Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Dilemme multi jeux - Blue Elf 2 - Pandora Box - ... ?

Démarré par mike2901, Dimanche 01 Février 2015, 12:24:53 PM

mike2901

Hello les amis,

J'aimerais me procurer une PCB Jamma Multi jeux afin de la faire tourner sur ma borne Space Chaser. Je suis donc focalisé sur des titres précédents les années 90 mais bon, tant qu'à faire, si les titres post 90 s'y trouvent, pourquoi pas!  :D

Bref, je me pose des questions au sujet des systèmes Pandora Box et Blue Elf ? indépendemmant des différences entre les titres proposés sur les configurations respectives, y a-t-il des différences en termes de fiabilité ou de qualité de l'émulation ?

Donc pour résumer, que me conseillez vous pour la qualité de l'émulation ?

Blue Elf 2 : http://www.smallcab.net/pcb-306-blue-elf-p-137.html?osCsid=1ce8b8ef36a229a5b8ca4676579f3f96#.VM4M19y6WdU

Pandora Box 2 : http://www.smallcab.net/pcb-400-pandora-box-cga-vga-p-471.html#.VM4M6Ny6WdU

PCB 619 en 1 : http://www.smallcab.net/pcb-619-cga-vga-p-635.html#.VM4M-ty6WdU

Merci les amis

kaitan

salut !

j'ai une pandora box2 et franchement j'en suis assez content, certains puristes diront que c'est pas top, j'ai pas testé tous les jeux mais je n'ai pas remarqué de gros soucis, quelques ralentissement mais rien de méchant (et encore...) par rapport à une emul mame
Le seul moins c'est les shoot en vertical tu n'as pas besoin de tourner l'écran mais du coup ton image est plus petite :(
les autres je ne connais pas, mais apparemment les blue Elf  ont plus de soucis (d'apres ce que j'ai lu).


si t'as d'autres questions  ;)

pet

slt,
j'ai essayé blue elf et gamefamily 3000
C'est pas mal pour les classiques qui ne demande pas trop de ressource, mais sur les jeux de combats il y a un ptit truc qui te donne l'impression que ca ne repond pas au quart de tour!

J'ai aussi essayé la cartouche 161 en 1 de neo-geo avec une carte MVS c'est vraiment bien, mais tu n'auras pas les classiques (pac-man and co)
Un clavier AZERTY en vaut deux

Chelnov

Un ti pc, un  front end, un mame... et y a pas photos !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

mike2901

Merci pour vos réponses...

Pour ce qui est de la carte 161 in 1 SNK MVS, j'en ai déjà une et elle est dédiée à ma borne Neo Geo.

J'ai aussi un PC MAME dans une New Astro, 6 boutons...

Du coup, je voulais ici trouver une carte multi, moins chère qu'un pc, jpac etc, surtout pour jouer aux jeux 80's, sur une borne au format lui même 80's...

Du coup, je me porterais plus vite sur une PANDORA, ou alors, si je trouve un PC dans ma famille, qui sait :-)

Merci en tout cas  ^-

mike2901

Juste pour info, je me suis donc procuré une Pandora Box 2...pas encore eu le temps de m'attarder dessus, je l'ai juste testée... L'image semble très sympa, par contre, j'ai mis SF2 et le son, bof bof bof....

:)

Merci pour vos réponses les amis  ^-

kaitan


mike2901

Voilà, j'ai donc pu tester un peu plus longuement...

Le son est en effet pas top, je confirme. Lorsque je joue sur la même télé avec mes MVS originaux via le supergun deluxe smallcab, il y a une belle différence. Le son est moins net et "distorsionne" via la pandora box. C'est limite, certes, mais lorsqu'on passe de l'un à l'autre, du coup d'est gênant.

Et évidemment, il y a ce souci plus dérangeant, le décallage d'image sur une télé crt. Je ne l'avais pas vu lors de ma première partie, mais maintenant, je ne vois plus que cela... c'est dommage.

Bref, perso, je ne suis pas hyper emballé, mais on verra ce que cela donne directement sur la borne, quand elle sera réparée ;)

soucis de décalage d'image :



mike2901

Citation de: kaitan le Dimanche 15 Février 2015, 15:39:57 PM
pourquoi le son bof bof ?

Mais au fait, merci pour tes conseils tout de même hein :)  ^-

Je donne juste mon retour perso, qui est aussi fonction de mes conditions de jeu  <:)


BusterBill

Salut

La Pandora Box 3 est trouvable chez SmallCab et est vraiment pas mal

pour le son ,il vaut mieux utilisé un ampli extérieur branché soit sur la Pandora ou sur le Supergun
c'est un peu mieux.

Pour le décalage d'image ,c'est souvent le cas sur les Kit multijeux avec les SuperGun
Il faut que tu trouve le Service Mode de ton chassis de la Télé.
Sur la plupart des télés de marques ,c'est facilement faisable.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

mike2901

ok, c'est bon à savoir pour l'ampli... je tenterai ;)µµAu fait, il me reste un ampli voiture chez mon père, c'était du très bon matos hi fi à l'époque, on sait brancher ces trucs dans une borne, ou sur un supergun ?

Merci ;)

kaitan

Bon j'ai pas de soucis de décalage d'écran car je suis sur un hantarex donc j'ai les réglages qui vont bien.
Pour l'ampli de voiture oui c'est possible mais j'ai peur que ça ne "tire" trop sur ton alim