Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Seeburg 3WA vers Ipod

Démarré par trash30, Lundi 15 Décembre 2014, 14:50:11 PM

trash30

Hello à tous,
je vous présente aujourd'hui ce WIP ayant pour but de remonter le WAF et de participer à la déco du bistrot.

Il s'agit donc d'une consollette Seeburg 3WA 200 selections, sur laquelle je vais adapter un ipod avec l'adaptateur Wipod.

Etat des lieux : stockées depuis pas mal d'années (le titre le plus recent sur la playlist est "Honkey Cat" d'Elthon John - 1972) y'a pas mal de poussières. Le Chrome est piqué mais pas rouillé, je ne sais pas si je pourrais obtenir un aspect lisse vu l'etat depuis lequel je pars,
A l'interieur on retrouve un monnayeur classique qu'on connais bien mais apparement il accepte les pieces de 25 et 50cts.
Donc objectif, lui adjoindre un ipod pour lire la musique depuis ce dernier en la selectionnant via les touches de la consolette, et pour ca ne rien supprimer ou modifier de manière irreversible la consollette elle meme.

Voici les photos :

La on peut deviner l'aspect granuleux du chrome :


Demontage, sous le porte etiquette se trouve :


Les mécanisme d'ejection, d'ouverture fonctionnent à merveille, rien de grippé.

Vue rapprochée du monnayeur :


Sous le porte etiquette, la notice d'explication sur le fonctionnement de la "Dual Pricing Unit" :


Le Dual pricing unit en question (avec au dessus une bobine qui semble fatiguée)  :


Le clavier vu du dessous avec tous ses switches : C'est pousserieux et gras mais ca fonctionne :


autre vue du clavier, bien gras de chez gras !!!


Première étape, demonter les touches la plaque de diffusion de la lumière et nettoyage :



Beuuurk   :(x



Allez au bain !!! Degraissant Lidl et brosse :


Et direction séchage :



Voilà c'et tout pour le moment

A suivre :

- Reception du WIPOD
- Créations des etiquettes
- Selection d'un transfo 24v pour alimenter la consolette (j'en trouve nul part or internet :s)
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

trash30

A votre avis pour remplacer le transfo 24V necessaire pour alimenter la wallbox, je peux recylcer un vieux chargeur de luminaire ?
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

trash30

J'ai besoin de vos avis :

Voici une photo de l'état du chrome, j'ai peur qu'en ponçant je passe au travers totalement, qu'en pensez vous ?

Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

trash30

Petite maj pour une demande d'aide au pro de l'electro içi.

J'ai besoin pour alimenter ma consollette d'un transfo avec ces specs :

- POWER TRANSFORMER 25-30 VAC, 2 Amps.

Que j'ai un mal a fou à trouver  >:( alors jme dit que c'est surement moi la quiche, mais par exemple sur ce modèle :

http://www.selectronic.fr/transformateur-chassis-r-ei-5va-2-secondaires-2.html

Aucune idée si le secondaire est en Continu ou Alternatif (ce qu'il me faut).

Merci d'avance si vous pouvez me filez un coup de main.
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

madyoyo

C'est forcément de l'alternatif, puisqu'un transformateur ne fonctionne pas en continu.

Par contre celui sur le lien est très loin d'être assez puissant. Ton appareil consomme 2A  sous 24V, soit une puissance de 48W ou VA (pour simplifier, on va considérer les 2 unités comme équivalentes). Nous avons donc : 2A X 24V = 48VA. Afin de garder un minimum de marge de sécurité, il te faut donc un transfo de 60Va, comme
celui ci .

Une alimentation (et non pas chargeur") pour halogène ne conviendra pas étant donné que ces alimentations à découpage sont conçues à l'économie et ne sortent pas un "véritable" courant alternatif. Il ne faut surtout pas brancher autre chose qu'une lampe à ce type d'alims, sous peine de griller les 2



Gg45

Citation de: trash30 le Mardi 16 Décembre 2014, 17:45:06 PM
J'ai besoin de vos avis :

Voici une photo de l'état du chrome, j'ai peur qu'en ponçant je passe au travers totalement, qu'en pensez vous ?

On ne ponce pas du chrome ! Il n'a pas l'air en trop mauvais état, juste piqué. Il existe pas mal de technique pour récupérer du chrome, le plus hard est d'utiliser du WD40 avec de la paille de fer, mais tu peux commencer par du polish auto, ou de la pierre d'argile. Dans tous les cas, il faut frotter !

trash30

Et bien merci à tout les deux :)

J'attends une pièce qui devrait quitter les US demain pour continuer ce wip merci encore
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

trash30

Update :
J'ai donc reçu mon transfo commandé  chez Reboul.
J'ai pris un transfo torique car il y a peu de place à l'interieur de la consolette et il me fallait quelquechose à l'encombrement réduit.

Et Donc maintenant la consollette s'allume :


Petite photo avec la coque remontée :

Plus qu'à faire ma playlist sur l'ipod, connecter l'adaptateur, et voir pourquoi depuis qu'elle est alimentée les boutons de selections ne s'enfoncent plus (c'est surement normal vu qu'elle n'est pas créditée)
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

GroJojo

Je viens de parcourir le WIP. Super classe le travail.
^-^
J'ai hate de voir le résultat final.

PS: Arrête le café. Les photos sont floues qd tu trembles.  :fleche:

trash30

Allez on continue avec la connexion du WIPOD :
Donc on branche les 2 fils de l'adaptateur sur le +25 et le signal de la wallbox.
Très important la playlist sur l'ipod doit respecter une règle de nommage en fonction de la consolette et des options pour moi ca sera WB4S pour qu'au bout de 4 minutes sans sélections la wallbox joue une musique au hasard.

http://www.cdadapter.com/download/wipod.pdf

Hélas l'adaptateur ne semble pas recevoir de signal de la wallbox, donc pour le moment ca ne fonctionne pas..

Je vais devoir plancher sur la doc pour ajuster les switch de signal et voir si la roue de selection fonctionne bien :

http://www.flipjuke.fr/4images/data/media/69/SEEBURG_3WA_SERVICE_MANUAL.pdf

Petite vidéo :

Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

trash30

Reprise de ce WIP après beaucoup de galères.

Le problèmes de signal était simplement dû au fait que je ne nommais pas ma playlist comme il fallait. Il fallait ajouter un code pour le signal Electrique en 50Hz (avec mes faibles connaissance je ne le savais pas et j'ai donc passé tout ce temps à chercher le problème partout où il ne se trouvait pas).

Donc on reprend :

1 - On fait de la place en virant le monnayeur :



2 - On ajoute le transfo torique pour alimenter la wallbox et l'adaptateur à coté + 1 boutons pour l'ajout de crédit câblé sur le coin chute :



Ca fait du monde dans un petit espace :



3 - On profite des trous deja existant à l'arrière pour faire sortir les câbles et on fixe l'ipod avec du velcro :



4 - Impression des étiquettes ( c'est pour le moment un test, y'a 200 Sélections sur le wallbox je n'ai pas autant de titre numériques) :



5 - On remet le porte étiquette en place :



6 - Et on referme :



7 - Y'a plus qu'a allumer et profiter :




Ce qu'il me reste à faire :

- Trouver 200 pistes et les uploader sur l'ipod.
- Trouver un moyen de récupérer un chrome nickel...chrome.
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.