Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Une idée pour fabriquer un ampli qu'avec de la recup. ..??

Démarré par sushy18, Mardi 16 Décembre 2014, 22:03:37 PM

sushy18

Salut ,
Tous est dans le titre je recherche un moyen de sonoriser quelques unes de mes bornes qui n'ont pas d'amplificateur  ^-
Le but étant de n'utiliser que de la recup... c'est jouable ? Vous avez des plans simples ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)


_n3o_

#2
Récup simple aussi les enceintes d'ordi, sans les enceintes, un grand classique :D
(et c'est du stereo :p)

Perso pour mon atomiswave j'ai pris ca (alimenté en 5V), la pcb est trés bien renseignée en plus :D)

http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/logitech-enceintes-2-0-z120/f-10702181606-980000513.html


(par contre je les avais payé 6 euros en grande surface !!)




pymes

Salut !

As tu obtenu ta réponse pour fabriquer un ampli toi même ? J'ai besoin de cabler les hauts parleurs !

Merci :)
"Si tu essayes et que ca ne fonctionne pas... change de bouton !"

hojopin

Sinon y'a la récup d'enceintes pc !

En les désossant, on peut utiliser la partie ampli (et recabler sur des HP plus qualitatifs), et c muni d'un bouton de  volume ^-

pymes

bah c'est que je voulais utiliser au maximum le matos de la borne pour la garder au maximum d'origine (oui même si c'est un blashpème de brancher un pc dedans :p)
"Si tu essayes et que ca ne fonctionne pas... change de bouton !"

sushy18

allez fais toi plaisir... un petit ampli tiré d'enceintes pc.... >:D
ca ne se voit pas.... =:))

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

pymes

Je pense prendre un ampli classique type de voiture ou un truc comme ca, je pourrais le cabler autant sur le jamma que sur le pc !

"Si tu essayes et que ca ne fonctionne pas... change de bouton !"


Sir Kayne

Fabriquer un amplis n'est pas sorcier, mais honnêtement vu le prix, vaut mieux en acheter un...
(dealextrem and co,...)
Sinon, comme dis, démonter des enceintes PC peux être une soluce.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

_n3o_

En plus pour peu que tu prenne un ptit kit 2.1 c'est toujours sympa un ptit caisson de basses ;)