Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Monnayeur electronique (C220) et carte controleur...ou pas ?!

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 15 Mai 2015, 12:46:02 PM

Sir Kayne

Bonjour,
je suis entrain de chercher des renseignements sur le monnayeur electronique C220.
Le but est de le faire fonctionné sans carte contrôleur.
Je pensais que le 12V suffirait, mais visiblement il faut tout de même une carte contrôleur pour que la pièce tombe dans le bon "trou" ?!

Quelqu'un à des infos sur ces cartes ? Une puce Excel est "dumpable", sinon connait ton plus sur les signaux envoyé et recus ?
Bref, si je peux me passer d'une carte, ca serait un plus.


Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Benoit33

une carte c'est 10 euros et beaucoup d'emmerdes en moins  :-[

Sir Kayne

Effectivement à 10 euros, je vais pas m'embêter.

Mais, c'est pas trop une question de sous, c'est surtout pour connaitre le principe et la fonction de la carte.
Gère t'elle le mécanisme du monnayeur ou uniquement l'affectation des crédits (du style 1euro = 2 credits)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

kaitan



bon j'en ai deux, un cablé sans carte, et l'autre non cablé

bon pour le coupler a une carte controleur type naomi il te faudra la nappe/connecteur correspondant
sinon tu peux le cabler en direct mais y'a quelques pontage a faire

+12V, masse, et sortie canal qui va a ton coin entry (pin 16 cotés compo) sur ton jamma.


Citation de: Sir Kayne le Vendredi 15 Mai 2015, 13:38:07 PM
Effectivement à 10 euros, je vais pas m'embêter.

Mais, c'est pas trop une question de sous, c'est surtout pour connaitre le principe et la fonction de la carte.
Gère t'elle le mécanisme du monnayeur ou uniquement l'affectation des crédits (du style 1euro = 2 credits)
ca par contre j'en sais rien je me suis pas encore trop penché dessus

Sir Kayne

Citation de: kaitan le Vendredi 15 Mai 2015, 13:39:55 PM

...
sinon tu peux le cabler en direct mais y'a quelques pontage a faire

+12V, masse, et sortie canal qui va a ton coin entry (pin 16 cotés compo) sur ton jamma.
...
C'est justement ma question.
Est-ce que le monnayeur fonctionne sans carte.
Rien qu'avec le 12V, le monnayeur active l'électroaimant ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

kaitan

#5
oui bien sur atta je fais une photo


Sir Kayne

Excellent !
Mais tu as câbler comment, exactement ?
(je t'avoue que j'ai un peu de mal à repérer)

Com1
A1
0v = masse
12v = 12v
?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

kaitan

je regarde ca dans l'après midi ;) mais apres je l'ai eu câblé comme ça :( j'ai pas osé toucher quoi que ce soit!
donc si le tiens est câblé sur un canal différent ça risque de ne pas capter le signal

Sir Kayne

Ok, merci. <:)

A vrai dire, pour le moment je ne cherche pas à récupérer le signal, mais à faire reconnaitre une pièce au monnayeur (c'est à dire actionné l'electro-aimant). 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

kaitan

Arf j'ai complètement oublié. ... Je te fais ça ce soir en rentrant du boulot sans fautes

kaitan

#10
double post volontaire

bon j'ai repéré les cables !

alors:
Masse  :fleche: pin: 1 - 10 et 8 (I.4)
sortie vers ton pin 16 du Jamma  :fleche: pin: 7 (A.4)
12V  :fleche: pin: 9


j'ai trouvé ça sur flipjuke grâce encore une fois à Thierry04

Par déduction, j'utilise donc la sortie A.4 d'où, la masse est reliée aussi au I.4

Sir Kayne

Ok, merci Kaitan !
Grâce à toi, je pense savoir pourquoi le monnayeur ne répondait pas.

Il faut raccorder les masses (1 et 10) visiblement + une des masses pour l'activation de tel ou tel canal.
Je vais voir ca ce soir.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

thomas63300

J'ai pas tous compris, mais moi aussi j'ai un C220, en francs, et je pensais le faire fonctionner en euros, mais apparemment la programmation avec matos de pro est indispensable...  ::)
Si j'ai bien suivi, il y a moyen de faire reconnaitre une piece au monnayeur, plus simplement ? genre 20 ou 50 centimes ?
moi j'ai pas de carte controleur avec le c220
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Sir Kayne

Non pas exactement.
Ces monnayeurs sont programmés pour laissé passé des pièces précises et envoyer un signal sur le canal correspondant.
La carte de gestion n'as rien a voir avec le type de pièce.

Reprogrammé ce type de monnayeur est une autre paire de manche, et pour le moment pas de solution...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

olschool

Moi j'en ai un qui était en Euro, je l'ai envoyé chez un réparateur qui me l' a passé
en pièces de 5 et 10 Francs

ainsi qu'en "getonnes" (les jetons que je possède et dont j'ai équipé toute mes bornes)

c'est l'avantage de ces monnayeurs multi canaux qui permet de mettre plusieurs monnaies
:D

je n'ai pas de carte de gestion et tout roule

par contre cela m'a couté 20/30 €
:-X
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

kaitan

We j'ai regardé il faut obligatoirement un programmeur adéquat