Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Problème sur mon écran de Naomi - Sanwa

Démarré par Neocarter, Lundi 20 Avril 2015, 09:30:05 AM

Neocarter

Salut a tous.

Ce matin, en allumant ma NUC, j'ai eu une grosse surprise: une grosse bande blanche en plein milieu accompagné d'un sifflement. Du coup, j'ai un peu peur pour mon tube... La platine avait besoin d'un capkit. Quelqu'un aurait il une piste?

Je posterai une photo pour vous montrer.

Merci ^^

Fred G5

C'est ton circuit de déviation vertical ou horizontal qui à lâche. Rien d'irréparable

Par contre ne pas faire tourner l'écran avec juste la ligne car tu va le marquer de façon irréversible
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Neocarter

Merci pour ton aide.
Et ca se repare comment?

fgruat

c'est une puce a changer

il faut la ref de ton ecran pour qu'on t'aide  <:)

Fred G5

Déjà est ce qu'il s'agit d'un trait horizontale ou verticale  =?=

Après c'est pas forcement un composant à changer, cela peut être aussi une soudure qui a craqué

Si tu peut nous mettre des belles photos de la platine en question avec ces références ont pourra peut être t'en dire plus  ;)

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Neocarter

#5
Merci pour votre aide. Maintenant que je suis sur un vrai pc et plus sur mon téléphone, ca devrait être plus facile pour vous donner des infos ^^.

Déjà, voici une photo:



Mon écran est un Sanwa 29E31S. Je prendrai des photos de la platine ce soir. Il avait déjà quelques petits problèmes de géométrie, mais rien de bien grave (d'où le capkit que je m'apprêtais à faire).

Le trait est horizontal, plus ou moins épais.

La borne est équipé avec une heavybox, bien configurée en 640x480.

Là où j'ai un doute d'avoir fait une bétise, c'est que je démarrais la borne directement au bouton de la multiprise. Peut être pas conseillé au final... Je ne sais pas si ça a un lien ou non.



PS: Merci AsPiC pour avoir déplacé le sujet. Je m'étais planté de section pour l'ouvrir  :)

Fred G5

Il s'agit bien d'un problème de déviation verticale.

Je te rassure rien à voir avec le démarrage sur une multiprise  :)

Par contre je ne connait pas spécifiquement ta platine car je n'en ai jamais eu entre les mains amis cela se présente toujours plus ou moins de la même manière d'une marque à l'autre.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Neocarter

C'est cool ça me rassure ^^.

Du coup, à l'achat, elle peut se trouver où cette puce?

Je vais chercher voir si je trouve pas sa référence sur le net, et surtout sa localisation sur la platine.


Neocarter


Fred G5

Les sujets en question ne relève pas tout à fait de la même panne. déviateur vertical et horizontal c'est pas le même circuit.

Est-ce que tu as un schéma de ta platine?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Neocarter

Ah bon?

Je me suis appuyé sur le manuel de mon écran dispo ici:
http://the.nerv.free.fr/docpro/29E31S.pdf

Je partais sur les modifications suivantes pour le moment:
- Changement du LA7838
- Capkit complet (ba oui, tant qu'a décharger le tube, autant tout faire d'un coup ^^)
- Commande de quelques résistances supplémentaires au cas où (comme la 5419 et la R420)

Fred G5

Oui deux circuits différents le LA7856 pour l'horizontale et LA7838 pour la verticale.

Est-tu sur que c'est bien le LA7838 qui est HS? Si cela ce trouve c'est juste un composant autour qui est mort.

Je pense qu'il faudrait tester un peu avant l'ensemble du circuit de déflexion avant de changer des composants au hasard.
R420 n'as d'ailleurs rien à voir là dedans à première vu puisque sa concerne la déflexion horizontale

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Neocarter

Oui en effet.

De toute façon, je comptai d'abord tester les composants avant de les changer.
Mais vu le prix, je pensai commander un LA7838 quand même, au cas où.

Je pense que je vais commencer à démonter mon écran la semaine prochaine, pendant mes vacances.

Et sinon, bien vu pour R420, en effet  :)

Neocarter

Bon, aujourd'hui, j'ai commencé à démonter la Naomi pour tenter de voir d'où vient le problème.

Voici quelques photos:









Je me pose déjà une petite question:
Qu'est ce que c'est que cette sorte de patte jaune (visible sur la 3eme photo) qui semble sortir de certains composants (dont beaucoup de condo)? C'est mes condo qui fuient? C'est juste de la colle?

Merci d'avance ^^

Cette après midi, je vais aller acheter un ou deux truc pour décharger mon tube avant de démonter plus (pince croco, cable...)

zebassprophet

c'est de la colle ;)

autrement je suis rassuré, ton tube est aussi propre que le miens :D

Neocarter

Merci. ca me rassure ^^.

Pour le tube, c'est sur, c'est la fiesta la dedans lol.
Quand j'aurai tout demonté, il y aura un minimum de nettoyage a faire.