Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[bug] raiden II

Démarré par spectroman, Mardi 12 Mai 2015, 14:20:22 PM

spectroman

Je viens de réparer le son sur un pcb raiden II et il me reste un problème.

Quand l'alimentation est à 5V, le pcb plante aléatoirement au bout de quelques minutes ou dizaine de minutes.

Si je la passe à 5,2V, des bugs graphiques au niveau des sprites apparaissent au bout de quelques dizaines de secondes.

Si je passe l'alimentation a 4,8V le jeu marche parfaitement pendant des heures.

J'ai trouvé d'autres personnes qui ont se problème sur le net.

Est ce normal?

Voici des photos de mon PCB (avant que je nettoie le connecteur Jamma) :











J'hésite à ressouder le custom chip SEI252, toutes les pattes sont bien soudées, mais il est légèrement cambré. C'est ce qui fait l'effet d'optique sur les pattes 53..104.

Bref, je ressoude ou je laisse comme ça?

Sur la première photos, on voit qu'un condensateur n'a pas été monté en bas à droite (à droite du petit custom chip carré), j'ai vu des versions de pcb sur le net ou il y avait un 1000µF/25V, est ce que quelqu'un qui a un jeu fonctionnel, peut me dire si il est monté sur sa carte et la plage d'alimentation ou le jeu fonctionne?

merci

Fred G5

#1
J'ai un Raiden II fonctionnel et le condensateur dont tu parle n'est pas monté non plus C042.

Par contre je ne sais pas quel sont les plage d'alimentation tolérées

Pour le chip si c'est soudé je ne tenterai pas le diable, le pas est vraiment fin sauf si tu as du matos adapté (patte à souder et fer à air chaud)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mutation

#2
Le mien tourne nickel pendant plusieurs heures avec + 4.80 V, ma tension du 5V oscille entre 4.90 et 5.10 V, je ne laisse jamais plus ni moins.

Essaye de redresser les pins avec une aiguille sur le custom, j'avais un souci de sprites manquants à cause d'un pin un peu tordu, qui ne touchait pourtant pas son voisin, sur un CMS de mon Tumble Pop... puis redressé tout est rentré dans l'ordre.

Edit : je n'ai pas non plus de condo de stabilité en C042, ni tout en haut C071 d'ailleurs.

TylerDurden67

Tu as quoi comme erreur ?
Genre le jeu freeze et au reboot tu as une genre de bouillie de pixels avec une desynchro ?
Genre ça

spectroman

#4
@fredG5 et mutation : merci pour vos réponses.

j'hésite a passer le pcb à l'infrarouge :-\

Citation de: TylerDurden67 le Mardi 12 Mai 2015, 21:01:23 PM
Tu as quoi comme erreur ?
Genre le jeu freeze et au reboot tu as une genre de bouillie de pixels avec une desynchro ?

Quand j'ai 5v, l'image se gèle sur l'image en cours et le musique continue.

Quand j'ai 5,2v les sprites sont remplacés par des carrés marron, vert, jaune... 1 gros carré = 1 sprite

JeanMix

Salut,
Je possède un Original de Raiden 2 identique au tiens avec le C42 absent d'origine.
Je viens de le tester :
* 4.91v "Tout est OK" durant 15min
* 5.00v "Tout est OK" durant 15min
* 5.11v "Tout est OK" durant 15min
tous les tests ont été effectué les un derrière les autres donc à 5.11v ça faisait déjà 30 min que la PCB tournée soit 45min au total sans le moindre bug graphique ou sonore.

A+
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

TylerDurden67

Spectrodude
Essayé de vérifier c041,pres du peigne jamma. Il est directement sur la ligne 5volts

Ps:sur le mien pas de condo en c042 non plus

Chelnov

Alors moi sur ma carte mere pc mamise tate pixel perfect speciale raiden 2, en tension j'ai 12 v et 5 v et pas de bug...

:fleche:
Mais c'est quoi ce boss !!!!

spectroman

J'ai fais un contrôle visuel avec une binoculaire électronique, : toutes les pattes de tous les composants cms sont bien soudées.

Je ne vais pas y toucher d'avantage, car le jeu marche parfaitement à 4,9v.

Pour le vérifier, on l'a fini avec cedricbionic ce WE.

Fred G5

Clair qui s'il marche nickel à 4.9V mieux vaut ne pas y toucher au risque de créer d'autres pannes
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

_n3o_

Ah bah si tu l'as fini tu vas pouvoir me le donner :D

En plus si il marche qu'a 4.9V ca vas te frustrer ^^



Fais moi confiannnnnnnceeeeeeee



Chelnov

Citation de: spectroman le Lundi 18 Mai 2015, 19:13:19 PM
Pour le vérifier, on l'a fini avec cedricbionic ce WE.


juste pour info avec combien de credits ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Mutation

Citation de: spectroman le Mardi 12 Mai 2015, 21:54:05 PM
Quand j'ai 5,2v les sprites sont remplacés par des carrés marron, vert, jaune... 1 gros carré = 1 sprite

J'obtiens la même chose à + 5.3V, on voit les hitboxes à la place.

spectroman

Citation de: Mutation le Mercredi 20 Mai 2015, 18:07:57 PM
J'obtiens la même chose à + 5.3V, on voit les hitboxes à la place.

merci, ça me rassure  <:)

cedricbionic

Citation de: _n3o_ le Mercredi 20 Mai 2015, 11:11:30 AM
Ah bah si tu l'as fini tu vas pouvoir me le donner :D

En plus si il marche qu'a 4.9V ca vas te frustrer ^^



Fais moi confiannnnnnnceeeeeeee

tu tut tut, j'ai déjà mon droit de veto dessus  :D



Citation de: Chelnov le Mercredi 20 Mai 2015, 16:44:12 PM
juste pour info avec combien de credits ?

Environ 12000  ;D

_n3o_

Citation[tu tut tut, j'ai déjà mon droit de veto dessus  Cheesy/quote]

Damned!

On la joue a street ? :p