Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Tv : ou vas tu cable de trinitron

Démarré par zebassprophet, Lundi 09 Mars 2015, 00:23:41 AM

zebassprophet

hello

bon je dois finir une borne, j'ia essayé d'allumer et j'ai le cable du tour d'ecran qui a commencé a fumer (le degauss je crois)

bref je pense que c'est parce que ce cable n'est pas branché

d'habitue ca se branche au cul du tube mais la aucun picot n'est présent, et j'en ai trouvé aucun sur la platine non plus :-/



alors si quelqu'un sais ou trouver une doc de rtinitron 49cm des années 80 je prend

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

BusterBill

a vu de nez

on dirait le connecteur de la masse ou du dégauss


je dois démonter un trinitron dans l'après midi  un KV 25

je jeterai un coup d'oeil

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

jaktens

Pas de picot sur la neckboard ? Ca ressemble à ça d'habitude

Fred G5

Sa c'est plus qu'étrange :-X

Il y a forcément une prise de masse quelque part sur le neck board, peut être que le picot est simplement cassé et manquant/
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

sushy18

#5
Citation de: Fred G5 le Lundi 09 Mars 2015, 11:27:41 AM
Sa c'est plus qu'étrange :-X

Il y a forcément une prise de masse quelque part sur le neck board, peut être que le picot est simplement cassé et manquant/

peut être que la masse de la neckboard  est prise directement via le connecteur general qui le relie a la platine ??
c'est pas la masse qui va sur la daughter board du tuner ?

en tout cas ca n'explique pas la fumée sur le degauss... a moins  que le circuit du degauss soit fermé en permanence alors qu'il ne devrait qu'être momentanée  ::)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

aucune idée, les cables sont plus ou moins normalisés, donc je pense que mon branchement et le bon

sur la nec board il 'ya deux picot , mais le connecteur de degauss y va parfaitement.

la platine n'a rien de cassé, il etait branché sans a une epoque et sans le degauss, mais c'etait pas mal dangereux (c'etait une tv que j'avais mis dans la borne d'un ami il a prefere mettre un plat et a deconnecté sans reperer les cables :-/

preneur du cablage de la trinitron kv25

mon modele c'est vraiment un vieux clou

sushy18

Citation de: zebassprophet le Lundi 09 Mars 2015, 12:28:27 PM
sur la nec board il 'ya deux picot , mais le connecteur de degauss y va parfaitement.

un degauss direct sur la neck board... :(
t'es sur ? ( moi même j'ai un doute.. ) j'ai toujours eu souvenir que ca partait sur la platine...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

Citation de: sushy18 le Lundi 09 Mars 2015, 12:32:49 PM
un degauss direct sur la neck board... :(
t'es sur ? ( moi même j'ai un doute.. ) j'ai toujours eu souvenir que ca partait sur la platine...

ca expliquerais ptet quelque chose

je vais regarder ca


Fred G5

Idem le degauss sur le neckboard c'est pas normal et se ne serai pas logique... :-X

Le circuit de degauss se fait avec un circuit directement dérivé de la tension secteur donc il serai étrange que Sony ai placé cela sur le neckboard.
C'est plutôt prés de l'alim primaire que sa doit se trouver.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

zebassprophet


cedricbionic

#11
ton cable blanc, il est connecté à quoi? une tresse metalique plate d'environ 5mm de large.  OU un gros cable gainé noir ou gris par le biais d'un petit boitier en plastique noir?

et ça serait plutôt à toi de nous faire des photos...  :)