Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Marquees double écran et Hardcade

Démarré par fedaykyn, Mercredi 01 Juillet 2015, 10:45:50 AM

acepad

effectivement je me suis aussi posé cette question, je pense qu'on doit pouvoir trouver des écrans LCD dans des tailles exotiques mais je ne sais pas ou, j'ai pas trop cherché non plus..  si quelqu'un à l'info ça serait bien.

fedaykyn

Eh bien perso, je récupère un écran d'un d'ordi portable, mais sur la borne sur laquelle je vais le faire, je suis assez libre sur le format.

Sinon les écrans en bandeau sont très cher. On peut intégrer un écran normal dans une borne bois classique, comme dans les pincab par exemple.

Kurisu

Super boulot acepad  ^-^ t'es un chef  =:))

Citation de: fedaykyn le Mercredi 08 Juillet 2015, 12:54:53 PM
Eh bien perso, je récupère un écran d'un d'ordi portable, mais sur la borne sur laquelle je vais le faire, je suis assez libre sur le format.

Sinon les écrans en bandeau sont très cher. On peut intégrer un écran normal dans une borne bois classique, comme dans les pincab par exemple.

Le peu que j'ai trouvé sur les écrans en bandeau (ultra widescreen), et bien effectivement ils  sont très cher, sinon, j'ai trouvé une astuce sur un blog:



Cela consiste à mettre un écran lcd à plat, et d'afficher le marquee avec un miroir, pas bête ;)

fedaykyn

Ah ben plus c'est simple plus c'est efficace  ^-
Très bonne astuce à tester, Merci Kurisu! ;)

acepad

Citation de: Kurisu le Mercredi 08 Juillet 2015, 14:39:13 PM
Super boulot acepad  ^-^ t'es un chef  =:))

Le peu que j'ai trouvé sur les écrans en bandeau (ultra widescreen), et bien effectivement ils  sont très cher, sinon, j'ai trouvé une astuce sur un blog:



Cela consiste à mettre un écran lcd à plat, et d'afficher le marquee avec un miroir, pas bête ;)


Waaouwww c'est génial !  j'ai pensé à cette astuce l'autre jour ! mais j'avais pas pris le temps de regarder sur la toile si ça existait et donc apparemment ça se fait, avec le miroir, c'est excellent !

acepad

#37
une autre technique moins esthétique mais si c'est bien fait ça peut être sympa, le double marquee :








-fab-

Effectivement , le coup du mirroir est une bonne idée
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

fedaykyn

voila l'écran pour mon video Marquee,
il ne fait que 6mm d'épaisseur  :)



Il s'agit d'un écran d'ordi portable HP  :D

Et voici le module adaptateur


Mais je stoppe les photos ICI car je ne veux pas spoiler mon prochain WIP  =:))

@+

Kurisu

Citation de: acepad le Mercredi 08 Juillet 2015, 19:29:35 PM
une autre technique moins esthétique mais si c'est bien fait ça peut être sympa, le double marquee :




J'étais aussi tombé sur cette technique, mais l'idée de découper le meuble me chagrine un peu :-\

J'ai continué à faire mes recherches sur les écrans larges, et j'ai trouvé ça: http://nxtpc.com/ssd1915-enb-a01.html

C'est pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé, mais je continue à chercher.


Pour info, ce type d'écran porte différents noms: LCD ulta wide, LCD extra wide, LCD Stretched Bar.

Tormak

Salut!

Sinon pourquoi pas utilisé un arduino et des matrice LED RGB, ça donne un coté très old school !

J'avais eu ce projet pendant un moment, que j'ai abandonné, car plus de borne européenne.

https://www.adafruit.com/products/420

C'est une matrice pré-fabriquer en 16x32 prêt à l'emploi, mais après on est libre de prendre des bloc de 8*8 et de les assembler comme l'on veut !

A creusé ;)

frenchcouze

#42
Citation de: Kurisu le Mercredi 08 Juillet 2015, 14:39:13 PM



Cela consiste à mettre un écran lcd à plat, et d'afficher le marquee avec un miroir, pas bête ;)

Bonne idée, mais vous croyez pas qu'il y aura un problème de profondeur, car l'image va s'afficher dans le fond non ?
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

acepad

le miroir est au fond,  mais l'image doit refléter sur un panel en verre transparent (en théorie), j'ai cherché sur la toile (vite fait) si y avait pas d'autres info à ce sujet mais j'ai pas trouvé. faut tester, mais je pense qu'y a moyen de faire quelque choses avec cette technique du miroir.

ducatman1098

les bornes operation wolf fonctionnent sur le principe du miroir pour l'écran

SLEK

Le lien donné par Kurisu est pas mal (même si 100dol quand même :p) Je m'attendais à beaucoup plus cher pour y avoir jeté un œil il y a longtemps !

Le coup du miroir ça doit être galère pour avoir quelque chose de propre, et en fonction de l'angle de vue la réflexion ne sera pas pile poil face au marquee...

acepad

#46
les réglages doivent être galère pour obtenir quelque chose de bien, mais dans Hardcade je vais donner la possibilité de déplacer le marquee sur l'écran comme on veut, de droite à gauche et de haut en bas, ce qui facilitera la tache et élargira la plage de réglage

acepad

#47
Citation de: ducatman1098 le Jeudi 09 Juillet 2015, 19:29:49 PM
les bornes operation wolf fonctionnent sur le principe du miroir pour l'écran

en effet mais sur ces bornes avec écran miroir il me semble qu'on regarde l'image directement sur le miroir non ?

tandis qu'avec la technique du Marquee l'image du miroir doit refléter sur un écran en verre transparent