Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Twin stick Dreamcast for mame

Démarré par Anonymous, Samedi 29 Janvier 2005, 12:18:30 PM

Anonymous

Salut a tous,

Votre forum est vraiment super!

Je passes de temps en temps voir les WIP  :evil: ,coup de coeur pour la cocktail de Pilef. Un jour elle sera mienne....
Ca fais plaise de voir des passionnés comme vous. Keep it Up  :!:

Bon je pose ma question ^^ :
Je voulais savoir ce que des experts comme vous pensent du twin stick dreamcast pour jouer avec mame (pitet dans une minicab plus tard..) parcque il m'a l'air niquel ce stick mais je suis pas trop au courant niveau qualité; je voudrais pas qu'un des stick me reste dans la main en pleine baston..
Voila le lien :
http://www.lik-sang.com/info.php?category=28&products_id=3443&

En plus il est pas trop cher, enfin je trouve.
Enfin si vous avez mieux n' hesitez pas  :oops:

Merci.
Alex

ps: Lonque vie a mame-univers !

snoopydeath

tu peux toujours essayé vu le prix meme si g des doutes sur la solidité de la chose et de ça réactivité  :cry:  (ils nous disent pas par qui sont frabriqué les boutons snif) :?
mais bon si tu aimes le style ça peux faire une bonne base pour un panel arcade une fois tout les boutons et joyticks remplacé ;)

seyz

Salut,

Cette double manette a l'air pas mal. Il  a l'air équipé sanwa, dans cette condition, top au niveau de la qualité.

EDIT : c'est vrai que pour le prix, ce sera surement pas du sanwa, a vérifier.

Par contre, il faudra que tu utilise un adaptateur DC -> PC pour pouvoir l'utiliser et il me semble que certain adaptateur de ce genre ne gere pas les boutons L et R de la dreamcast. A vérifier quand meme.

Si tu veux vraiment une manette pour ton PC de type arcade et d'une qualité top, je te conseille de te la faire toi meme. Avec un hack PSX tu choisi, en plus l'adaptabilité puisqu'il existe plein d'adaptateur pour toutes les consoles et le PC évidemment, le "style" que tu préfère : US ou jap.

Sur les site de neo-arcadia et de shmup (meme sur clubic il y a un dossier la dessus), il y a des tutoriaux tres clair pour réaliser ce genre de manettes.

Tchuss

Anonymous

Merci pour vos reponses,
En fait j'ai un budget serré je vois sur shmup budget 100-150â,¬ pour un joueur (evidemment la qualité n'a rien a voir) donc c'est chaud de rivaliser avec le double stick a moins de 30â,¬ ,customisable plus tard si possible
Quoique je sais pas j'ai vu sur des forums anglais que la taille des sticks et boutons n'etait pas standard. (je serai deg si j'achetais des sticks et qu' ils ne rentrent pas dans la boite :cry: )

Sinon reste le probleme du format dc, apparemment les adaptateurs ne gerent q'un seul pad donc c'est mort a moins de faire un hack clavier mais la c'est plus dans le trip d'une mamecab.
Dommage je kiff bien le twin stick..
Bon je m'en vais reunir quelques neurones pour y reflechir
:smile:

nibbler

Salut ,
J'avais deja pensé à  prendre ce modèle mais j'avais pas trouvé d'info dessus donc j'avais laissé de coté son utilisation.
Donc moi je suis aussi de l'avis seyz un hack de paddle psx et adaptateur dc " c'est la solution que j'ai adopté pour ma borne ".Hors cp nu j'en ai eu pour environ 60 â,¬ pour les paddles ,les boutons, les sticks ,et les adaptateurs ,avec cette solution tu sais au moins ce qui tu utilise comme piéces""" Pour info les adaptateurs ils etaient a 9â,¬ quand j' avais passé ma commande sur ominfo et la ils sont a 25â,¬ piece  :o  pouahhhh l'augmentation" . Quand au Mini Twin Stick  sur lik-sang faut pas oublié les frais de port  pour voir si tu paye pas trop cher meme en passant par la plateforme  Lik Sang..Europe.
La c'est clair faut réflechir à  la meilleure solution .