Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

problème pcb twin virtua racing

Démarré par duk, Mercredi 11 Février 2015, 17:13:14 PM

duk

Bonjour je viens de faire l'achat d'une virtua racing twin  , mon problème c'est de savoir si mes pcb sont fonctionnelle ou pas, car quand je lance la borne (heu...je veut dire allumer lol )mon premier écran ne fonctionne pas et le second m'affiche un magnifique bleu ou jaune sa dépend de sont humeur ,et quand je regarde de plus prés les pcb je constate que sur les deux ,une s'affiche des diode verte et rouge ma la seconde qu'une diode rouge  donc j'ai peur que mes pcb soit RIP help me 

Calybre

essai déjà de swap les Stack, ca permettra deja de voir si un écran ou le Stack fonctionne.  ;)

duk


zebassprophet

inverse les deux cages de jeu pour voir si c'est l'ecran ou la pcb qui merde

Calybre

#4


Tu inverse les deux Stack ou cage si tu préfère et tu nous dit quoi. Ensuite si a l'écran tu un message avec master et slave .. Je me rapelle plus exactement le message.

Tu appuie sur le bouton Test, ensuite tu peux naviguer dans le menu avec les boutons de "vue". Tu va dans "game assignement" et tu met ton jeu en single.

Avec un peu de chance tu pourra peut être faire une partie.

Quelques photo serais aussi les bienvenu.

duk

donc aujourd'hui j'ai inverser les pcb cela ne donne rien toujours écran bleu (j'ai fait tourner la borne sans pcb l'écran n'affiche pas bleu , il affiche rien mis a part écran gris zébrer  ) donc pour moi sa prouve que les pcb envoie bien un signal vers l'écran. j'ai remarquer qu'une des deux pcb les diodes ne s'affiche pas tous

duk

dsl pour la qualité d'image lol( téléphone pourrir), dans l'éventualité que cela vienne des pcb , existe t'il un moyen ou endroit pour les ressusciter( un mac gyver des pcb voir borne)ou mémé un docteur qui sera me diagnostiquer le problème  voir me proposer un remède car la voir ainsi souffrir ainsi :'(   

HerosSuperMan

Retaille les un peu aussi les photos  :D

ha je reconnais la photo du stack sous le siège..avec son ancien plancher imitation bois  :D

après tu es dans quel coin ? renseigne ta localisation ..
histoire de trouver quelqu'un pas loin avec des compétences ou une borne identique ou des stacks pour faire des essais
et savoir ce qu'il marche ou pas ...
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

duk

lol je vais retailler les photo (tronçonneuse, taille haie bof) je suis dans la region marnaise pas loin de seine et marne 

Calybre

Oui Superman je suis allé piocher dans ton wip .. Bien détaillé avec amour, au top !  ^-

Duk tu a vérifié tes tensions sur l'alim ? Tu a combien en charge (borne allumé) ? tu a bien 5v ?
Tu dois avoir deux alim une pour chaque PCB mais je suis pas sur je connais pas spécialement le model 1 de sega.

Je t'ai trouvé le manuel ca pourra t'aider pour la suite.

>> http://ftp.kameli.net/pub/pkp/vrtwin.pdf

duk

Oui j ai bien une tension A 5 v a chaque Alimentation

duk

je pense que mes pcb sont bien morte  :( pouvez vous me proposer un site ou un gars qui puisse les ressusciter ou meme un endroit je pourrait en acheté 

HerosSuperMan

#12
Est ce que tu as déjà essayé de tout sortir, de tout bien nettoyer et voir si il n'y a pas déjà à l'œil nu quelque chose d'anormal ?
Desfois un bon gros nettoyage, un check de toutes les tensions et ça peut repartir

swapper aussi les cartes pour faire un essai
il y a plusieurs "couches".. on doit pouvoir facilement trouver le détail des utilisations (je suis même sur que sur ce forum des personnes savent exactement .. ou c'est ptre même marqué dans le manuel)


si après tu es sur que ce sont tes pcb et que tu veux les faire réparer
tu peux voir ici mais c'est ptre pas donné non plus au final
http://www.giz10p.co.uk/index.php
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

maldoror68

après si tu es sur que:
-l'écran de droite marche
-qu'il est bien connecté
-que les tensions sont bonnes sur la pcb

à ce moment là on peu tester les pcb.
pour info c'est du 24khz virtua racing  ;)
en gros tu peux le tester sur un autre ecran avec un convertisseur (15/24/31)

comme dit nettoie les stacks. parfois c'est la poussière ou les connecteurs "inter-étages"  ;)

allez courage on est fans de VR ici  ^-^

duk

Merci pour le soutien la route sera longue mais la récompense sera à la hauteur et non c'est fois si sega ne sera pas plus fort que moi lol ( du moins j espère lol)

mez

salut
rien ne s'affiche non plus l'écran quand tu essaies de rentrer dans le menu SERVICE ?