Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Problême Hardcade

Démarré par Robin, Dimanche 04 Janvier 2015, 21:04:04 PM

Robin

bonjour,

Je viens d'instaler Hardcade, avec 4 emulateurs nes/ SNES/ Megadrive/ N64 et les Roms qui vont avec...J'y ai joué mais depuis que j'ai désinstallé ZNES pour le remplacé par BNES (je ne pense pas que ça ai un rapport), aucun jeu ne se lance, ils apparaissent mais ne démarre pas, écran noir. j'ai refait les liens mais rien à faire....
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

acepad

salut,

tu utilise quelle version de Bsnes ?

je me souviens m'être bien fait chié pour que tout soit stable avec Bsnes, car  les chemins / noms des fichiers système et ini et les noms des répertoires changeaient selon les versions, donc j'avais si mes souvenirs sont bons fait en sorte de supporter deux ou trois versions qu'étaient dispo à cette époque mais depuis je n'ai plus mis à jour pour Bsnes. Cet émulateur est bien , mais pour qu'il fonctionne à plein régime il faut un pc un peu puissant quand même. je préfère Zsnes.

sinon est- ce que ton Bsnes est bien paramétré pour lancer les jeux en fullscreen ?

Robin

Effectivement, probleme de liens ou je sais pas, je suis revenu a znes aucun probleme...,mais j'arrive pas à faire en sorte d'utiliser uniquement mon joystick arcade a la place de ma souris.......
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

acepad

#3
tu veux dire que ton joystick n'est pas reconnu par Hardcade ?

logiquement ton joystick arcade devrait être reconnu sous hardcade, et tu devrais pouvoir naviguer dans les listes de jeux et lancer les jeux etc..

maintenant si ça ne marche pas, peut être que JoytoKey résoudrait ton problème

Robin

Si hardcade reconnait mon joystick, mais c'est sur windows que je recherche comment l'utiliser, sur hardcade j' ai pas besoin de la souris....
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

acepad

ah ok je vois, tu voudrais controler la souri avec le joystick sous windows, essais avec le petit logiciel JoyToKey, c'est un petit log qui permet d'assigner les boutons du clavier au joystick, peut être qu'il est possible d'assigner la souri également mais je ne peux pas te confirmer car j'ai jamais eu besoin d'utiliser JoyToKey jusqu'à présent, généralement on utilise ce logiciel dans le cas ou le joystick n'est pas reconnu.  n'empêche que si ça ne marche pas je pourrais facilement développer ce genre de logiciel c'est simple à faire.

Robin

Merci je vais essayer avec joytokey... Le truc c'est que la plupart des bornes que je vois, il y a une tablette avec clavier et souris, mais moi je ne pense pas en avoir besoin, j'ai juste Hardcade avec 4 - 5 emulateurs et si tout est configuré à l'avance plus besoin de souris normalement...je découvre petit à petit....
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

acepad

#7
justement j'allais te poser la question à savoir pourquoi tu veux faire ça ;-) !  et oui , c'est ça le but justement, tout contrôler via joystick avec Hardcade, sans clavier ni souri..