Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Réflexion coktail table from scratch

Démarré par vincecoco62, Mardi 09 Juin 2015, 15:53:34 PM

vincecoco62

Hello,
J'ai un ami qui aimerait se faire une petite table cocktail 2 joueurs, avec un panel de chaque côté.
Il lui reste un vieux PC et une TV 36cm, ce qui pourrait faire l'affaire.

Je pense lui filer un coup de main pour le cable VGA/péritel et la partie PC par contre quelques questions :
- Combien de boutons par joueur sur la cocktail  =?=
- Est-il possible de paramétrer Groovyame pour que l'écran switch automatiquement pour les jeux en cocktails ?

Merci  =:))

susumu

pour le nombre de bouton par joueur, tout dépend des jeux qu'il veut mettre.
Si c'est des jeux d'époques cocktail donc face a face pour la plupart c'est 2 boutons max.
Après des jeux plus récent peuvent a mon avis être jouable en face a face comme windjammers, pacman battle royale, ou même bomberman par exemple.
Par contre il ne pourra pas jouer a des jeux de combats ou la faut que les 2 joueurs soit du même coté.
Juste a faire attention en câblant le stick du joueur 2 qui sera a l'envers, en face a face.

Groovymame connais pas doc peut pas t'aider.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

vincecoco62

Oui l'idée c'est de faire une table cocktail face à face :)
J'avais dans l'idée qu'en mode cocktail l'écran pivotait tout seul quand c'était au joueur 2 :)

Groovymame c'est mame mais optimisé pour le 15khz, sinon on laissera un mame classique si c'est paramétrable dans mame

Thks

susumu

me semble que dans le mame classique c'est paramétrable, ainsi que certains jeux avait aussi l'option dipswitch cocktail/upright comme DKJR.

recherche pc engine (la blanche pas la noire)

vincecoco62

Si deux boutons seulement sont nécessaire ça me va :), je dois avoir un peu de stock à lui filer de ce fait.

Merci

vincecoco62

Hello,
J'ai une petite question.
Pour la configuration des jeux, le mode vidéo.
Il est préférable de configurer :
- 1) Mode cocktail et l'écran switch à chaque joueur
- 2) Mode cocktail avec écran séparé en deux et chacun à une vue du jeu dans son sens.

Merci

vintage76

Si le jeu est cocktail, si le joueur j1 perd ça bascule d'office vers le coté du joueur 2.
Apres pour les jeux horizontaux, tu peux mettre en ecran splitté et les deux joueurs auront la meme vision du jeu en meme temps sur un demi ecran.

Pour les boutons, je confirme. max 2 par panels. + 2 boutons starts (p1 et p2).
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

El_MoZo

Question au pif car je connais pas trop,

ça existe en émulation, un système qui permet de balancer la vue joueur 1 et joueur 2 sur deux écrans séparés ? (Genre puzzle bobble en versus dans une table cocktail)

Chelnov

Groovymame ou mame te permettent une rotation automatique pour les jeux en tate.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

El_MoZo

Alors désolé je vais te demandé un peu de précision  :(


en tate ??

Une rotation automatique cad ? Sur un seul écran pour un jeux au tour par tour ?

Chelnov

Je pense qu une cocktail avec écran vertical se prête mieux avec une image qui switch vers chaque joueurs.
Pour cette option il te faudra régler les dipswtich des jeux.
sur mame tu as accès à cela en pressant la touche Tab.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

vincecoco62

Hello,
Grâce au post suivant j'ai pu récupérer les 157 jeux à inclure dans la cocktail :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28600.msg523470#msg523470

J'ai commencé à réglé pour chaque jeu (et c'est long :)), le dispswith à Cocktail et j'ai mis une rotation d'écran à 270°.

Pour le moment c'est ok, les switch se fait bien.

J'ai une question, comment configurer vous le "Echap" avec le panel boutons pour sortir d'un jeu et revenir sur le front-end ?

Merci

vintage76

Bas tu vas sur le bouton cancel ça doit etre la touche echap. Tu appuis sur suppr'de ton clavier et tu la remap avec le bouton adapté ;)
Pour info pour les jeux, j'avais tout téléchargé et il y a beaucoup de doublons malgré tout. Je viens de finir la mienne ce soir et je suis redescendu à 60. Trop de jeux tue le jeu ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vincecoco62

Citation de: vintage76 le Dimanche 21 Juin 2015, 22:14:25 PM
Bas tu vas sur le bouton cancel ça doit etre la touche echap. Tu appuis sur suppr'de ton clavier et tu la remap avec le bouton adapté ;)
Pour info pour les jeux, j'avais tout téléchargé et il y a beaucoup de doublons malgré tout. Je viens de finir la mienne ce soir et je suis redescendu à 60. Trop de jeux tue le jeu ;)

Oui je sais pour le remapping merci ^^
Par contre je voulais savoir si vous ajoutiez un bouton supplémentaire, ou si vous faisiez une combinaison de touches :)

Merci

vintage76

Tu peux faire un combo de touches pour'sortir. C'est ce que j'avais fait sur ma jeutel (coin1+start+coin2) mais'c'etait galère pour ma fille. Pour ma nouvelle, je vais directement mapper un bouton pour ça. Aprés c'est une question de gout.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vincecoco62

Merci,
Je vais essayer d'ajouter un bouton discret, sinon je mapperai une combinaison de boutons.