Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

mise en place HardCad / MAME 160

Démarré par ecirbaf, Vendredi 12 Juin 2015, 11:15:53 AM

ecirbaf

Bonjour,

Mon compte est tout neuf, je vous salue donc tous :)
(oui j'ai vu un topic dédié à la présentation des p'tits nouveaux, j'irai y faire un tour un peu plus tard  8) )

Voilà donc mes petites questions, suite à la découverte de ce beau Front-End.
Je viens d'acquérir une vraie borne, pour le moment sous JAMMA et cartouches NeoGeo.
Mon idée serait d'y coller un PC avec tout ce qui va bien.

1. Actuellement donc, je suis dans le test de HardCade avec MAME 0.160, et un lot de ROMS triées sur le volet.
J'ai pris le temps de faire un snap par jeu.

Premier "soucis": les snap de cette version se font dans un sous-dossier de SNAP, avec nom du jeu, puis une image 0000.png.
Sous MAME, pas de soucis particulier.
Par contre, interfacé par Hardcad, les snaps ne remontent pas..
Sauf si je renomme les 0000 par le nom du zip de la rom correspondante, puis déplacement sous SNAP directement..
Attendu que j'ai mis de côté environ 350 roms.... vous m'aurez compris  :?

Donc voilà, y a-t-il quelque chose que j'ai loupé..?


2. Au vu du grand nombre de roms, je souhaite faire une catégorisation de celles-ci: truc classique comme Shoot H / Shoot V / Baston....
Je n'ai pas vu ce type de chose, donc je me disais qu' "au pire", je pourrais créer un dossier (windows) par catégorie, puis créer un nouveau système pour chaque catégorie: de cette façon, j'arrive sur le menu dédié à chaque système etc...

Y aurait-il une autre solution plus pratique..?
Oui ça va demander un peu de temps, mais bon, pas très grave :)


Bon, pour le moment ce sera tout, ô plaisir de vous lire donc  <:)

Gg45

Salut, tu as récupérer quoi comme borne ?

Si c'est une Neo Geo d'origine, dommage de la dépouiller pour mettre un PC...

acepad

Citation
Premier "soucis": les snap de cette version se font dans un sous-dossier de SNAP, avec nom du jeu, puis une image 0000.png.
Sous MAME, pas de soucis particulier.
Par contre, interfacé par Hardcad, les snaps ne remontent pas..
Sauf si je renomme les 0000 par le nom du zip de la rom correspondante, puis déplacement sous SNAP directement..
Attendu que j'ai mis de côté environ 350 roms.... vous m'aurez compris  :?

Donc voilà, y a-t-il quelque chose que j'ai loupé..?


Salut et bienvenue ici ^-


Donne moi un exemple de comment tes fichiers sont nommé ?  pour le jeu Double Dragon ça serait ddragon0000.png ?

si c'est le cas, tu peux dire à Hardcade de chercher avec cette extension, pour ce faire dans hardcade config :

Onglet "Systèmes de jeux" => "Option supplémentaire de recherche de snapshots" => tu renseigne dans le champs 0000.png


Sinon tu télécharge un pack de snaps déjà prête à l'emploi (déjà renommées avec les mêmes noms que les roms) y en a sur la toile.


Citation2. Au vu du grand nombre de roms, je souhaite faire une catégorisation de celles-ci: truc classique comme Shoot H / Shoot V / Baston....
Je n'ai pas vu ce type de chose, donc je me disais qu' "au pire", je pourrais créer un dossier (windows) par catégorie, puis créer un nouveau système pour chaque catégorie: de cette façon, j'arrive sur le menu dédié à chaque système etc...

Y aurait-il une autre solution plus pratique..?
Oui ça va demander un peu de temps, mais bon, pas très grave :)


Bon, pour le moment ce sera tout, ô plaisir de vous lire donc  <:)

Oui y a une autre solution plus pratique et surtout bien plus performante car elle donne la possibilité de créer un nombre infini de liste de jeux tous sytèmes confondu , comme c'est déjà la possibilité d'en créer une seul dans la version actuelle, là on aura la possibilité d'en créer un nombre infini,  cette option sera disponible dans la prochaine version d'Hardcade qui verra le jour prochainement :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32550.0

fait moi un petit retour si ça marche pour les snapshots  ^-^

ecirbaf

hello!!

Je viens seulement de prendre le temps de lire vos réponses, ce dont je vous remercie!!!


La borne, c'est celle-ci: , mais avec seulement 3 boutons par joueur.
J'ai une "carte" pour y connecter un 4ème, mais pour l'instant, c'est rangé, et je ne pense pas le monter... à voir...
Pour ce qui est de la Neo-Geo, et si j'ai bien compris, c'est une carte additionnelle qui a été branchée sur le système existant...
L'idée de passer par un PC est toute bête: j'ai une madame qui râle qu'on ne puisse jouer à Tetris à partir des cartouches Neo-Geo ;)
Et puis bon, rejouer à de très vieux jeux, de ceux quand j'avais 7-8 ans..  :-)=


Alors oui, en effet, j'ai récup un pack de snap, et après un tri un peu fastidieux, j'ai bien tout ce que je veux :)


Maintenant que j'ai à peu près tout sous la main, je pense que je vais basculer tout ça sur le poste destiné à arriver dans la borne (mes tests étaient sur un autre poste).



Je pense revenir très vite pour 2-3 questions subsidiaires à ce moment-là ;)


La nouvelle version en préparation m'intéresse bien, évidemment.
Une idée sur une date de sortie peut-être? :)



ecirbaf

#4
bonjour bonjour! :)

toujours en test pour le moment sur un de mes postes avec HardCade, et je rencontre un petit soucis que je ne comprends pas: apparemment aucun jeu NeoGeo ne fonctionne sous Hardcade, alors que je n'ai aucun pb sous MAME directement...

Pour rappel, je suis sous MAMEui 0.160, et j'ai calé Hardcade sur un MAME en cmd, mais les deux versions travaillent avec les mêmes ROMS et jeux.....

une idée..?

EDIT: je me rends compte que d'autres jeux, non Neo-Geo, me posent également problème..

acepad

#5
salut,

est-ce que tu peux faire un copié / collé du contenu du fichier system.ini qui se trouve dans le dossier hardcade ?

afin que j'analyse ta config.


pour info, la plupart du temps lorsqu'on obtient un écran noir ou que le jeu ne se lance pas cela vient des chemins des répertoires. En effet il faut éviter les caractères spéciaux dans les noms des chemins. il faut aussi éviter les espaces dans les noms des dossiers, si tu indique par exemple "Neo Geo" l'espace entre "Neo" et "Geo" pose problème.

Vérifie que tu n'a aucun accents ni caractères spéciaux dans tes chemins de configuration dans hardcdade. idem pour les noms des dossiers.

Et pour les autres roms,  fait bien attention si les roms que tu lancent depuis Hardcade sont bien les mêmes que dans l'interface de Mame. car dans Hardcade c'est "roms listé" , donc si dans dossier de roms tu as des clones, ils seront affiché dans hardcade à la suite, sachant que certains clones ne fonctionnent pas.  

Dans ta version de Mame tu as les clones affichés ?  ou uniquement les roms Parents ? 


ecirbaf

Merci beaucoup pour ta réactivité!!

Mon install est, il me semble, des plus simples:

_un dossier ROMS contenant les BIOS (dossier "interne" à MAME
_un dossier games contenant les ROMS triées de mes jeux: donc non, pas de clône (à priori)
_MAME est installé dans D:\MAME
_Hardcade était installé d'origine dans "C:\Program Files (x86)\Hardcade\hardcade.exe"
Par acquis de conscience, je l'ai réinstallé directement sur C.

Ainsi, mes chemins sont





Pour rappel, Hardcade est paramétré sur un MAM 160 en ligne de commande.
MAMEui 160 est paramétré avec exactement les mêmes chemins (ROMS et GAMES), et ne me pose aucun soucis...

Enfin, j'ai testé en utilisant MAMEui par Hadcade, mais j'ai le même problème...


acepad

salut,

le problème peut venir de la ligne de commande "-nowindow -skip_gaminfo"

ce soir je refais quelque tests avec Mame 160 et je reviens vers toi pour te dire.

en revanche si tu peux me copier / coller le fichier system.ini je pourrais mieux analyser ta config hardcade  ;)

Edit: as tu également un lien ou je pourrais prendre la même version de Mame que tu utilise ?


ecirbaf

mon system.ini:

[control]
keyboard=1
pl1up=38
pl1down=40
pl1right=39
pl1left=37
pl1start=83
delaiquit=2

[globalvar]
emulator=1
emulator name=ZEBORNE
game name=
singlandefaulstroms=0


[param]
screenxsize=1680
screenysize=1050
startfullscreen=0
startresolution=0
resolutionmod=3
bits=32
bitsmode=2
hertz=60
hertzmode=2
switchtoforeground=0
stretchsnapshot=1
stretchmenulogo=1
maximizemode=0
horizontalmod=1
vertleftmod=0
vertrightmod=0
windowedmode=0
scanlines=0
sld3=50

[system]
memogame=62
valuedemo=5
namemudemo=0
delaidemo=10
delaialpha=9


[pref]
displnamegame=0
displnameemu=0
displloading=1
displpresstart=1
displdemogame=0
shutdownpc=0
skin=1
sld1=100
sld2=100
musictheme=theme.mp3
musicnum=8
musicdefaut=0
displalphamenu=1
skiplistemu=1
singlistroms=0
displfavoriskin=1
singlandefaulstroms=0

[FAVORITE]
dir layer 0=C:\Frontend\skins\Favlist-bg.png
dir layer 1=C:\Frontend\skins\Favlist.png
dir bgtitles=C:\Frontend\skins\bgtitles-favlist.png
dir logo emu=C:\Frontend\skins\Favlist_logo.png
dir bgtitles emu=C:\Frontend\skins\bgtitles-emu.png
attribut=FAVORITE


[ZEBORNE]
emulateur directory=D:\MameUI64-160\Mameui64.exe
img directory=D:\BORNE\snap
ext img=.png
name=ZEBORNE
command line=-nowindow -skip_gameinfo
path name=\MameUI64-160\
drive name=D:
file name=Mameui64.exe
attribut=Arcade - Mame
emusystems=0
termin snaps=
dir bgtitles emu=C:\Hardcade\skins\bgtitles-emu.png
dir layer 0=C:\Hardcade\skins\Arcade-Mame-bg.png
dir layer 1=C:\Hardcade\skins\Arcade-Mame.png
dir bgtitles=C:\Hardcade\skins\bgtitles-mame.png
dir logo emu=C:\Hardcade\skins\Arcade-Mame_logo.png
ext roms=.zip
roms directory=D:\BORNE\games
drive roms=C:
dir titles=
dir themes=
ext themes=.gif


Pour ce qui est de ma version MAME, je n'ai pas ce type d'accès d'ici (boulot). Mais au pire, je te refile tout ça en ZIP par un lien en MP dans la soirée si tu veux :)

Merci beaucoup pour ton aide!!


acepad

#9
rien d'anormal dans ta config tout est bon,

par contre en relisant ton post je vois :

Citation
_un dossier ROMS contenant les BIOS (dossier "interne" à MAME
_un dossier games contenant les ROMS triées de mes jeux: donc non, pas de clône (à priori)


je pensais effectivement aux bios car c'est pas logique que les jeux Mame fonctionnent mais pas les jeux NeoGeo, et je vois que tes bios ne sont pas dans le même dossier que tes roms trié, celles que tu utilise avec hardcade donc ?

il semble que le problème vient de là. il faut que le bios Neogeo soit dans le même dossier que tes roms Neogeo.




ecirbaf

apparemment OUI!!!!  ^-

Je fais un test rapide en ayant collé le bios NeoGeo avec les roms des jeux, et ça tourne!!!

Pour les autres, j'ai en effet trouvé d'autres versions qui elles tournent..

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces mêmes jeux ne posent aucun soucis par MameUI..?

acepad

#11
Citation de: ecirbaf le Samedi 20 Juin 2015, 15:07:12 PM

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces mêmes jeux ne posent aucun soucis par MameUI..?




quand tu a trié tes jeux est-ce que tu as fait attention à prendre les fichiers zip roms parents et les clones également ? les uns  ne vont pas sans les autres,  certaines roms parents ne fonctionnent pas sans les clones et vice versa (le jeu ne se lance pas si il  n'a pas tous les fichiers).

du coup si certains jeux se lancent sous l'interface MameUI mais pas sous Hardcade c'est certainement qu'il te manque des fichiers zip des jeux en question dans ton dossier "games".

peux-tu me citer quelques jeux ou tu rencontre ce problème ?

ecirbaf

hello hello :)

Tout d'abord mes petites excuses pour ne répondre que maintenant :)

J'en ai profité pour revoir les ROMS qui posaient pb, et en effet, je n'avais que les clones apparemment...
Après une petite recherche, tout est OK maintenant!  ^-

Je viens de voir que la nouvelle version est maintenant dispo, yapuka testé tout ça!!  :D