Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Table Cocktail Nintendo Mahjong Mario Bros.

Démarré par cedricbionic, Dimanche 12 Avril 2015, 10:20:32 AM

cedricbionic

Après avoir récupéré la table chez ducatman avec mes compères, achetée à speakabonk, j'ai tout de suite mis le nez dedans, j'ai pas pu m'en empêcher, je suis trop curieux  :D

et bon j'ai eu plusieurs bonnes surprise car elle est vraiment en bon état et hier j'ai même pu constater qu'elle fonctionne en me faisant un bricolage via le transfo de...
ma Galaxian  ;D

Alors c'est une Nintendo japonaise transformée en Mahjong, à ce jour, impossible de savoir quel jeu il y avait d'origine  :-[  avec les photos qui suivent vous pourrez peut-être m'en dire plus :)

Je n'ai donc pas les panels d'origine et je compte lui refaire une beauté dans un esprit nintendo avec pourquoi pas un thème mario bros. classic
(le tout premier mario, le jeu d'arcade) car la table dédié pour ce jeu n'a jamais existé et moi j'aime bien ce jeu  :D

Actuellement il y a donc un jeu de Mahjong de 1982 et visiblement il devait y avoir un autre jeu de Poker en alternance avec un système de clef sous le panel joueur 1  =?=  
d'où les deux instructions card présentent sous la vitre.

Quelques photos pour démarrer ce wip dans de bonnes conditions  ;)

















faachar

Bon courage pour le WIP Cédric  ^-^
En tout cas l'écran n'a pas l'air trop marqué.

Par contre il va falloir refaire entièrement le panel à moins qu'un gamooverien est des panels nintendo en spare  :D

Tu va refaire un panel penché comme l'originale ou tu vas rester sur un panel droit ?

cedricbionic

Non je vais rester avec des panels droit, bien plus agréable pour jouer, mais dans avec une déco respectant l'aspect des panels nintendo comme le donkey kong sur ta photo par exemple adapté à la taille de mes panels  ;)


susumu

#4
C'est pas un jeu de poker mais un jeu de cartes hanafuda (Nintendo a commencer par faire ses cartes la a la fin du 19eme) avec plusieurs type de jeu dont le plus connus le Koi-koi, ou 2 joueurs doivent gagner le plus de point en faisant des paires de cartes du meme mois.

Mario bros a eu une version table, surement en nombre limité et exclu japon avec un panel 2 joueur cote a cote, sur les dernieres version de tables avec le grand ecran 19 pouces il me semble.


on voit la cocktail sur le flyer japonais

Bichone la bien cette cocktail, je l'avais direct repérer mais trop tard pour être sur la liste.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

faachar

#5
Effectivement mais celle la elle était noir du coup il faut mieux faire une adaptation vers une donkey kong.  ;)


Sur cette image y a des cocktails nintendo avec des panels droit pour l'inspiration  :D




Sinon tu as un panel original en vente ici qui coute une blinde  :D :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&tl=en&u=http%3A%2F%2Fpage6.auctions.yahoo.co.jp%2Fjp%2Fauction%2Ff126100278

hikaru

ça fait plusieurs mois qu il y a 2 panel mario a vendre sur yahoo
une copie copie
et un original original


zebassprophet

tu as fait comment pour la demarrer,

j'ia mon alim qui train chez spectroman et j'ai jamais reussi a allumer la mienne :(

du coup ton wsip m'interresse  :-)=

faachar

#9
Citation de: zebassprophet le Dimanche 12 Avril 2015, 14:37:56 PM
tu as fait comment pour la demarrer,

j'ia mon alim qui train chez spectroman et j'ai jamais reussi a allumer la mienne :(

du coup ton wsip m'interresse  :-)=

Il l'a dit plus haut, il a utilisé l'alimentation de sa Galaxian qui délivre du 110 V alternatif et il a juste tiré un cable provisoire depuis cette alim pour démarrer sa cocktail afin de voir si elle fonctionne  :D

Aprés si tu veux une installation pérenne, il faut aller sur farnell pour te trouver un transfo 220V/110V dans ce genre : http://fr.farnell.com/block/steu160-23/transformateur-160va-230-400v/dp/1131577?ost=block+steu+160%2F23

cedricbionic

Citation de: susumu le Dimanche 12 Avril 2015, 11:27:12 AM
C'est pas un jeu de poker mais un jeu de cartes hanafuda (Nintendo a commencer par faire ses cartes la a la fin du 19eme) avec plusieurs type de jeu dont le plus connus le Koi-koi, ou 2 joueurs doivent gagner le plus de point en faisant des paires de cartes du meme mois.

Mario bros a eu une version table, surement en nombre limité et exclu japon avec un panel 2 joueur cote a cote, sur les dernieres version de tables avec le grand ecran 19 pouces il me semble.

Bichone la bien cette cocktail, je l'avais direct repérer mais trop tard pour être sur la liste.

'tain tu casses mon truc là...  :-\

Ok pour le jeu de carte nintendo mais là c'est pas du tout un original, la table à été bricolée, il n'y a plus rien d'origine dessus à part l'alim et peut-être l'écran et encore...
Mais t'inquiète pas, je vais quand même la bichonner  ;)


Citation de: faachar le Dimanche 12 Avril 2015, 14:12:30 PM
Effectivement mais celle la elle était noir du coup il faut mieux faire une adaptation vers une donkey kong.  ;)

Bah oui mais j'ai pas les panels d'origine ça sert à rien... et quand bien même si je les trouvent il faudra trouver les boutons nintendo d'origine et ça c'est chaud...


Citation de: hikaru le Dimanche 12 Avril 2015, 14:16:19 PM
ça fait plusieurs mois qu il y a 2 panel mario a vendre sur yahoo
une copie copie
et un original original

Merci hikaru mais comme le dit faachar, à ce prix là avec les contrainte de yahoo les fdp douanes etcompanie... ;D

J'avais aussi trouvé la pcb et le kit de instructions card, manuel... mais pareil à 300€...  http://www.ebay.fr/itm/181702892474?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649



Citation de: zebassprophet le Dimanche 12 Avril 2015, 14:37:56 PM
tu as fait comment pour la demarrer,

j'ia mon alim qui train chez spectroman et j'ai jamais reussi a allumer la mienne :(

du coup ton wsip m'interresse  :-)=

Héhé je l'ai branchée en mode "gitan"...  ;D



Tu peux essayer si tu as une borne avec un transfo 220v - 110v mais attention prend bien tes tensions au multimètre, il faut que ce soit en alternatif.

zebassprophet

Citation de: faachar le Dimanche 12 Avril 2015, 14:45:16 PM
Il l'a dit plus haut, il a utilisé l'alimentation de sa Galaxian qui délivre du 110 V alternatif et il a juste tiré un cable provisoire depuis cette alim pour démarrer sa cocktail afin de voir si elle fonctionne  :D

Aprés si tu veux une installation pérenne, il faut aller sur farnell pour te trouver un transfo 220V/110V dans ce genre : http://fr.farnell.com/block/steu160-23/transformateur-160va-230-400v/dp/1131577?ost=block+steu+160%2F23

moi le transfo c'est un euro ;)(donc j'ai deja les bonnes tensions)
mais c'est l'alim qui donne le 5 v d'origine qui deconne , et refaire le pinout c'est l'enfer :(

cedricbionic

Un petit up pour vous donner des nouvelles de la table, bon j'ai viré la pcb hanafuda ainsi que tout le cablage et les plaques de boutons mahjong ou je ne sais quoi, vu la rareté et le prix des pcb mario, j'ai décidé de la mettre en jamma et de prendre une pcb 19in1 http://www.smallcab.net/pcb-p-269.html#.VUNDoNLtlBc  il y a les 2 mario en plus le classique et le super et il y a un dip switch pour le mode cocktail, donc je pense que c'est la meilleur solution en plus je préfère la garder en mode horizontal  :)

D'ailleurs si quelqu'un à cette pcb, si il peux me faire un retour, ça serait sympa  ;)




Sinon j'aurai besoin de l'aide d'un vectoriseur pour me vectoriser ça  :D :






J'ai trouvé en fouinant les instructions card en jap, ça ferait super sympa je pense  :)


<:)



susumu

va y avoir du boulot pour retouché ceci.

Moi j'ai un boot DKJR mais j'hésite encore si je met les instructions card ou non.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

cedricbionic

Merci maldo  ^-^

bon bein si quelqu'un peux me vectoriser les liens de maldo du coup ça serait chouette  :-)=



@susumu: en Donkey kong junior il y a ça de dispo sur vectorlib: http://vectorlib.free.fr/DonkeyKongJR/

sur les vecto des panels, il y a les instructions card, à mon avis tu peux les détourer du panel et les faire imprimer ou te les imprimer toi même sur du bon papier photos  ;)