Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Creation jukebox design

Démarré par Biloon, Jeudi 11 Juin 2015, 19:56:14 PM

Biloon

Hello,
Je suis actuellement en train de reflechir à un projet de Jukebox à fixer au mur !
je me dis que ce projet verra le jour si j'échange avec vous et que je vous expose mon projet ,

Pour l'instant je me base sur un XBMC + un ordinateur portable Toshiba complètement démonté (j'espère que tout fonctionne encore )

Avez vous des avis et des conseils ?

Voici mon cahier des charges :

*Axe Design
- le Jukebox sera attaché au mur comme une horloge
- Il ne fera pas plus de 40cm de large et 50cm de haut
- Le son doit être puissant et lourd en basse
- Les enceintes doivent être discrètes ou totalement intégrées dans le design intégral du jukebox
- Sa forme doit moderne et épurée

Axe jukebox sofware
- Interface élégante et intuitive
- Accès aux titres par genre, artistes, années...
- Possibilité de créer des playlists en temps réel un peu la Windows media player
- Visualisation des pochettes et autres ressources ( Bio, année de sortie, chronique , cet..°
- Suggestion de titres en lien
- Possibilité de visualiser des vidéos clips

Axe utilitaires
- Accès aux web grâce au wifi et RJ45
- Horloge
- Météo

Voila ou j'en suis
Merci pour vos retours

++

sdf_

Hum .. du son fort en basse accroché au mur comme une horloge ...

As tu une maquette de ton projet ?

Adriano

Hello,

J'étudie moi même en ce moment un projet de jukebox dont je compte faire un wip.
Mais il ne sera pas mural.

Cependant et si j'étais à ta place, je partirais avec une tablette tactile de 10 pouces, reliée à une barre d'enceinte de PC (Type DELL AX510PA).

Tu obtiendras l'effet désiré en te focalisant sur la réalisation du boitier, sans avoir les problèmes d'écran tactile et de PC avec tout le fatras de fils et autre joyeuseté...

Mais je dis cela, je dis rien...

@+
Adriano

badtz


Little_Rabbit

#4
Salut,

Biloon, as-tu étudié les réalisation de MarbleMad ?

Elles sont pour le moins abouties, et le soft qui a été développé spécifiquement pour cela offre déjà énormément de possibilité, et est skinnable si je me souviens bien.



Ça me semble être une bonne piste à suivre ;), à toi de lui créer le look qui te plaît.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Biloon

Hello,

Merci pour tous vos conseils, qui me font tout repenser et revoir mes ambitions.... ;D
J'avais observé le WIP de marble, c'est d'ailleurs en tombant sur son soft que je me suis motivé a faire un jukebox :-\
je l'ai bien relu et je me dis que ça peut être une bonne bases

Je recommence donc tout depuis le départ avec vos conseils si vous le voulez bien  =?=

J'ai en ma possesion :
- Un PC portable  toshiba satellite de 2009 qui s'éteint tout seul ( je n'aurai aucun remords a le démonter ) avec 2go de rem et DD de 180giga
- Un EPEEC Asus qui ne boute pas sur windows et qui bip au démarrage avec un DD 320giga
- Un écran 15 pouces 4/3
- Un PC avec un pentium 4 et 512 mo et 2 DD de 40Gi en data 1
- Du bois en quantité
- un système son labtec


commençons donc par le commencement que config choisir  ?  je pensais prendre l'écran 4/3 avec le pentium 4 boosté ?

Merci pour vos retours

Sir Kayne

Jolie projet  <:)

Mais 2 choses :
Pour avoir un son puissant, oublis le jukebox murale (ou alors uniquement pour la partie contrôle).
Ce n'est pas pour rien que le gros son vient d'enceinte lourde qui repose sur le sol.
Ca oblige de créer un meuble qui va te prendre de la place au sol, mais c'est un jukebox que tu veux, pas un ipad cloué au mur  :D

Ensuite, pour le PC, pas besoin d'un P4 optimisé je pense. Joué du son et des vidéos est à la porté d'un pc bas de gamme (même les smartphones y arrivent, c'est pour dire...).
A moins que tu envisages des clips en full HD ou 4K ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

brunathaur

Moi aussi, j'envisage de me lancer dans l'élaboration d'un jukebox mural suite au soft de MarbleMad.
J'avais pensé à investir dans un all in on non tactile, après je me suis dis pourquoi pas xps 7 cablé en HDMI à une télé 15 pouces puis après réflexion ,pourquoi pas un egreat I6 relié à un écran VGA 15 pouces et au final, je pense acquérir tout simplement un portable 15 pouces déplié du coup en mettant en valeur les touches à utiliser. Reste à trouver l'habillage.
Pour ce qui est du son, il existe de très bonnes enceintes bluetooth (au sol ou sur un mur...)

dedale81

Avec un pentium 4 tu passeras pas
Les pages tournerons très lentement des qu'il y aura des centaines de titres

Si tu veux du gros son ...
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27902.

Sir Kayne

Citation de: dedale81 le Mercredi 15 Juillet 2015, 20:13:09 PM
Avec un pentium 4 tu passeras pas
Les pages tournerons très lentement des qu'il y aura des centaines de titres
...
Serieusement ?!! :?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke