Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Démagnétiser un Touchmaster...

Démarré par Gg45, Samedi 21 Février 2015, 18:27:17 PM

Gg45

J'ai récupéré un Touchmaster 5000 cet après-midi, il fonctionne parfaitement bien, mais j'ai une tache en haut à droite. Je l'ai redémarré une dizaine de fois en espérant que le degauss fasse son travail, mais sans succès. Il y a une solution pour ça ?


Gg45


FPZ

Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

Gg45

Fausse joie ! Après plusiers redémarrages la tache c'était estompée, mais ce matin elle est revenue !

maldoror68


Gg45

Non, et je n'ai pas trouvé de degauss manuel sur la platine

yoZe

Surtout pas de degauss stick, c'est comme le pq, ça ne fait qu'étaler la tache. Ce qu'il te faut c'est une boucle de démagnétisation. Il y a un ou deux ans, j'en avais trouvé en vente via un marchand us sur ebay.

Gg45

En plus la tache est franchement petite, ça m'ennuierai d'empirer les choses !

olschool

Vérifie si tu a une tresse de démagnétisation autour de l'écran et si celle çi n'est pas détachée.

souvent elle est maintenue par des ressort ou des attaches en plastique qui cassent/se détendent et elle ne fait alors plus le tour de l'écran.

il suffit de la re plaquer et là tout rentre dans la normale.

^-



Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

supernono

#9
Citation de: olschool le Dimanche 22 Février 2015, 16:57:15 PM
Vérifie si tu a une tresse de démagnétisation autour de l'écran et si celle çi n'est pas détachée.

non non non et non!!!

il faut arrêter d'écrire des conneries et d'induire les gens en erreur

la tresse  qui fait le tour de l'écran maintenue par des ressort ou des attaches en plastique n'a RIEN a voir avec le circuit de démagnétisation c'est une tresse de masse

la boucle de démagnétisation ressemble plus à un câble et possède 2 fil pour la connexion sur la platine



sur cette photo la boucle de démagnétisation est le "câble" entouré de ruban isolant jaune

la tresse de masse de masse va d'une oreille a l'autre en passant derrière les bobines de déviation