Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Jeu de fléchette de café, [Besoin de conseils]

Démarré par vincecoco62, Vendredi 03 Avril 2015, 10:10:34 AM

vincecoco62

Hello,
Un Wip pas du tout prévu à la base.
Actuellement dans ma salle de jeux j'ai ce jeu de fléchette électronique :




En surfant sur leboncoin ma femme a trouvé un jeu de fléchette de café dans l'état, à même pas 2km de la maison.
Il est livré sans clef, sans fléchettes et sans le cordon d'alimentation.

Pour le mettre ca va passer au chausse pied lol. Il va falloir décaler les queues de billards (trous dans les murs et le papiers imitation bois  :'() et décaler l'interrupteur.
Mon plafond étant bas dans la gameroom (2m05-2m10, la cible sera plus basse de 10-15cm de ce qu'elle aurait du être)
Vu le poids du bébé il va falloir de bonnes fixations.

Pour le cordon d'alimentation pas grave il s'agit de la même connectique que sur les alims de PC :), idem les fléchettes j'en ai et ça s'achète.
Pour la petite histoire, le jeu appartenait à la grand-mère de la personne qui me l'a vendue, le jeu était dans son bar.
Le vendeur n'a pas testé le jeu mais m'a dit qu'il y a deux ans le jeu fonctionnait parfaitement.

Le jeu est en très bon état, mais il est très sale.

Pour le prix, : 40€  ^-, je pense que c'est une bonne affaire enfin j'espère  :D





Il y même encore l'étiquette de taxe :


Concernant le boulot à faire dessus avant de tenter de la remettre en route :

1) un bon nettoyage

2) Refixer le compteur qui ne tient plus que sur une vis :



3) Ma première question le monnayeur est en franc mais j'ai aucune idée du montant à mettre dedans



4) N'ayant pas les clefs que me conseillez vous pour ces deux serrures ? Ou peut-on trouver des serrures pas trop cher ?





5) Je n'ai aucune idée du modèle, pas trouvé de référence, si vous avez une idée

Merci

maldoror68

#1
quelle marque le darts ?

edit DARYDE  ;)

vincecoco62


zebassprophet

150€ je pense pour la cote

(enfin en bon état)

j'aimerais bien en chopper un des jeux de flechettes

quand j'y jouais au lycée, ca devait être 5 francs qu'on mettais dedans


vincecoco62

Merci,
Je vais essayer de trouver une pièce ou deux de 5 francs pour tenter de le démarrer dimanche.

Sinon je pense bouger peut être l'afficheur pour dire d'avoir la cible à bonne hauteur :).

vincecoco62

Citation de: kaitan le Vendredi 03 Avril 2015, 15:47:16 PM
Y a du boulot par contre! !

Sur les photos oui, en réalité beaucoup moins. Il est surtout très sale, le bois est en très bon état le tapis aussi

vincecoco62

Hello,
Bon gros 1er nettoyage pour enlever le plus gros. J'ai debloquer le bouton retour du monnayeur egalement.

On met un cable, et j'appuie sur le bouton :
8) La cible demarre, les leds et afficheurs fonctionnent ainsi que l'ampoule de l'eclairage de la cible.
J'ai du son aussi.

Par contre impossible de mettre des credits, j'ai teste avec 2francs et 1 francs ca ne passe pas, ni avec des euros (teste au cas ou).
Il me reste a trouver une piece de 5 francs et une de 10francs pour tester.

Cependant la matrice a l'air de fonctionne, quand on touche la cible il y a du son.

Pour 40euros je suis plutot content.
A plus

jeromepiver


vincecoco62

#9
Hello,
Merci Jérôme :)
J'ai trouvé 4 pièces de 5 francs ce week-end et une de 10.

LE monnayeur prends bien des pièces de 5 francs ce qui donne 2 crédits.
J'ai galérer pour sélectionner un jeu et j'ai fait une partie "a l'arrache pour testeré. A la fin toute la machine s'est mise à clignoter. J'ai éteint la machine.

Quand j'y suis revenue, plus moyen de la démarrer j'ai le disjoncteur qui déclenche à chaque fois  :'(

Si vous avez une idée.
==> Trouvé, 'est la douille qui a bougé à force de tirer sur la cible, elle faisait donc un mauvais contact....
Thks

maldoror68


vincecoco62

Hello,
Je suis à la recherche de serrure.
Celle pour la porte du bas avec le monnayeur j'ai trouvé chez smallcab pour 4€90.
Par contre je cherche ce modèle pour la cible :
Si vous savez où je pourrais trouver ce type de serrure c'est du 21mm:










Merci

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

vincecoco62

Merci !
Pas trop cher en plus, oui je vais essayé d'aller voir par chez moi sinon je la commanderai sur le net.

Thanks

vincecoco62

Hello,
Je vais redémarrer ce WIP tout doucement.
Le plafond de ma gameroom est bas (2m05), je ne peux donc pas placer la cible à bonne hauteur.
J'ai donc pensé à  :
- Redescendre la cible (Il y a de la place entre les boutons du bas et la cible.
- Redescendre la lumière et le compteur de points
- Recouper le meuble en hauteur
- Refaire le rainurage et reposer le T-Modling

Cela me permet de conserver la forme du meuble d'origine, et d'avoir la cible à bonne hauteur de ce fait.

Qu'en pensez vous ?

Merci