Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Taito Egret 29 - Restauration Custom

Démarré par Nestafari, Samedi 03 Janvier 2015, 19:45:15 PM

Nestafari

Yes,

Je viens de me presenter et donc me voici pour partager avec vous ma petite trouvaille.

Taito egret 29 mamisee par un ***




Je vous passe les details de ce qui a deja ete fait. En Bref, poncage, lavage, remplissage, debosselage, peinturage...


















Et nous voila, avec de nouveaux defis. J ai recupere un control panel et une vieille TV.

Maintenant ou trouver les chassis pour fixer la TV a la borne?
Comment relier la TV a mon ordi? Facile et pas cher :)
Je pense avoir trouve quelqu un pour decouper le cp metallique.

Est il possible de faire un marquee facilement?

Merci



Sir Kayne

Pas mal !
Le panel doit permettre de piloter une station spatial vu le nombre de bouton  :D
Bon au moins ca te fait du stock!

Pour intégrer la TV, je n'ai pas de Egret chez moi, mais ce lien de l'ami Makoto, te donnera de bonne idée :
http://burogu.makotoworkshop.org/index.php?post/2012/01/15/borne-arcade-13
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

juju49

Salut et bienvenue Nestafari   ;)

Je connaissais pas cette borne , mais elle a vraiment un look sympa , avec un petit coté sega swing  ^-^

Petite question , ça se trouve encore facilement des CRT par chez vous ?


Nestafari

Attention le panel de la première photo a ete enlevé. J ai eu la chance de trouver le cache plastique original que j ai poncé et repeint sur la dernière photo. Manque plus que une découpe pour le cp métallique - si vous avez des idées la dessus..

Merci pour le lien btw.

On trouve encore des CRT mais pas non plus comme des petits pains. Dans dix ans tu vas pouvoir t accrocher ;)

Merci

Amano J

Ah belle pioche, j'ai toujours adoré cette borne. Elle fait partie de ma wish-list ! ^-

th_vador

Citation de: Nestafari le Samedi 03 Janvier 2015, 19:45:15 PM
[...]
Et nous voila, avec de nouveaux defis. J ai recupere un control panel et une vieille TV.

Maintenant ou trouver les chassis pour fixer la TV a la borne?
Comment relier la TV a mon ordi? Facile et pas cher :)
Je pense avoir trouve quelqu un pour decouper le cp metallique.

Est il possible de faire un marquee facilement?

Merci
Beau boulot jusque là! ^-
Et effectivement, le précédent propriétaire n'avait pas fait dans l'économie de boutons!

Pour ton PC, tu l'as déjà? Tu sais s'il est capable de sortir un signal en 15kHz? Si oui, comme solution pas cher pour le relier à ta TV, tu pourras fabriquer un câble VGA vers péritel.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Nestafari

#6
Mon Pc ne sors pas de 15hz...Mais si y a moyen de trouver une carte pas chere..

J ai recup un vieux chassis Nanao, Puis je le mettre sur ma tv?

Sinon comment fixer l enorme chassis de ma TV dans la borne?

Je n ai pas de sortie peritel dans le chassis de la tv mais une sortie composante, puis je prendre un cable HDMI/composante pour relier a l ordi?

Quel est le meilleur choix pour une bonne image et pas trop de prise de tete?

Merci et paix a Charlie  :roll:

th_vador

héberge tes images sur le service dédiée du forum, elles seront mises à une taille beaucoup plus sympa pour lire ton post :)

Une vieille télé sans entrée péritel mais avec une entrée composante? C'est très étrange ça. à moins que tu ne parles de composite?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sir Kayne

Citation de: th_vador le Samedi 10 Janvier 2015, 22:27:23 PM
...
Une vieille télé sans entrée péritel mais avec une entrée composante? C'est très étrange ça. à moins que tu ne parles de composite?
Possible, j'en avais quelques une à une époque, vivant près de l'Allemagne qui n'incluait pas cette connectique au début. Mais ca fait longtemps...une autre ère...

Par contre je vois rien sur les photos.

En tout cas, si t'as pas d'entré péritel, oublis la TV. Inutile de te galérer, si c'est pour obtenir une image médiocre en passant par du composite... :-[

HDMI est un format numérique que seul les TVs récentes accepte (principalement les TV plates LCD).
(je crois que Sony avait fait des modules pour adapter de l'hdmi sur du crt ou des rétro, mais rare et cher certainement)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

cedricbionic

Je crois que Nestafari vient de Montréal, ça expliquerai l'absence de péritel sur sa tv cathodique  ;)

Sir Kayne

Citation de: cedricbionic le Dimanche 11 Janvier 2015, 22:32:41 PM
Je crois que Nestafari vient de Montréal, ça expliquerai l'absence de péritel sur sa tv cathodique  ;)
Effectivement, mais il me semble qu'ils ont des TV avec des entrés RGB direct  ?!
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

HerosSuperMan

Elle a un look sympa cette borne jap
j'en avais jamais vu encore des comme ça
^-

+1 pour les photos  :-[
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

_n3o_

J'avais faillis en choper une et ca c'est pas fait. J'aime beaucoup son style avec le coté "range cartable/malette" aux pieds ;)

Assez surprenant d'ailleurs d'en avoir trouvé une hors japon et surtout avec le panel massacré comme ca :D

Superbe trouvaille en tout cas et rend lui la noblesse qu'elle merite  ^-^



Nestafari

Bonjour,

Sorry pour les photos de mon dernier post..

Bon ma TV a la bonne taille mais trop large pour rentrer dans la borne..Que faire?

Quelqu un a t il deja eu ce probleme?


Dois je trouver une autre TV?

Merci pour le soutien.
J avance, mais alors pas du tout sur ce projet...  :?






juju49

Salut

Les fixations (trous) du haut sont en place ?

Si c'est le cas, alors tu peux faire 2 entailles dans celles du bas pour que le boulon rentre avec 2 grosses rondelles pour caler le tout  ;)
Le problème, c'est qu'a mon avis l'écran ne sera pas "centré" , et ne correspondra pas avec le bezel  :-\

Amano J

Citation de: Nestafari le Samedi 28 Février 2015, 19:39:13 PM
J avance, mais alors pas du tout sur ce projet...  :?
Si jamais tu commençais à en avoir ras-le-bol je peux te débarrasser  :o