Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Table Cocktail Nintendo Mahjong Mario Bros.

Démarré par cedricbionic, Dimanche 12 Avril 2015, 10:20:32 AM

susumu

Citation de: cedricbionic le Vendredi 01 Mai 2015, 12:23:48 PM
Merci maldo  ^-^

bon bein si quelqu'un peux me vectoriser les liens de maldo du coup ça serait chouette  :-)=



@susumu: en Donkey kong junior il y a ça de dispo sur vectorlib: http://vectorlib.free.fr/DonkeyKongJR/

sur les vecto des panels, il y a les instructions card, à mon avis tu peux les détourer du panel et les faire imprimer ou te les imprimer toi même sur du bon papier photos  ;)

Je me les ferais imprimer, je ne suis jamais arriver a sortir quelque chose de convenable avec l'imprimante.
Merci pour le lien.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

mikebrandt

Joli projet! J ai la même en état épave a Wiper. Pourrais tu me prendre les mesures de la partie haute de la table? Ca me permettrait de démarrer mon wip! Merci d'avance!

maldoror68

l'art jap est pas si grand que ça en taille réelle ,le vectoriser ça risque d'être monstrueux comme travail...
au pire une petite retouche vite fait mais moi j'ame bien son coté "vécu"  ;)

je l'imprimerai presque "nature"  :-\

cedricbionic

Citation de: mikebrandt le Vendredi 01 Mai 2015, 13:13:11 PM
Joli projet! J ai la même en état épave a Wiper. Pourrais tu me prendre les mesures de la partie haute de la table? Ca me permettrait de démarrer mon wip! Merci d'avance!

Merci à toi <:)

mais tu me parle de quel partie haute? tu veux dire le plateau?


Citation de: maldoror68 le Vendredi 01 Mai 2015, 18:46:12 PM
l'art jap est pas si grand que ça en taille réelle ,le vectoriser ça risque d'être monstrueux comme travail...
au pire une petite retouche vite fait mais moi j'ame bien son coté "vécu"  ;)

je l'imprimerai presque "nature"  :-\

C'est pas faux, je vais essayer d'imprimer tes fichiers en retouchant juste les taches de saleté par ci par là  ;)

cedricbionic

#20
Sinon, une petite photo en cours de wip, l'écran n'est pas du tout marqué, ils devaient peut-être changer souvent de jeu et il est bien fonctionnel je l'ai réglé cet après-midi:




maintenant l'image est nickel  :)



Il à fallu aussi que j'inverse deux couleurs, le fil rouge sur le fil...bleu et le fil bleu sur le fil...rouge  :-X
mais bon ça marche alors je cherche pas trop à comprendre... :-\




Ah et sinon pour info si vous avez le même moniteur que moi, le potard de cadrage horizontal est ici  :D:



Une petite photo pour la ref du tube:






Si ça peux aider certain d'entre vous qui ont le même moniteur c'est un Sanyo 14-AZZ le manuel et la liste de capkit est ici:

http://www.arcade-museum.com/manuals-monitors/sanyo-14atari.pdf

http://www.juniorsrevenge.com/sanyo14azzcaplist.txt

<:)


sushy18

question bête cedric... :mrgreen:

comment on sait qu'il faut inverser les fils de couleurs les couleurs sont aussi inversé ?

j'ai hâte de voir ta cocktail terminée.... si je devait faire une dediée ayant existé en cocktail ce serait inévitablement une mario  <:)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

cedricbionic

#22
Tout à fait les couleurs étaient chelou sur puzzle bubble et sur tecmo world soccer(le premier jeu testé sur la borne) et j'ai utilisé les pavés de couleur du mode test MVS
et je me suis rendu compte tout de suite du soucis  :D:


cedricbionic

Hop un p'tit up, je suis en train de me re-pencher sur ce wip, je suis emmerdé avec le transfo 220/110 il est tout neuf et fonctionne très bien mais dès que je le met dans la borne l'écran se met à trembler, du coup je pense qu'il me faudrait un transfo blindé, si vous avez des conseils à me donner?

Sachant qu'il faut que je garde l'alim d'origine car l'écran fonctionne en 110v.

Stek

cedric je veux bien m'occuper de tes instruction cards mais c'est une vingtaine d'heures de boulot par carte donc il faudra que tu sois patient

En attendant scan tes IC de majong ainsi que tes coin labels
Post les ici ou envoie les moi stp


JeanMix

Citation de: cedricbionic le Samedi 31 Octobre 2015, 21:03:28 PM
Hop un p'tit up, je suis en train de me re-pencher sur ce wip, je suis emmerdé avec le transfo 220/110 il est tout neuf et fonctionne très bien mais dès que je le met dans la borne l'écran se met à trembler, du coup je pense qu'il me faudrait un transfo blindé, si vous avez des conseils à me donner?

Sachant qu'il faut que je garde l'alim d'origine car l'écran fonctionne en 110v.

Salut :)
Je pense qu'il faudrait que tu fasse une cage faraday et y mettre le transfo a l'intérieur normalement ça devrais être bon.
Tu devrais pouvoir trouver comment réaliser cette cage sur le net ;)
A+
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

cedricbionic

@ Stek, merci mais c'est bon finalement celles du lien de maldo sont tout a fait imprimable tel quel sans vecto  ;)

je scannerai ce que tu demandes bientôt  :)


@Jean Mix, merci du conseil j'avais déjà tenté le coup avec une vieille carcasse d'alim de pc, je retenterai le coup avec de la tôle plus épaisse, on verra.

Sinon si vous avez des liens et une idée du prix pour un transfo blindé ça m'interesse aussi  ;)

L'alim d'origine fait 53W donc avec un transfo de 100W ça doit suffire.

Retrotech

bonjour, désolée de faire resurgir ce wip mais enfaîte la borne que vous pensée qu'elle était une Dk ou une Mario bros est en faite une borne Color Space fever ou une Lunal lander (merci la serial plate) une borne comme celle-ci en état de marche peuvent avoir leurs prix qui tourne entre 4 à 5 000 euros  :'(

une re-restauration de cette borne est plus préférable pour qu'elle regagne ça valeur  ::) , bonne chance  ;)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Oggy

$$$$$$$

Tu l'as pas vendue cette petite ?


pour illustrer





spectroman

Citation de: Retrotech le Mercredi 01 Août 2018, 13:08:04 PM
Lunal lander (merci la serial plate)

Lunal lander je connais pas. Tu veux dire Lunar Lander, si c'est le cas c'est un jeu Atari vectoriel noir et blanc. C'est donc pas le jeu d'origine de cette borne. Je ne l'ai jamais vu en cocktail as tu une photo?

Citation de: Retrotech le Mercredi 01 Août 2018, 13:08:04 PM
Color Space fever .... une borne comme celle-ci en état de marche peuvent avoir leurs prix qui tourne entre 4 à 5 000 euros  :'(

Une DK cocktail a 1000€ c'est déjà très dur a vendre, alors ce clone de SI part II...

Cedric peux te la revendre à 2000€ Si tu veux  =:))

Retrotech

#30
énorme erreur de ma pars, j'ai confondue Space launcher avec lunar lander  ;D

une petite image de la nintendo SL :



après ré-analyse de la serial plate, il s'avère que cette borne munie d'un écran couleur est une borne Space fever B&W  :-X



voici une annonce d'une qui c'est vendue il y a 2 ans (bon le prix est ridicule mais c'était une enchère XD) : https://www.gumtree.com/p/hobbies-collectibles/nintendo-space-fever-cocktail-arcade-machine/1178600157
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

spectroman

#31