Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[QUESTION] Comment vérifier modèle platine et tube sur Astro City ?

Démarré par djyangchou, Mardi 03 Mars 2015, 10:37:51 AM

djyangchou

Salut à tous,


Je suis un futur arcadien et je vais m'acquérir d'une Astro City chez un exploitant (un miracle en 4 ans de recherche)...

J'aimerai donc demander votre aide et savoir si certains d'entre vous savaient comment :


- Vérifier que la platine et le tube sont les originaux ? D'après ce que j'ai vu, sur une AC, le tube est un Toshiba et la platine une Nanao MS8-29 ? Ces références sont-elles marquées quelque part ?
- Si besoin comment démonter l'arrière de la borne pour vérifier ces références ?

De ce que j'ai pu trouver, la platine semblerait être celle-ci :
Platinehttp://wiki.arcadeotaku.com/images/c/c6/Nanao_MS8-29_Monitor_Chassis.jpg


Désolé pour toutes ces questions, d'habitude je fouine bien le net avant de poster mais la le site Neo-Arcadia est en rade et il m'apporte normalement beaucoup d'infos ^^, et la chose la plus importante pour moi est de vérifier si l'écran et la platine sont les originaux, le reste m'importe peu car étant bricoleur y'a pas de soucis de ce côté là.

Merci d'avance de votre aide et de vos remarques :)

zebassprophet

tu dois avoir un gros autocollant sur le tube et sur la platine

par conrte je connais pas assez pour te dire comment y acceder je suppose qu'"il y'a une trappe d'acces a l'arriere ou alors qu'il faut sorirt l'ecran par l'avant pour verifier

djyangchou

Merci beaucoup pour la réponse rapide :) Je verrais ça, si d'autres savent comment démonter la carcasse pour avoir accès à ces infos ?


Merci !

kaneda56

Il y a une trappe à l'arrière. Normalement elle est fixée par 2 vis torx tamper taille 20. En l'enlevant tu pourra jeter un œil au tube à la recherche de la grosse étiquette Toshiba rouge.
Quant à la platine, un simple examen visuelle de la télécommande de potard déportée sous le panel devrait pouvoir t'aiguiller.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

djyangchou

Merci beaucoup pour vos questions, je vais examiner ça de plus près chez l'exploitant et vous ferai un retour :)

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment sympa de vot' part :)