Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Windows XP ou seven? 32 ou 64 bits?

Démarré par D_D, Mercredi 04 Février 2015, 17:43:49 PM

D_D

Bonjour

A l'heure actuelle quel windob choisir pour un projet mame et en 32 ou 64 bits?

Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Gg45

Windows 7 : avec un SSD tu démarres en 15 sec et il est facile à "cacher". Tu as aussi l'avantage de pouvoir profiter des derniers pilotes vidéos si tu veux faire tourner des jeux qui demandent de la ressource.

padawan

tout dépends du matos autour de l'OS....
Windows 7 sur une petite config, berk  :-[
Win XP s'en sortira toujours, il est masquable aussi et pourquoi pas s'installe aussi sur un ssd  ^-

nuts

XP en SSD, il faut juste penser a désactiver le défragmenteur automatique

Baddy

Si ton PC Mame est récent, sans hésitation: 7 x64 + ssd

Sachant que maintenant groovymame et CRT_emudriver marchent sans soucis sous 7.

D_D

D'un côté j'au un AMD64 dans un compaq et de l'autre un intel core duo dans un montage perso.
Les 2 sont sans OS donc je ne connais pas les configs exactes
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

nuts

#6
Ca dépend aussi de ta quantité de RAM, un OS64 bits n'apporte rien si t'as pas plus de 4Go de RAM.
AMD64 64bits aucun soucis... ainsi que les core2duo.
De toute façon, c'est pas compliqué, si t'essayes d'installer un OS64bits sur un cpu 32bits, tu auras un message d'erreur. Et au contraire un cpu 64bits peut executer sans soucis du code 32bits dont un OS 32bits

marcus600

#7
ce poste tombe a pics

j'ai 3 mamecab , tous sous windows XP , mais ma 4em sera une Racecab , je pense évidement à windows 7 pour pouvoir jouer au jeu PC / Naomi (demul)/ model 3  en plus des jeux mame / model 2 /

mais on est limité au HD4XXX donc pour le 15hz,

pour du model 3 je suis pas certain qu'un HD4XXX soit suffisant ? sur les jeux pc je trouverai un moyen d'optimisé avec les options graphique mais sur model 3 je doute

on ne peux pas mettre plus puissant ?

si la réponse est non : quelle est la plus puissante des GFX compatible soft 15 / groovy  a mon avis 4890 mais il y a aussi le 4870 X2 , une X2 serai tel compatible ?

ma racecab sera composé pour le moment de windows 7,  8 Go de ram , SSD , Quadcore q6600 a 3.8 ghz

+ fameuse carte GFX :)

zebassprophet

si si ca fonctionne trés bien avec une hd 4xxx ;)

c'est le proc qui prend le relais souvent pour les emulateurs, la cg intervient assez peu (du moins pour mame)

ca tourne sur mon dual core, pas terrible parce que le dual core est pas terrible mais ca tourne

j'ai mis xp parce qu'a l'epque soft 15 c'etait xp only

marcus600

Citation de: zebassprophet le Lundi 09 Février 2015, 12:34:12 PM
si si ca fonctionne trés bien avec une hd 4xxx ;)

c'est le proc qui prend le relais souvent pour les emulateurs, la cg intervient assez peu (du moins pour mame)

ca tourne sur mon dual core, pas terrible parce que le dual core est pas terrible mais ca tourne

j'ai mis xp parce qu'a l'epque soft 15 c'etait xp only

j'ai pas demandé si ça fonctionnait sur une HD4XXX car j'ai que ça dans mes mamcabs , je demande si on peux mettre plus puissant ;) qu'une HD4xxx

soft 15 c'est toujours limité à XP , mais les CTR clamity passe windows 7

zebassprophet

en gros je disaais qu'une hd 4xxx ertzait suffisament puissant pour model 3 ;)

mais toi tu veux faire tourner du gros jeu pc je crois alors effectivement ca va ptet poser souci

pet

#11
A mon avis la vitesse du proc est primordiale,
mieux vaut un P4 à 3,6Ghz qu'un octocore à 3Ghz (mame ne tournera que sur 1 processeur)
apres l'OS on s'en fou un peu, une fois mame lancé il ne fait plus trop appel à l'OS
a la limite un bipro (un pour mame et l'autre pour le reste)
Un clavier AZERTY en vaut deux

Calybre

#12
Citation de: D_D le Jeudi 05 Février 2015, 18:10:06 PM
D'un côté j'au un AMD64 dans un compaq et de l'autre un intel core duo dans un montage perso.
Les 2 sont sans OS donc je ne connais pas les configs exactes
Je partirais sur la seconde config je suis entraint de monter un nouveau Pc pour la megalo, Intel pentium dualcore 1.80 couplé avec une nvidia 9600gt et 2go de ram sous Windows xp. Avec cette config plutot vieillissante, je fait quand même tourner du Type x (SSF4, Shijikami 3 etc.) sans probleme, demul pour l'atomiswave tourne Nikel et aussi Street fighter x tekken version Pc. J'ai pas encore testé la Naomi je te tiendrais au jus si tu veux.  ;)

Donc tu vois ça donne accès a une gamelist plutot sympa je trouve en plus des habituel mame et émulateur plus ancien.  <:)

Gg45

Citation de: pet le Lundi 09 Février 2015, 16:59:58 PM
A mon avis la vitesse du proc est primordiale,
mieux vaut un P4 à 3,6Ghz qu'un octocore à 3Ghz (mame ne tournera que sur 1 processeur)
apres l'OS on s'en fou un peu, une fois mame lancé il ne fait plus trop appel à l'OS
a la limite un bipro (un pour mame et l'autre pour le reste)
Mouaih, reste qu'il vaut mieux un Core i3 récent qu'un vieux P4 qui chauffe comme une cocotte minute...

zebassprophet

Citation de: Gg45 le Lundi 09 Février 2015, 22:23:50 PM
Mouaih, reste qu'il vaut mieux un Core i3 récent qu'un vieux P4 qui chauffe comme une cocotte minute...


et model emultareu gere le multicpu

marcus600

ah ok zeba , model 3 tourne sur une 4xxx ok

bon bha je vais me prendre une 4870 X2 comme ca les jeux pc tournerons