Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

CM Naomi 1 error 03

Démarré par juju49, Samedi 27 Décembre 2014, 23:36:58 PM

juju49

Bonsoir  <:)

  Aujourd'hui , j'ai testé 3 cartes mères Naomi 1 rev-A , issues d'un F355 (multi-naomi) ,une par une avec le bios et la rom de crazy taxi fonctionnel.

  Ma carte mère de CT fonctionne correctement , mais les 3 autres (déjà passées dans les mains de chez Avranches) m'affichent toutes un joli code Error 03 board malfunctioning.

  Après des recherches sur le net, je suis tombé sur le post de Tylerdurden67 ainsi que sur les causes de ce message http://www.arcade-system.com/index.php/articles/arcade-culture/791-les-messages-derreurs-et-conseils-dutilisation-du-systeme-sega-naomi-et-de-son-gd-rom

Auriez vous qulques idées ou expériences ?

Merci ^-


TylerDurden67

Salut !

Tu as peux être tout simplement soit un bios trop vieux
Soit que le super-condo est hs et/ou à coulé et détérioré des pistes allant à IC31 juste à cote

Si tu as un multimetre, bip les points que j'ai indiqué

Si tu fais un ram test, il t'indique une erreur sur IC29?

juju49

Salut Tyler
En tout cas merci pour ton post sur A-A , car c'est clair et bien expliqué  ^-

Pour le Bios , j'ai un Bios crazy taxi qui était opé , et 4 Bios F355.
J'ai checké au niveau du super condo "l'batard" mais je n'ai ps vu de coulures , je vais re-regarder cet aprem  <:)

Petite question bete au passage , j'ai regarder le voltage des piles , il est faiblard sur toutes (0.8 à 1.02 V ) , est ce que ça peut avoir une incidence ?

Pour le controle des pistes, idem , je vais tester ça ...

Le but de cette manoeuvre serait de faire fonctionner dans chaque stack , 1 naomi plus récente en dessous(qui n'est pas embrochable par le dessous), la carte link , 1 naomi rev-A et la Rom board

TylerDurden67

Des fois de visu il semble bon mais quand tu galères à le dessouder c'est que c'est bien oxydé !
Après il n'a peut-être pas coulé mais est hs (cela m'est arrivé bien souvent aussi)
Testés les pistes, essaye avec un bios recent(si tu as un autre que crazy taxi)
Les piles servent juste à sauvegarder des paramètres, aucune incidence.

Maintenant tu connais pourquoi c'te bâtard porte ce nom :D

juju49

Bon alors j'ai testé les continuités, tout semble OK  :-\
Pour les condos , le soucis c'est que j'en ai pas sous la main ....

Sinon tyler, penses tu que le fait de linker une rev-a avec une + récente poserait un problème ?

Dans ce principe , une Naomi rev b ou c peut fonctionner avec une cartouche CT et le bios qui va bien ?

TylerDurden67

Cela ne pose pas de soucis à mes yeux, vu que même house of the dead 2 fonctionne sur une rev récente.

Comme dis précédemment, si tu as une Naomi avec laquelle tu netboot, prends son bios et met le dessus pour tester

juju49

il ne me reste plus qu'une N2 netboot  :-\

TylerDurden67

etant une multiboard,tu dois avoir 4 naomi issu de f355?

donc une fonctionne? et avec le bios crazy taxi aussi?

ce qui revient a dire que soit
supercondo des 3 autres naomi hs (ma theorie a 90% sure)
soit tu n'as plus le serial inclus en IC31 (ouch)

juju49

#8
 :-\ :-\ :-\

Bon , je capte pas grand chose  :-[

Ce soir , j'ai récup une naomi (rev-a en +  8) ) avec un bios US
Je teste donc  mes CM avec une error 03 en mettant le bios US + un VS2 qui traine .
 
 Résultat , elles fonctionnent TOUTES  :(  :-)=  :?
 Tests Ram ok .
 Mais pourquoi ? Ce que je pige pas c'est qu'avec mon bios crazy taxi et le jeu , elles me font E03  :-((
 Ce serait mon Bios CT qui serait défectueux , il fonctionnait tres bien pourtant  ::)

 Pour le problème de F355 , je soupçonne la link board 837-13605-01 , je testerai demain avec l'autre .

 Au cas ou mon bios serait hS (CT et F355) ou puis-je trouver ça ?


TylerDurden67

Ton bios n'est pas hs
C'est comme je te dis depuis le début, c'est un vieux bios.

Je peux t'en reprogrammer si tu veux. Ou quelqu'un près de chez toi ?

Ps:bios en 4.02,cela n'existe pas  ;)

juju49

Ouaip je me suis mélangé les pinceaux  ;D en fait c'est un bios US qui va avec une dimm en 4.02  :P

Donc si je comprend bien , mon bios de crazy taxi ne peux fonctionner qu'avec sa CM d'origine et les versions antérieures , mais pas avec les N° de séries suivants , c'est ça ?
Et pour le Bios de la CT , c'est un Bios dédié CT ou alors jap/exp/US ?

TylerDurden67

Citation de: juju49 le Mardi 30 Décembre 2014, 22:38:59 PM
Ouaip je me suis mélangé les pinceaux  ;D en fait c'est un bios US qui va avec une dimm en 4.02  :P

Donc si je comprend bien , mon bios de crazy taxi ne peux fonctionner qu'avec sa CM d'origine et les versions antérieures , mais pas avec les N° de séries suivants , c'est ça ?
Et pour le Bios de la CT , c'est un Bios dédié CT ou alors jap/exp/US ?

Le seul bios dedié c'est house of the dead 2

Après je ne pense pas que crazy taxi est 'zoné' d'origine.tu lui mets un bios Jap,cest du Jap. Us et ça cause US

juju49

#12
J'aime beaucoup ton nouvel avatar au passage  :D

Concernant le Bios pour F355 , il doit etre spécifique car lorsque je teste une Nao avec ce bios , elle boote directement sur Naomi multi-system , looking for master avec un fond d'écran orange  ;)

Crois tu qu'en les remplaçant par des + récents , ce serait bon ?
Dans ce cas , alors oui si tu peux me faire ça ça m'arrangerait  ;)
Il est écrit EPR-22851 sur ceux de la F355

Au passage, je vais surement demander une question bete  :-[
Mais est-il possible de "reprogrammer une Rom board Naomi" ?
En gros est-ce que je peux changer mes F355 en F355 Challenge 2 ?
Il me semble avoir vu passer des converts Ikaruga sur un Fofo ...

TylerDurden67

#13
Merci  <:)

Pour le bios je ne pense pas qu'il soit possible vu qu'il est spécifique mais je vais regarder

Pour le reste, c'est très mal me connaître  :D
J'en ai déjà faites pour le fun, je regarde aussi et te tiens au jus, Juju  :D

Edit:juju tu as un mp

alexandre

Déterrage après + 5ans  ;D


TylerDurden67, deux questions :
1 - la perte du serial inclus en IC31 est-elle la cause qu'une romboard devient du jour en lendemain UNKNOW TITLE ?
     Si oui, cela expliquerait le problème rencontré par le vendeur de ma twin

2 - Peux-tu créer/reprogrammer une romboard Ferrari challenger 2 à partir d'une autre romboard naomi, par exemple convertir un virtua tennis ?

<:)



Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin