Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme du +12v qui s'effondre a 0v

Démarré par onizukakun, Mardi 02 Juin 2015, 11:54:48 AM

onizukakun

Salut tout le monde

C'est rare quand j'expose mes problemes de bornes car en général je les rêgle tout seul (genre le mec il s'la raconte  =:)) ). Mais je suis face a un mystère bien etrange, j'explique...

J'ai recup y a pas longtemps, une royal video....
jusqu'a present pas de probleme avec les jeux que j'ai testé, sauf qu'hier soir je branche mon boot de Wonderboy et la......pas de son.
Ni une ni deux, je teste sur une autre borne et la j'ai du son....je teste un boot Double Dragon réputé pour etre casse pied avec son -5v, toujours sur la royal....et j'ai du son
Visiblement j'aurais du son avec toutes mes PCB a part ce Wonderboy, qui lui fonctionne sur mes autres bornes...
quand j'ai pris les tensions, le seul truc qui va pas c'est que le +12v avec WB s'effondre a 0v tout simplement...

Question: avant de commencer a tout démonter et refaire le jamma (c'est ce qui va se passer si personne a une idée), à votre avis ca peut venir de quoi.

Moi je pense que les masses sont mal reparties. en plus je sens que ce jamma a été refait, c'est propre mais c'est pas d'origine, enfin c'est l'impression que ca donne

Autre detail curieux....au depart la borne, je n'avais aucun bouton qui fonctionnait, ni le bouton test etc etc...le truc c'est que la prise qui allait au monnayeur etait coupée. Il y avait 2 fil sde masse, et quand je les ai relié, tout est revenu..chelu comme cablage

Pour l'histoire, j'ai recup 2 royal et l'une d'elle est partie chez Stevxxxxx (Neo-arcadia) et hier soir je lui ai demandé de tester son boot WB et il a exactement le meme probleme que moi....c'est ce qui me fait dire que ca vient du cablage


Merci de votre aide  ;)
The old school Gamer is back

kaitan

#1
Je sais pas si ça peu t'aider mais sur mes jeutels j'ai des pontages dans tous les sens qui font que si aucune pcb n'est branchée y'a pas de jus au monnayeurs carte de gestion de crédits et anticiper étincelles

En fait le soucis chez moi vient de mes masses.
on va dire que la masse prix cipale vie tu de l'alimentation sur 1et2 et la masse des "accessoires" est sur 27et28 donc pas de pcb pas de continuité donc pas de jus...

onizukakun

oui c'est exactement comme ca que je vois les choses choses....mais logiquement meme a vide il devrait y avoir du +12v dans ta borne =?= :exclam:
Mais suite a ton commentaire, je pense de plus en plus que c'est un probleme de masse qui doit pas plaire a la pcb de WB...car le probleme n'apparait qu'avec lui....a vide ma borne affiche bien les +12v (normal quoi)
The old school Gamer is back

aje_fr

Salut.
Vérifie ton adaptateur et sa sortie hp.
Entre la version bootleg et l'original la masse et la sortie hp sont inversée ce qui mettrait peut être ton alim 12v en défaut.
A plus
Think different, don't purchase Apple !

onizukakun

#4
et pourquoi ca fonctionnerai sur les autres bornes....mais oui effectivement la pin 10 de mon adaptateur jamma est connecté sur la pin 19 coté composant...de ce que tu me dis, ca devrait etre connecter sur la pin du dessous....ca me parait etrange que cette inversion de fil fasse un cour circuit car c'est uniquement la sortie son


EDIT: bon ca avance dans ma phase de test...
voila ce que j'ai fait, j'ai deconnecté masse par masse de mon adaptateur jusqu'à ce qu'il y en ai plus...resultat...toujours pas de 12v et quand je prends a vide le 12v réapparait.
donc ce que je vais faire maintenant...tout deconnecter de mon adaptateur, enfin tout sauf la video et on verra si le 12v apparait, c'est parti


Re-EDIT: bon ca y est y aplus rien sur l'adaptateur sauf...la masse pin 1 et 2 + la 22 toutes relier sur la pin 1 de mon adaptateur jamma
le +5v et les 4 fils de la video...rouge, vert , bleu et syncro....

et toujours pas de 12v....donc je pense que le +5v fait chuter le +12v...et je sais pas pourquoi
The old school Gamer is back

onizukakun

un collegue qui s'y connait un peu en electronique m'a dit que c'etait peut etre la PCB qui demande trop de jus et du coup met a genou l'alim 12v a cause de certains condo un peu faiblards, vous en pensez quoi?
Plus j'y reflechi et plus je me dis que ça doit etre ça...mais ce qui est curieux c'est que ca fait la meme chose sur la borne de stvexxxxx qui est exactement la meme, par contre son alim est de meme marque (JVH) mais ce n'est pas le meme model....par contre ces 2 alims sont hyper balaise comparé a d'autres et je comprends pas qu'elles se couchent sur le 12v avec ce boot de Wonderboy
pour info:

le 220v est sur 1.6A
le 128v est sur 1A
et il y a un 8.quelquechose sur 2A (cette tension c'est pour les ampoules du panel)
The old school Gamer is back

kaitan

Pouah je viens de relire mon post c'est une catastrophe ce correcteur d'orthographe. ...

onizukakun

The old school Gamer is back