Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Hardcade et Zinc

Démarré par gg62136, Lundi 09 Février 2015, 18:41:58 PM

gg62136

Bonjour. Je ne suis pas très actif sur le forum mais je le lis beaucoup. Je suis actuellement en train de configurer Hardcade sur mon ancien PC pour jouer avec plusieurs émulateurs. Je n'ai pas rencontré de soucis pour les émulateurs Mame, Kega, VirtuaNes... Mais je coince avec Zinc.

J'ai testé Tekken 3 avec Mame, mais le jeu tourne au ralenti. J'ai donc opté pour la solution Zinc. Je l ai téléchargé ainsi que les jeux Tekken et Tekken 3. J'ai utilisé le frontend ZincGUI 1.9.5 pour vérifier que mon PC faisait bien tourner ces 2 jeux, aucun soucis de ce côté là, ça se lance, et c'est fluide.

Par contre, je n'arrive pas à les lancer depuis Hardcade. J'ai bien défini l'exécutable Zinc.exe (et pas celui du frontend), j ai créé la liste de jeux comme je l'ai fait pour les autres émulateurs. Mais au moment de lancer le jeu, écran noir, et rien ne se lance. J'ai même retesté avec un Zinc sans le frontend, même résultat.

Je me demande donc si la manip dans la config de Hardcade est différente, ou si il y a un truc que je fais mal.

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.


EDIT : Je n ai pas pensé à le préciser tout à l'heure en créant le sujet, le PC tourne sous Win 7 32bits

acepad

Bonjour


tu utilise la dernière version de hardcade 3.2.7d ?
il y a eu des modifications apportée pour Zinc justement.

Zinc est configuré pour lancer les jeux en Fullscreen ?
dans le fichier renderer.cfg :

FullScreen = 1 ; Fullscreen mode: 0/1

je vais faire un teste avec Windows 7 et je reviens te dire si je rencontre un problème.

PS: il n y a pas de configuration particulière par rapport aux autre émulateurs, c'est pareil avec hardcade.

:)

gg62136

Alors je viens de recommencer pour être sur de pas avoir de prob avec les fichiers. Donc j ai bien téléchargé Hardcade 3.2.7d, j ai refait un dossier pour l'émulateur Zinc 1.1 win, j ai mis dans le dossier Roms les bios et Tekken.zip. J'ai été dans le fichier renderer.cfg pour mettre fullscreen = 1

Dans Hardcade j ai créé le système pour Zinc, j ai créé la liste de jeux. Ensuite je lance Hardcade, j'ai bien le choix de l'émulateur, le choix du jeu, et quand je lance, écran noir. Je dois rater quelques chose du côté de zinc je pense, en allant voir dans le gestionnaire de tâches, je n ai pas zinc.exe dans les processus

acepad

tu peux me faire un copié / coller du fichier system.ini qui se trouve dans le dossier hardcade ?
je regarde ta config pour voir si tout est bon.




gg62136

Problème résolu, c'est bien dans mon dossier Zinc qu il y avait un problème. Depuis ZincGUI pas de soucis, par contre, en ligne de commande, j'avais une erreur "cannot open renderer plugin". J'ai juste copier et renommé d3d_renderer.znc en renderer.znc
Vraiment le truc con  ;D

Maintenant, me reste à voir comment définir mes touches. Depuis le GUI, j avais fait un fichier pour les contrôles pour Tekken, mais là ca ne me les prend pas en compte.

Merci pour l'aide.

acepad

si tu n'as pas les bons plugin, tu ne pourra pas configurer les touches pour un lancement en ligne de commande. ça marche depuis le GUI de Zinc c'est tout.

voici le lien de mon dossier zinc :

http://www.hardcade.net/download/zinc11-win32.zip

dans ce dossier tu as le nécessaire , les bons plugin etc..

gg62136

merci, je regarderai ça ce soir ou demain. Zinc je ne l avais jamais testé, donc je découvre.

acepad

pour configurer les touches, il faut éditer le fichier controller.cfg

si tu utilise un joystick USB ou une interface USB, dans ce cas ce n'est pas compliqué il faut éditer les touches comme ceci :

[player1]
;example for ZN1 player 1 with joy1
;useMM=1  ;allow player 1 to use WinMM joystick instead of DirectX
coin=j1b10
start=j1b9
right=j1right
left=j1left
down=j1down
up=j1up
btn1=j1b1
btn2=j1b2
btn3=j1b3
btn4=j1b4
btn5=j1b5
btn6=j1b6
c1=j1b7
c2=j1b8



en revanche si tu utilise le clavier c'est un peu plus compliqué il faut utiliser les codes, y a un site qui les donnes, je vais le retrouver....

gg62136

Pour mes tests j utilise une manettes usb donc pas de soucis, je trouverai sans trop de difficultés

acepad

#9
c'est bon alors t'aura pas de difficulté.

sinon les codes pour affecter les touches du clavier sont donnés dans le fichier dik_codes.txt