Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Cart mod Sega Megaplay, Megatech etc

Démarré par Mutation, Dimanche 22 Mars 2015, 10:45:31 AM

Mutation

Hello all ;),

Vu la rareté des carts Megaplay sur la bay ou sur le net, je me suis décidé à ouvrir la cart de mon Golden Axe 2 pour le convertir en SoR 2 (Streets of Rage 2), puis tester aussi en Shinobi 3.

Cart Megaplay de Golden Axe 2 ; cliquez dessus pour agrandir


Il existe 2 modèles de PCBs dans les carts Megaplay, les 171-5834 (qu'on trouve dans les carts de Sonic, Golden Axe 2, Tecmo World Cup, Grand Slam, Columns 3 et également dans la cart Megatech de Tetris), qui contiennent 3 eproms (deux 27c020 et une 27c256) et les 171-6215A (qu'on trouve dans les carts de SoR 2, Bio-Hazard, Sonic 2, Shinobi 3, Mazin Wars, Gunstar Heroes et également dans la cart Megatech de Sonic 2), qui ne peuvent accueillir que 2 iCs (un mask de 512 Ko et une 27c256)...
pour réaliser mon cart mod, j'ai donc dévissé ma cart au dos (2 vis cruci) :

Cart Megaplay vu de dos ; cliquez dessus pour agrandir


... puis j'ai extrait le PCB de la cart, j'ai dessoudé les deux 27c020 et la 256 pour placer des supports, et enfin, j'ai burné les roms issues de MAME de SoR 2 coupées en 2 x 256 Ko dans les deux 27c020 + le menu du jeu dans la 256... ça marche nickel :-)=

PCB Megaplay de Golden Axe 2 ; cliquez dessus pour agrandir

maldoror68


aje_fr

#2
Citation de: Mutation le Dimanche 22 Mars 2015, 10:45:31 AM
Hello all ;),

Vu la rareté des carts Megaplay sur la bay ou sur le net, je me suis décidé à ouvrir la cart de mon Golden Axe 2 pour le convertir en SoR 2 (Streets of Rage 2), puis tester aussi en Shinobi 3.


C'est moi ou il y a un truc qui cloche dans ce que tu viens d'écrire?!
C'est rare donc je me permets de sacrifier un des rares jeux qui existe...
Un vrai wip aurait été de recréer la pcb ce qui n'a vraiment pas l'air compliqué.
Halte au sacrifice de jeux rare ..
Think different, don't purchase Apple !