Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

HELP VGA Vers RCA sync Lightgun pour ecran VGA

Démarré par sushy18, Mercredi 28 Janvier 2015, 23:35:20 PM

sushy18

Bonjour avis aux cadors de l'electronique. :-)= :-)=

je souhaite essayer de câbler 2 guncon2 NPC-106 sur la naomi en utilisant un pc.
(ne me parlez pas du G2N c'est en cours =:))mais en pause faute de matos )

j'ai trouvé un schéma qui explique qu'il faut juste raccorder/shunter  :? :?  la sync V et la Sync H et le  câbler sur le rca pour récupérer le rca nécessaire au Light Gun. sauf que j'ai trouvé un montage pour obtenir la même chose mais on passe par un 74ls86...
( peut etre que le premier etait pour faire un VGA->peritel et le second rester en VGA ?  )
du coup je me suis amusé à faire un schéma... sur le principe ça devrait fonctionner en ne sacrifiant qu'une rallonge VGA pour y insérer le montage.
pensez vous que cela marchera d'un point de vu technique?



et sur le post ou j'ai sauvagement volé le schéma  ::)...
Citation de: isKa le Samedi 15 Octobre 2011, 08:56:38 AM
Voila la trduction photo vu que je n'y connais rien du tout en circuit ^^



Citation
The HSYNC and VSYNC signals can be found on pins 13 and 14 on the VGA. The CSYNC out must be connected to yellow connector on the GUN

Add to the component list in the image two 2.2uF / 16v capacitors (C1 e C2).

I've found and modified a pcb on the net for the above circuit, sorry for the author but I can't find the link anymore.However many thanks.



voilou
on parle de 2.2µf et on voit 22µf ????

une idée ???







Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

AsPiC

Ba écoute test, tu verras bien si ça fonctionne ou non