Salut a tous ! pas mal de rentrées ces dernier temps et les Wip qui vont avec. Je lance donc avec ce topic l'un de ceux ci et pas des moindre puisque c'est mon premier flipper

on commence doucement avec un alpha Got sans prétention, mais au jeu intéressant et adictif.
Un joli Counterforce Gottlieb, fournis avec un plateau presque complet en banque d'organe bonus, et tout ca à 20 minutes de chez moi.

au programme :
Se démerder pour qu'il démarre, ha oui il est HS.
gros nettoyage
retouches plateau
remplacement élastiques
remplacement des ponts de couloir
remplacement des cibles tombantes
exemples de nettoyages : bain ultra son

les plots

derouillage et decrassage des pieds. acide phosphorique et belgom chrome

reprise du tire bille passage au papier de verre puis belgom pour proteger et faire briller

refection de la porte. on change le sticker tout bouffé et on astique au belgom

nettoyage du plateau :
belgom sur les parties metal
decrassage du plateau
cirage du plateau

changement de cibles tombantes toutes mortes, crado et de couleurs differentes

élastiques et ponts changés

retouche peinture sous les bumpers. Un mylard non adhésif avait avalé un max de poussière et a poncé le plateau jusqu'au bois.

reste l’électronique. la CPU a pris cher avec la pile, on sen doutait. Mai s que faire tenter de reparer, avec beaucoup de temps sans assurance de ne pas avoir un autre souci plus loin ou passer sur une carte Pi80 Pascal Janin a 350 brouzoufs plug and play ? J'ai hésité pendant bien é semaines a peser le pour et le contre .... et sur les conseils de nombreux barbus du flip ... bah j'ai dit banco. Commande passée a ce Grenoblois de génie.

et tadaaaaa !!!!!!!