Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Boot "Ghost'n Goblins" à réparer.

Démarré par Tonton_Hibou, Jeudi 11 Décembre 2014, 20:04:33 PM

Tonton_Hibou

Salut tous le monde!
J'ai récupéré il y'a quelques temps un boot de "Ghost'n Goblins" non fonctionnel. Il a visiblement été vampirisé (il manque 3 eproms).

Voici les photos:

Coté pile, 1 eprom manquant en haut à gauche de la photo ;)



Coté face, 2 eproms manquants en bas, à gauche!



Et peut être bien d'autres choses encore...

Alors je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, j'aime plutôt ça d'ailleurs, mais là, j'ai vraiment pas envie de faire une connerie (de plus  :-\). Ca reste un boot, mais GnG quand même ;)
Est ce qu'un membre de Gamoo capable de m'aider, serait ok pour me filer un coup de main sur ce coup là, moyennant arrangement bien évidemment?  ;) <:)

Mutation

Les emplacements des eproms sont identiques à l'original, on pourrait croire que les plaques ont le même layout.

Sur la 1ère plaque il manque MM 04, et sur la 2nde il manque les 2 roms MM 08 et 09.

Avant de reburner un 04, tu dois connaître la version du jeu pour avoir les main program roms 03 et 05 qui vont avec.

Tonton_Hibou

Ok, merci pour les renseignements, j'y vois un peu plus clair ^-
Et quelle serait la solution pour connaître la version du jeu?

Mutation

Il faudrait dumper le 03 et le 05 et comparer avec Mame en fait.

_n3o_

#4
Tu fais un dump et tu l upload sur Romident, ca te dira ce que c est et d ou il viens ;)

http://romident.coinopflorida.com/



Tonton_Hibou

Merci!  <:)
Je ne m'y connais 0 en électronique, mais avec vos explications et quelques recherches, je commence à saisir le fonctionnement. Vous pensez que ça reste à la portée d'un débutant?
Je suppose qu'il est possible que les eproms manquants ne soient pas la seule cause à la panne?
En tous cas, ça reste un sujet totalement passionnant quand on met le nez dedans  ^-