Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Fabrication d'une borne home-made

Démarré par shlagable, Mardi 30 Décembre 2014, 14:50:23 PM

shlagable

Bonjour,
Je suis en train de fabriquer une borne home-made, en faisant tourner un PC dedans.
Au niveau matériel/bricolage, aucun problème, tout se déroule comme prévu. Par contre j'ai quelques difficultés à trouver des informations concernant l'aspect logiciel.

L'ordi que j'utilise est relativement récent (2-3 ans), mais c'est un notebook, donc pas ultra puissant.
Pour le moment, je dois dire que je touche au but, mais il me reste quelques petits soucis, je vous donne toutes les précisions:
- Pour avoir quelque chose de stable, et suffisament léger, j'ai opté pour windows XP.
- J'ai ensuite téléchargé AtomicFE, dans la version Ultimate, avec tout ce qu'il faut déjà installé.
- J'ai connecté le tout au kit vendu chez smallcab, avec la carte pour faire interface USB
- En bidouillant un peu, j'arrive à controller atomicFE assez correctement avec les joysticks
- J'ai mis a jour MAME en 0.156b (je sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait, j'ai juste copié le contenu du dossier mame mis à jour dans le dossier MAME de atomic... Il y avait peut être une facon plus propre de le faire)

L'énorme problème est que arrivé dans MAME, impossible d'utiliser les controleurs externes, ils ne sont pas reconnus, je dois donc repasser sur le clavier de l'ordinateur.

De plus, je ne suis pas très au point sur les développements actuels des logiciels MAME et apparentés, tous les sites que j'ai trouvés sont relativement vieux et abandonnés et j'ai l'impression qu'atomic est assez obsolete. (il revoie sur le forum archeo-gamer, qui semble peu actif (en tout cas, on ne peut pas s'y inscrire)

Quelqu'un d'un peu calé pourrait-il m'indiquer comment résoudre ce problème (car j'imagine que je ne suis pas le seul à y avoir été confronté), et m'indiquer s'il existe des outils plus aboutits qu'Aomic.

Merci d'avance



Gg45

Voici un forum très actif (et français) sur le frontend hyperspin (le meilleur pour moi) : http://www.hyperfreespin.fr/