Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Marquees double écran et Hardcade

Démarré par fedaykyn, Mercredi 01 Juillet 2015, 10:45:50 AM

acepad

#16
Citation de: fedaykyn le Vendredi 03 Juillet 2015, 10:56:30 AM
Oki
je comprends mieux aussi,  :D

Acepad pour le second écran il sera forcement en 31k non?
Puisque on va mettre un plat en guise de marquee?

La différence de résolution peut elle avoir un effet sur la stabilité du système?
exemple un 320*240 et un 800*600?

Encore merci à tous  ^-

justement c'est à ce niveau là qu'il faut faire les tests, hier j'ai mis un deuxième écran en mode Dualview, premier problème rencontré, si la résolution de l'écran principal est supérieur à l'écran secondaire Hardcade plante. pour que hardcade se lance il faut que la résolution de l'écran principal soit inférieur ou identique à l'écran secondaire, là ça marche.




donc en gros ça marche, mais il faudra certainement respecter quelques règles...

je continu les tests...

fedaykyn


acepad

#18
les tests sont concluants , et ça marche bien !

En plus des options proposées, on va également donner la possibilité de :


  • Renseigner la position horizontal et vertical (en pixel) du Marquee à l'écran

il faut pouvoir positionner le marquee là ou on veut qu'il apparait sur le deuxième écran au démarrage d'Hardcade.

  • Renseigner la taille de la fenêtre du Marquee (en pixel) (longueur / largeur)

il faudra aussi pouvoir renseigner la taille qu'on veut selon l'écran , la résolution , le ratio, étirement ou pas etc..


je commence à travailler sur le sujet  ^-^

SLEK

Encore une sacré évolution du projet !!! ;D

Bonne chance pour le developpement  ^-

fedaykyn

Ben voila je travaille sur l'intégration d'un marquee vidéo sur ma borne!  ^-

Je ferai un WIP dédié!

J'ai hâte de pouvoir tester tout ça  :-)=

Merci Acepad <:)

acepad

#21
cool  ;)

le développement va prendre un certain temps, y a pas mal de choses à faire. ne soyez pas trop impatient  ;)

Kurisu

Salut acepad

Prends ton temps, rien ne presse.

Sinon, j'ai trouvé une vidéo assez sympa ;)


fedaykyn

Moi perso c'est exactement ce genre de marquee que je cherche ^-

Avec peut être une petite amélioration en rajoutant des marquee animés  ;)

acepad

#24
super la vidéo  ^-

mais ce sera encore mieux sur Hardcade  :D en reprenant tes options Kurisu, plus d'autres options comme des effets de transitions par exemple ...

Comment ça va fonctionner :

Donc comme prévu y aura 3 cases à cocher selon comment on veut utiliser le(s) Marquee(s):

1) Si la case "Général Marquee" est cochée uniquement, ce sera un seul Marquee général qui sera affiché tout le temps, dès qu'Hardcade se lancera.

2) Si les cases "Général Marquee" et "Système Marquee" sont cochées ce sera le Marquee général qui s'affichera au lancement d'Hardcade, lorsqu'on bascule sur la frame des émulateurs ce sera le Marquee du système qui s'affichera, et lorsqu'un jeu sera lancé ce sera aussi le marquee du sytème qui restera affiché..

3) Si les 3 cases sont cochées les trois marquees seront affichés, le premier marquee général qui s'affichera au lancement d'Hardcade, le deuxième marquee système s'affichera lorsqu'on sera sur la frame des émulateurs, et le troisième marquee s'affichera en fonction du jeu lorsqu'on défilera dans la liste et lorsque le jeu sera en cours d'exécution.

On pourra combiner les cases, ex: si la première case est décochée mais que les deux autres sont cochées rien ne s'affichera au lancement d'hardcade le marquee s'affichera à partir de la frame des émulateurs...

si la première case est coché, la deuxième décochée, la troisième cochée, la première case prend le dessus et donc lorsqu'on sera dans la frame des émulateurs ce sera le Marquee Général qui s'affichera. etc etc..




Voilà pour l'avancée du boulot, je compte également donner la possibilité d'ajouter des effets de transitions sur le Marquee, par exemple un défilement de droite à gauche ou de haut en bas lorsque le marquee apparait (en plus de l'animation du marquee si c'est une vidéo)


^-^



PS:  Fedaykin n'hésite pas à poster ton travail sur ton marquee ;-)

stp tu peux éditer le titre du sujet et ajouter "Marquees double écran et Hardcade" ;)


acepad

Citation de: SLEK le Vendredi 03 Juillet 2015, 23:50:43 PM
Encore une sacré évolution du projet !!! ;D

Bonne chance pour le developpement  ^-

salut SLEK  ^-^

SLEK

Salut !  <:)

Désolé de pas avoir été trop présent sur les dernières avancées, mais j'arrive pas à trouver le temps dernièrement... faites des gosses qu'ils disaient !  ;D

Ma borne est toujours vide malgré que j'ai tous les composants nécessaires à la maison depuis trois mois, et j'ai même pas installé la dernière version que tu proposes au téléchargement  ::)

Mais je continue de jeter un oeil sur les avancées  :mrgreen:

@+
SLEK

acepad

#27
héhé  :D je te comprend j'en ai deux de 7 et 10 ans  ;D  ma borne est fonctionnel mais toujours en cours de finition, j'arrive juste à trouver un peu de temps pour Hardcade.  ^-

ce genre de choses il faut se lancer et ne pas s'arrêter en cours de route  ^-

SLEK

Citation de: acepad le Mardi 07 Juillet 2015, 19:51:52 PM

ce genre de choses il faut se lancer et ne pas s'arrêter en cours de route  ^-

Tu parles des gamins ?  :o

J'arrête le HS, je te laisse bosser sur Hardcade !  =:))

fedaykyn


-fab-

Bonjour ,

Pour l'écran du marquee , vous avez un lien pour acheter ce type d'ecran ?
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

frenchcouze

Citation de: -fab- le Mercredi 08 Juillet 2015, 06:47:49 AM
Bonjour ,

Pour l'écran du marquee , vous avez un lien pour acheter ce type d'ecran ?

+1
Je suis aussi curieux de voir comment intégrer un écran à la place du marquee.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0