Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Jpac???carte vga??? Os a install??

Démarré par Anonymous, Dimanche 06 Février 2005, 09:22:43 AM

Anonymous

Pas de topic en double svp, merci.

bonjour a tous et a toutes les personnes ayant des bornes j'aimerais avoir vos lumiere apres avoir lu environ la motier de tout ce qui as ete dit ou ecris sur le j-pac et la fameuse carte vga qui permet du 15hz (protection de l'ecran d'origine )....mes questions sont les suivantes :

J'ai une borne Eurogames donc quel ecran j'ai dedans quelqu'un pourrais me dire la mark exact??
peut-on adapter une autre carte que l'arcadevga avec le jpac (genre ati 7000 ou autre 3dfx,car j'ai lu des choses aussi qui mettais en scene d'autre carte ) car a 75 euro la carte chez ultimarc je trouve ca un peu cheros le matos ....???

ensuite configuration requise pour un systeme stable en etant pas gourmand si possible detailler l'os utiliser si c'est sous dos ou sous windows (98/me/2000/xp)
alors la c pareil le choix en os ....??? omnicade ??? ou un autre ???

voila merci a tous pour vos futur reponse aujourd'hui je suis deja heureux de posseder une borne que je n'est pas acheter chere mais vu le prix des cartes originals ca m'ennuie un peu .....donc on va mettre un pc pour que sa soit mille fois plus interressant ..........BYEBYE et n'hesité pas a me poser des question

squeeek

Salut!

Bon, je vais répondre là où je peux :
- pour la carte arcade VGA, si tu as entendu parler de radeon 7000 c'est peut être parce que l'ancienne version était basée sur cette carte (maintenant c'est une 9200). Mais quoiqu'il en soit, il est possible d'utiliser n'importe quelle carte graphique, mais c'est potentiellement plus difficile à configurer, du moins sous Windows.
- Pour l'OS : ça dépend de ta machine (processeur? RAM?) et de ce que tu veux en faire. Si tu ne veux faire tourner que Mame sous une config un peu limite (genre disons moins de 1GHz), c'est mieux d'utiliser Dos (éventuellement avec Omnicade mais pas forcément). C'est pas forcément facile à configurer si t'as pas l'habitude du dos, mais ça tourne plus vite au final. Si (comme moi  :D  ) tu veux aussi faire tourner des jeux qui utilisent directX, il te faut Windows 2000/XP et donc une machine plus performante. Par contre là il faut utiliser le logiciel Powerstrip pour faire sortir du 15kHz à ta carte graphique, ce qui peut être pas mal galère (sous dos, c'est un fichier à copier et une ligne à ajouter dans un fichier système et c'est fini)... à moins d'avoir une arcadeVGA qui te sortira du 15kHz, quoi!

voilà, je laisse la place aux autres...

ciao

squeeek

Anonymous

[size=12] [/size]merci du tuyau pour ma configuration on ne se moque pas pour le moment ds la becane ya un p3 300mhz 128 de ram  10g de DD  et la carte video est une sis donc une vieille je sais mais c provisoire en attendant de voir ce que vous aller me proposer comme carte graph autre que l'arcade vga een ce qui concerne l'os ca sera du dos bien evidement .......sur ce a vous !!!!!!!!!!!!!! prochaine eetape le J-pac

Au fait a part sur ultimark on le trouve ou cet engin??
yen as bien 1 qui sais j'en suis sur ???....

.......a plus et merci d'avoir repondu  squeeek c cool.........

chriscool

le j pac est uniquement distribué par ultimarc sinon pour ta config si tu passes par dos je pense pas que l'arcade vga soit utile je pencherais plutot vers une ati radeon 7000 puisque pas mal de personne la possède et fonctionne bien pour ce genre de manip

Anonymous

donc l'os sous dos j'install omnicade par exemple je fou une ati 700 ou 9200 actuel vu qu'aparement c le meme et le tour est jouer .....??? c bien ca ..??
merci de me tenir au jux.......merci a toi chriscool