Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Last release] Hardcade nouvelle version 3.2.8 disponible !

Démarré par acepad, Mardi 23 Juin 2015, 23:03:50 PM

acepad

Salut tout le monde,

La nouvelle version 3.2.8 est disponible, voici les changements


download : http://www.hardcade.net/


Hardcade front-end Interface Multi system

   version 3.2.8 changelog :


  • Possibilité d'ajouter un nombre infini de listes de jeux multi systèmes, permet de créer des listes par genres de jeux tous systèmes confondus Shoot, plateforme , Beat'em all, combat etc...

  • Changement de la façon dont les vidéos jouent, désormais les vidéos continuent de jouer même lorsqu'on défile dans la liste des jeux tant qu'on ne relache pas le joystick. Dès que le joystick est relâché alors la vidéo qui jouera sera celle du jeu qui est sélectionné. ça permet d'économiser des ressources.

  • Correction d'un bug , l'option "Etirement des logos et fonds" n'était pas prise en compte pour les fonds d'écran.

  • Désormais la musique ne s'arrête plus entre les frames, elle continue sans interruption lorsqu'on passe de la frame des émulateurs à la frame de la liste des jeux.

  • Ajout de l'émulation système Taito type X

  • Création d'un nouveau skin pour Taito type X

  • Correction d'un bug, un deuxième proccess hardcade.exe pouvait être lancé si la touche entrée était utilisée.

  • Correction d'un bug dans hardcade.exe option "Emulator switch to foreground" ne fonctionnait pas correctement.

  • Support ajout de l'émulateur Playstation ePSXe

  • Ajout, possibilité de régler le temps de latence de défilement de la liste des jeux (up / down), dans hardcade-config onglet "Control"




Hardcade config onglet "List game" et les listes de jeux multi système

gg62136


acepad

 ^-

prochainement, je vais récupérer tout tes logos pour les mettre sur le site officiel. j'ai aussi ajouté ton pseudo dans l'onglet "about"  ;)

ecirbaf

#3
hello!!  ;)


Bon, je viens de mettre en place ce nouveau HardCade, et voici 2-3 notes rapides (si je peux me permettre??  :ang: )

_dans la partie LISTE DES JEUX, le bouton "SUPPRIMER LISTE" est TRES MAL PLACEE!!!!  :'(

A mon avis, la déplacer de manière à ce qu'elle ne soit pas au dessus de "Supprimer un jeu" (d'ailleurs, "un JEU" et non "un jeuX" ;)
Voire, qu'il y ait un pop-up de confirmation quant à cette suppression..?

_une fois dans HardCade (l'interface pour jouer), le droite-gauche va trop loin...
Tu ne peux pas "bloquer" de façon à ce qu'on arrive sur le jeu en "butte" de l'écran en haut ou en bas?

J'ai commencé à regarder pour la liste des FAVORIS (que j'attendais ;) ):
_pas pratique de ne pas pouvoir sélectionner plusieurs noms en une fois
_j'imagine que ce n'est pas jouable, mais une facilité pour "marquer" un jeu poussé dans une des listes serait un grand plus (une couleur par ex. ou en gris clair..?)
_et dans la même idée, pourquoi pas, "sortir" les noms de jeux mis dans une liste de la liste globale si on la garde ("utiliser avec les listes de jeux parents"


Bon... il est tout à fait possible que je ne connaisse pas encore toutes les ruses de ce beau FrontEnd, mais en vitesse rapide, voilà ce que j'en pense  8)


En tous cas merci beaucoup pour tout ce boulot  <:)


acepad

Hello,

merci pour ton retour  ^-^

je vais analyser tes critiques de ce pas, afin de voir si on peut éventuellement apporter des améliorations que tu cite pour la prochaine release.  

déjà je suis content que tes critiques concernent des améliorations et pas des bug.  :D

a plus tard ;-)

ecirbaf

#5
bon bon, ça va plus du tout!!  :-)=

J'ai commencé à me servir des listes "Favoris"...

Je me suis donc créé 2 listes: Courses / Sport

Une fois dans l'interface lancée, on a seulement droit à deux "boutons" nommés "FAVORITES": on ne sait donc pas quelle liste on va lancer...

spa pratique-pratique!!  ;)


Un truc à améliorer également (à moins que ce ne soit déjà possible?):
_je ne comprends pas comment sont classées les jeux dans la liste. J'ai vu que je pouvais remonter un des noms, mais bon...
Possible de faire un bête tri alphabétique?

_toujours dans cette liste, comment ajouter une nouvelle ROM?
J'ai une bonne petite liste triée (dans laquelle j'ai dû dégager moi-même le nom des ROMS de BIOS puisqu'on n'a plus la fonction de tri auto qui existait sur la version précédente), et à ma connaissance, si j'en rajoute 3-4, il va me falloir supprimer / recréer ma liste...?


Bon et tiens, j'en rajoute une petite couche: un truc qui pourrait être sympa, c'est qu'une fois qu'une liste a été créée, on puisse lui adjoindre un background dédié...

bon mais ce dernier point tient plus de l'amélioration qu'un réel problème.


<:)

acepad

#6
effectivement, de base lorsqu'on ajoute une liste favorite, c'est le logo "Favorite Liste" qui est affecté par défaut, cependant tu as la possibilité soit de créer tes propres logos favoris, soit dire à hardcade de ne pas afficher ce logo, mais d'afficher le nom que tu as donné à ta (tes) liste favorite, pour faire ça :

Une fois que tu as ajouté tes listes favorites, tu te rend dans l'onglets "Layout Folder"

là tu aura toutes tes listes favorites dans la déroulante, il suffit de choisir la liste en question et de laisser le champ "Logo names systems" vide, supprimer C:\hardcade\skins\Favlist_logo.png et de sauvegarder.

De ce fait ce sera un fond de logo qui sera affiché avec en texte le nom de la liste que tu aura donné.


Idem pour les skins, par défaut c'est le skins "Favorites listes" qui est affecté, mais tu as soit la possibilité de créer un skins pour chaque listes favorites, soit la possibilité de dire à Hardcade d'afficher les  skins déjà existants en fonction du système du jeu sélectionné , en cochant ou décochant la case "Use a single skins for all games in favorites liste"  dans l'onglet préférence.  

De ce fait si tu décoche cette case, lorsque tu défilera dans tes listes favorites, le skins changera en fonction du système jeu sélectionné, si tu es sur un jeu Megadrive, ce sera le skin sega megadrive qui s'affichera, dès que tu passera sur un jeu mame, ce sera le skin mame qui s'affichera. etc..


je te suggère d'analyser le dossier "skins" qui se trouve dans le dossier "Hardcade" afin de prendre connaissance des noms des fichiers skins..

ecirbaf

oh yess!!!! je n'avais pas fait attention à cette partie: pour moi il ne s'agissait QUE de l'interface générale!  ^-

Après oui, j'avais déjà visité le dossier SKINS.. entre autres  :ang:

Ce matin j'ai pu ajouter une ROM sans tout refaire en ouvrant les fichiers .dat  ;)


Merci encore!  ^-^