Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Help] Problème carte KK03 sur platine mtc 9000

Démarré par raditz, Lundi 13 Avril 2015, 11:26:25 AM

raditz

Salut !
Je viens de faire l'acquisition d'une carte KK03 permettant de régler l'effet coussin pour ma platine Hantarex mtc 9000.
Souci : j'ai beau tourner le potard, rien ne se passe à l'écran (Orion 20").
Je voulais savoir si certains ont rencontré ce problème et si vous avez des pistes ?
Merci.


recherche bezel Royal Video Special 19"

kaitan

#1
J'ai deux écrans orion et un seul avec un mtc9000 qui n'a pas cette carte
t'as vérifié le potard au multimetre?

raditz

Non, pas trop branché en électricité.
Je viens de lire un peu de doc, je vais essayé de m'en procurer 1 pour tester ce potard.
Merci.

recherche bezel Royal Video Special 19"

JeanMix

Ton tube Orion à besoin de correction E/W ? car il y a des modèle qui n'en n'ont pas besoin ex: Orion A48JRV70X12 j'ai ce modèle de tube avec platine MTC9000 sans carte E/W j'ai essayé par curiosité avec carte et aucun changement ni réaction en actionnant le potard alors que la carte fonctionne très bien sur un MTC9110
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

raditz

Y'a un effet coussin, pas extrêmement prononcé non plus, mais bien présent.
Le vendeur de la carte est/ouest m'a dit que la carte fonctionnait sur son ancienne Playchoice...

Mon tube est un Orion 510UDB22, c'est donc peut-être une incompatibilité avec le tube.
Je pense que ma platine a vraiment besoin d'un capkit, ça réglera peut-être le souci (le potard dimension horizontale de l'image n'a quasi aucun effet).

Merci pour vos retours  ^-^

recherche bezel Royal Video Special 19"

JeanMix

Citation de: raditz le Lundi 13 Avril 2015, 14:07:24 PM
Y'a un effet coussin, pas extrêmement prononcé non plus, mais bien présent.
Le vendeur de la carte est/ouest m'a dit que la carte fonctionnait sur son ancienne Playchoice...

Mon tube est un Orion 510UDB22, c'est donc peut-être une incompatibilité avec le tube.
Je pense que ma platine a vraiment besoin d'un capkit, ça réglera peut-être le souci (le potard dimension horizontale de l'image n'a quasi aucun effet).

Merci pour vos retours  ^-^

Effectivement le modèle Orion 510UDB22 nécessite la carte E/W et il est compatible sans problème ayant essayé moi même sur un de mes tubes de cette référence avec une MTC9000 donc soit ta carte E/W à un soucis mais au vue des dire de l'ancien propriétaire non ou soit ta platine qui nécessite une petite vérification ;)

A+
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

kaitan

Comment vous savez quel moniteur à besoin ou pas d'une carte de correction ?

raditz

#7
Perso, j'ai vu l'emplacement vide sur la platine, l'effet coussin sur l'écran, je me suis mis à la recherche de la carte.

Citation de: JeanMix le Lundi 13 Avril 2015, 14:27:51 PM
Effectivement le modèle Orion 510UDB22 nécessite la carte E/W et il est compatible sans problème ayant essayé moi même sur un de mes tubes de cette référence avec une MTC9000 donc soit ta carte E/W à un soucis mais au vue des dire de l'ancien propriétaire non ou soit ta platine qui nécessite une petite vérification ;)
A+

Merci  ^-

Je vais me lancer dans mon 1er capkit  ::)

recherche bezel Royal Video Special 19"

gc339

#8
Citation de: kaitan le Lundi 13 Avril 2015, 14:36:28 PMComment vous savez quel moniteur à besoin ou pas d'une carte de correction ?
C'est explicite pour le 510UDB22 Orion avec le MTC900/E, donc par déduction ce tube nécessite une correction de géométrie quelque soit le châssis installé.

Citation de: raditz le Lundi 13 Avril 2015, 14:07:24 PMle potard dimension horizontale de l'image n'a quasi aucun effet
Si ce potentiomètre n'agit pas sur la correction statique (largeur de l'image), il est logique que la correction dynamique (effet de coussin) soit inopérante. La carte de correction KK03 ne devrait pas être en cause si le potentiomètre de dimension horizontal est toujours inopérant quand cette carte n'est pas embrochée.
Généralement c'est C42 qui est en cause mais cela se traduit aussi par un surdimensionnement de l'image en largeur. Il est préférable de le remplacer par un modèle à film plastique : voir la 20ème page du manuel de dépannage.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





raditz

Citation de: gc339 le Lundi 13 Avril 2015, 15:23:02 PM
Généralement c'est C42 qui est en cause mais cela se traduit aussi par un surdimensionnement de l'image en largeur. Il est préférable de le remplacer par un modèle à film plastique : voir la 20ème page du manuel de dépannage.

J'ai lu ça aussi et c'est exactement ce qu'il m'arrive.
Je pense qu'un bon capkit fera le plus grand bien à la platine !

recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz


recherche bezel Royal Video Special 19"

gc339

#11
C42 film plastique : http://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=MKT1813-547-065&Page=0

Pour C34 (low ESR) : http://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=UPW2D470MHD&Page=0
Pour C45 (low ESR) : http://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=UPW2D010MED&Page=0

A commander le week-end pour bénéficier de la gratuité des frais d'expédition.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





raditz

#12
Merci GC  ^-

recherche bezel Royal Video Special 19"