Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

aide branchement joysticks/boutons

Démarré par donass, Samedi 17 Janvier 2015, 14:37:29 PM

donass

salut tout le monde

je me suis lancé dans la mise en place d'un "vrai" control panel, pour remplacer mon vieux xarcade,
par contre je n'y comprends rien  :D

j'ai commandé ceci
http://www.smallcab.net/kit-joysticks-zippy-boutons-lumineux-chromes-interface-usb-p-496.html

alors je n'ai aucun soucis pour le branchement des led, ca marche très bien

par contre pour les boutons et joysticks, je ne comprends pas trop quoi faire
j'ai plusieurs câbles, alors sur la fiche d'explications, je vois très bien ou sont les branchements à faire
mais en regardant les câbles, je comprends pas comment les brancher au boutons...


alors j'ai 2 câbles comme ceci, avec une douzaine de cosses d'un côté reliées entre elles et de l'autre un connecteur noir une branche






et j'ai 7 câbles avec 4 cosses qui sont reliées directement à un connecteur 4 branches, et un câble avec 2 cosses connectées à un connecteur 2 branches







et l'interface



si vous pouvez m'aider un peu, merci d'avance

kos71

t as le papier ?

le joueur 1 et a droite quand tu as l usb au dessus .

ensuite sur ton connecteur tu a le pin 1 tout en bas a droite .

Celui correspond au bouton 1 .

Ainsi tu prend ta prise 4 et tu pose une cosses sur chaque bouton .

Apres tu prends la cosse avec 1 connecteur noir et plein de cosses .

C'est la masse .

Et tu connectes une cosses sur chacun des boutons .

reprends le shema tu va piger ;D

a +
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

donass





voilà les schémas



donc si je comprends bien, ca donne ca, mais après ?




kos71

tu y es presque



voila comment tu cable .

chaque trait de couleur est un cable de 4 que tu mets sur un pin du bouton .
l autre pin du bouton tu pose la cosse provenant de GND / masse ;D

ça marche je viens de cabler ma borne cet aprem avec le meme que toi ;D

a +
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

donass

ok ok,

mais donc juste pour être sûr,
là ou j'ai un connecteur avec 4 trous, et donc 4 cosses

je branches mon connecteur sur 4 pins, et par exemple le premier trou (donc 1ere pin), correspond à ma premiere cosse qui ira sur le premier bouton
le 2 eme trou (donc 2eme pin) correcpond à la 2eme cosses qui ira sur le deuxieme bouton
etc etc

c'est bien ca?

en fait ils ont juste regroupé plusieurs boutons sur un seul connecteur?
au lieu de faire une cosse un connecteur, ils ont fait par "paquet" de 4

et le connecteur ou il n'y a que 2 cosses et 2 trous ? il sert à quelque chose de spécifique ???

désolé, ca doit bien faire rire certains, mais pfiou, quand on y pige rien et qu'on veut pas faire n'importe quoi :D

donass

bon au final ca fonctionne nickel ;)

j'avais juste peur de mal faire etc...

merci de l'aide en tout cas ;)

kos71

salut

dsl j avais pas vu ta reponse mais j ai pense a toi ce weekend quand j ai cabler mon merdier a moi ;D

oublie pas de nosu faire un post sur ta construction .
Apres sache que ok pour certains qui font cela depuis 10 ans il rigole mais quand ils ont commencé il faisait moins les fiers. Alors il n y a pas de question idiote

a +
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

donass

j'ai créée un post dans la partie mamecab que je mettrais à jour quand je l'aurais fini ;)

en tout cas, merci pour ton aide, ca m'a servi !

ed

soit je suis à la ramasse  ;D soit j'ai un grain  ;D ;D
je ne comprends rien au branchement!!
j'ai les mêmes cables mais là.....
es ce qu'il existe un tuto?
merci