Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

bug graphique sur PCB Konami Asterix

Démarré par kos71, Dimanche 29 Mars 2015, 13:22:57 PM

kos71

salut les gens



on a recup un pcb original de Konami mais malheureusement on a des bug d affichage . selon vous cela viendrait de quoi ?

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Mutation

#1
Slt,

J'avais un pb à peu près similaire sur le mien, en fait c'était juste un point trop élargi à la fin d'une piste qui ne faisait plus contact.

Ton 5V est OK ?

Bref, commence par faire la manip du reset de l'eprom de sauvegarde : maintiens le bouton Test à la mise sous tension du jeu jusqu'à obtenir un message d'erreur.

Ensuite, lance un RAM & ROM test depuis le Test mode : si un iC (ou des iCs) est relevé comme "bad", vérif la (ou les) RAM ou la (ou les) ROM incriminée ainsi que les TTLs associés + nettoyage + tests de continuités.

aje_fr

Tu te rappelles au freeplay m'avoir ramené un PCB de foot  :-\
C'était pour récupérer un composant et régler ce genre de soucis.
Le problème vient du 053251 un CMS qui est apparemment très fragile.
Essaie d'abord de le ressouder et si ça marche pas, il va te falloir en retrouver un autre.
A+
Think different, don't purchase Apple !

kos71

mon 5 v est a 5.1


j ai reset l eprom plusieur fois et toujours meme pb .

j ai test les maskrom et tout est ok .

j ai surtout un pb de couleur

normalement le test a du texte en bleu moi c est rouge . ce qui est bizar c est que certains truc ont l air bon niveau affichage . je tente le nettoyage en profondeur


merci encore

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Mutation

Ca donne quoi le ROM & RAM test du Test menu (pas le ROM & RAM test au boot, il est incomplet) surtout ?

Si c'est un custom HS comme l'a dit aje plus haut, il n'y aura rien à faire à part le tester ou le changer. En regardant mon jeu, je remarque que la piste qui ne faisait pas contact est liée au custom 053251, juste à côté des 4 masks Gfx.

kos71

les 2 tests son bon

je vais regarder du coté des customs alors comme tu le suggères .

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;