Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

platine sanwa 29E31S : manque couleur rouge ...

Démarré par powermax, Dimanche 08 Mars 2015, 10:54:07 AM

powermax

salut à tous !
on viens de récuperer 2 naomi , mais sur l'une d'elle , le tube n'affiche pas la couleur rouge



même tube, mais nettoyé dans le menu "test écran":



d'apres l'exploitant, cela proviendrais du tube ...  :-X  =?=  =?=  ;D
on est bien d'accord que l'absence d'une couleur aussi franche ne peux pas provenir du tube, mais bien de la platine vidéo ? ( j'ai évidemment fait un coup de degaussing avant  ;) )

je vais intervertir cette platine avec l'une de mes naomis ayant la même platine afin de m'en assurer tout de même  :-\

sinon, à part les amplis de couleurs ( c'est bien ce qui est entouré en vert sur le photo ci - dessous ? ), la panne peux elle provenir d'ailleurs ?





comme ça, quand je m'y attellera , j'aurais deja quelques éléments de réponses  ;)

merci pour votre aide  <:)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

marcus600

#1
j'ai un pb similaire sur segaswing ça vient de la nec , en tapotant sur la nec hop la couleur revient.

j'ai vu quelqu un changé juste les 2 petits condo "lentille" et c'est revenu, car d'avoir tout ressouder n'a rien changé

peut être que tu as le même genre de couille ? les amplis je pense pas car c'est fait pour booster , tu aurais un peu de rouge

Je vais pas te demandé de regarder si la continuité du fil Rouge peigne jamma jusqu'à la platine est ok ou si ton connecteur sur ta platine n'a pas une soudure sèche , je pense que c'est déjà fait :)

je dis ça car j'ai déjà eut ça sur une autre borne ;)

spectroman

D'après l'exploitant, ces tubes venaient d'une OUTRUN 2.

Il a eu plusieurs jeux qui avaient ce défaut.

Il m'a dit qu'il avait récupéré les tube des Naomi pour les mettre sur les OUTRUN.

Benoit33

moi c'était sur un tube toshiba que j'ai vendu 50 euros avec la platine car le rouge était absent, finalité c'était le cable VGA

kaneda56

Citation de: powermax le Dimanche 08 Mars 2015, 10:54:07 AM

on est bien d'accord que l'absence d'une couleur aussi franche ne peux pas provenir du tube, mais bien de la platine vidéo ?

On est bien pas d'accord du tout. Tu as deux cas de figure: la platine (réparable), ou le tube (le canon correspondant à la couelur correspondante en rade), et tu es marron.
Premier truc a vérifier: mettre une platine fonctionnelle et verifier que le tube est clean.

Citation de: Benoit33 le Lundi 09 Mars 2015, 10:49:53 AM
moi c'était sur un tube toshiba que j'ai vendu 50 euros avec la platine car le rouge était absent, finalité c'était le cable VGA

Si tu parles de celui que tu m'a vendu, c'était (aussi?) une piste foutue sur la télécommande déportée. Easy Baby, mais c'était pas gagné d'avance.  

La moralité de ça et du problème cité plus haut:
Quand on a une panne sur n'importe quoi, on isole au maximum le problème. On élimine un problème à la con (télécommande, cables), on trouve si ca vient de telle carte fille ou carte mère, etc....
Ca permet d'éviter de partir sur une fausse piste, ou de brader du matériel  

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

gc339

Citation de: kaneda56 le Lundi 09 Mars 2015, 11:15:46 AMLa moralité de ça et du problème cité plus haut:
Quand on a une panne sur n'importe quoi, on isole au maximum le problème. On élimine un problème à la con (télécommande, cables), on trouve si ca vient de telle carte fille ou carte mère, etc....
Ca permet d'éviter de partir sur une fausse piste, ou de brader du matériel  

CQFD  :D
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





powermax

Citation de: kaneda56 le Lundi 09 Mars 2015, 11:15:46 AM
Tu as deux cas de figure: la platine (réparable), ou le tube (le canon correspondant à la couelur correspondante en rade), et tu es marron.

OK, pour le coup du tube je ne le savait pas !
comme quoi, j'ai bien fait de poster  8)

CitationPremier truc a vérifier: mettre une platine fonctionnelle et verifier que le tube est clean.

c'est ce que j'avais l'intention de faire : intervertir avec une platine de mes naomi fonctionelle, ça sera fait mercredi , mais je voulais juste l'info  ;)
au moins quand je mettrais cette platine dans une de mes naomi , si j'ai le rouge je ne serai pas surpris et pourrait dire : bye bye le tube  :dead:

CitationLa moralité de ça et du problème cité plus haut:
Quand on a une panne sur n'importe quoi, on isole au maximum le problème. On élimine un problème à la con (télécommande, cables), on trouve si ca vient de telle carte fille ou carte mère, etc....
Ca permet d'éviter de partir sur une fausse piste, ou de brader du matériel  

on est entiérement d'accord sur le mode de test / isolement de l'anomalie  ;)

et merci à tous de vos réponse

bien entendu , je vous fait part de mes constatations lors de l'interversion  :-\
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

powermax

salut à tous !
donc pour faire suite, eh bien oui , ça provient bien du tube  :(
j'ai éssayé lé platine sur une de mes naomis, ça fonctionne !

j'ai bien un tube en rab' mais l'isolant de la THT a été rompu par des arcs éléctriques :



évidemment , je n'essaye pas sur un tube avec un isolant comme ça  :-X

existe t'il un moyen de le refaire ?

merci  :-\
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

spectroman

on voit pas bien....

c'est pas de la crasse??

essaye de la nettoyer a l'alcool à 70°

maldoror68

on dirait des rayures ou bien une conséquence aux arcs...
l'isolant est "fondu" d'usine sur le verre du tube.  ;)

powermax

Citation de: maldoror68 le Samedi 14 Mars 2015, 11:46:53 AM
on dirait des rayures ou bien une conséquence aux arcs...
l'isolant est "fondu" d'usine sur le verre du tube.  ;)

c'est tout à fait ça  : l'isolant a "fondu" à cause des arcs , c'est le verre que l'on voit , mais non pas de la crasse  :dead:
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!