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Saturn avec guns sur écran plat à Led

Démarré par castlevania, Samedi 24 Janvier 2015, 17:01:42 PM

castlevania

Salut

je viens de rebrancher ma Saturn après quelques années , sauf que la dernière fois que je l'avais utilisé , c'était sur un écran cathodique , et maintenant je l'ai branché sur un écran plat à led.
Je me suis apperçu que les jeux qui fonctionnent avec un guns ne détectent pas les tirs.
Est ce dû à l'écran plat à led pas compatible avec le system du guns de la Saturn ?
Si c'est le cas , quelle solution , ou modification à apporter ?
merci pour votre aide.

kos71

cathodique  seulement .

oubli ton ecran plat
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

robulle

Hello Castelvania,
en effet, tu es coincé! Mais je vais essayer d'être un peu plus détaillé que kos71 !
Sur un écran cathodique l'image est dessinée par un faisceau d'électrons qui part d'en haut à gauche et qui finit en bas à droite en balayant toutes les lignes une par une de manière continue. Le pistolet est équipé d'une optique très grossisante qui lui permet de ne voir qu'une toute petite zone de l'écran (l'équivalent d'un pixel si tu veux). Quand tu vises l'écran, la console compte le temps entre le début du balayage de l'image et le moment ou le "pixel" vu par le pistolet s'allume. Si ça fait 0µs c'est que tu es sur le premier pixel donc que tu vises en haut à gauche, si ca fait 64µs (le temps de balayage d'une ligne) il s'agit du dernier pixel de la première ligne donc que tu vises en haut à droite, si ça fait X*64µ + 32µs c'est que tu es au milieu de la ligne X, etc.
Les écran LCD affichent toute l'image d'un coup, il n'y a plus de notion de balayage donc ce type de pistolet ne peut pas marcher. Sur les consoles récentes, le pistolet est repéré dans l'espace par une caméra (Move sur PS, Kinect sur Xbox) ou par une barre infrarouge (Wii) mais c'est beaucoup moins précis, dommage...

castlevania

Merci robulle pour ces explications détaillées.  ^-
le gun sera rangé jusqu'au jour ou j'aurais la place de stocker un poste cathodique de grande taille.

robulle

De rien, par contre essaie de prendre un peu de temps pour te présenter ici.
Les gens te réponderont plus facilement s'ils te conaissent un peu plus !

FPZ

#5
Merci robulle, je viens d'apprendre quelque chose  <:)

Comme un peu tous les jours sur ce forum d'ailleurs :D
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

stankiller17