Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Monnayeur electronique (C220) et carte controleur...ou pas ?!

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 15 Mai 2015, 12:46:02 PM

Sir Kayne

Sur flipjuke, certain y était presque arrivé...
http://www.flipjuke.fr/comment-reprogrammer-monnayeur-pour-accepter-des-jetons-t50203.html

Il semble que la programmation de ces monnayeurs soit gardée comme un saint secret, les personnes possédant le savoir l'oublis ou ne le partage pas prétextant divers raisons obscures (peut être sont ils menacés ?)...
mais les masques tomberont un jour   :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

kaitan


Sir Kayne

Citation de: kaitan le Mardi 19 Mai 2015, 21:34:21 PM
double post volontaire

bon j'ai repéré les cables !

alors:
Masse  :fleche: pin: 1 - 10 et 8 (I.4)
sortie vers ton pin 16 du Jamma  :fleche: pin: 7 (A.4)
12V  :fleche: pin: 9


j'ai trouvé ça sur flipjuke grâce encore une fois à Thierry04

Par déduction, j'utilise donc la sortie A.4 d'où, la masse est reliée aussi au I.4

Pour répondre au sujet.
Je reprend les explications de Kaitan ci dessous.

La carte contrôleur est donc inutile, si l'on sait quel canal on souhaite utilisé et avoir qu'une sorte de pièce (genre la borne n'accepte que les 10frs).
Les PCB peuvent gérer encore une fois combien de crédits sont accordé par signal envoyé du monnayeur.

Le cas ou la carte devient intéressante, si l'on souhaite comptabiliser les pièces par canaux.
C'est à dire, si le crédit est à 10frs, pouvoir mettre aussi 2 pièces de 5frs par exemple.
(sachant que l'on a 1 canal par type de pièce).
Réaliser la carte contrôleur n'est pas sorcier, mais est peut être plus cher que d'en trouver une ?

Je posterais un schémas un peu plus tard.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

kaitan

Citation de: Sir Kayne le Lundi 20 Juillet 2015, 00:17:27 AM
Pour répondre au sujet.
Je reprend les explications de Kaitan ci dessous.

La carte contrôleur est donc inutile, si l'on sait quel canal on souhaite utilisé et avoir qu'une sorte de pièce (genre la borne n'accepte que les 10frs).
Les PCB peuvent gérer encore une fois combien de crédits sont accordé par signal envoyé du monnayeur.

Le cas ou la carte devient intéressante, si l'on souhaite comptabiliser les pièces par canaux.
C'est à dire, si le crédit est à 10frs, pouvoir mettre aussi 2 pièces de 5frs par exemple.
(sachant que l'on a 1 canal par type de pièce).
Réaliser la carte contrôleur n'est pas sorcier, mais est peut être plus cher que d'en trouver une ?

Je posterais un schémas un peu plus tard.


Alors oui et non les cartes contrôleurs des jeutels par exemple ne comptabilisent pas le nombre de pièces pour 1crédit  (par exemple) mais le nombres de crédits accordés à une pièce sauf pour le canal 1 qui était le canal 1fr.

Après pour les cartes Excel des naomi il me semble qu'elles le font, mais je ne suis par sûr à 100%, en plus pour régler les canaux c'est la misère ce ne sont que des préréglâges en fonction du pays il me semble
quoi qu'il en soit le 220b est plus adapté à ce type de carte

Sir Kayne

C'est vrai, tu as raison.

Pouvoir faire l'appoint sur le monnayeur n'était pas courant (de mémoire).

Pour les cartes Excels et Klingon, c'est effectivement des cartes fait pour régler par pays, le nombre de credit accordé en fonction des pieces accepter par le monnayeur.
(pas très utile de mon point de vus pour un usage privé).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke