Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[problème] bourdonnement HP pcb boot tiger road.

Démarré par thomas63300, Samedi 04 Juillet 2015, 11:00:19 AM

thomas63300

Bonjour, voila depuis quelques temps j ai un problème avec mon bootleg se tiger road, il y a un énorme bourdonnement par dessus la musique du jeu, a t el point qu'on ne l entend pas, si je baisse le son sir le potard de la carte, le bourdonnement deviens quasiment inaudible.
J ai pas de condos dessoudés ou gonflés, visuellement rien de choquant, pas besoin de -5v pour cette carte, et ma borne fonctionne normalement avec mon slot mvs ou mes autres pcbs.
J'ai aussi testé tiger road sur supergun smallcab, avec casque audio:idem

Alors docteur, c'est grave ?
Je vous poste une photo de la carte dès que j'ai la 3g ou un coin wifi

Merci d'avance
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Mutation

Si tu baisses le potar, que le grésillement diminue/disparaît et que tout rentre dans l'ordre, c'est bon signe. Tu auras juste à monter le son sur ton supergun ou ta TV.

Après, je ne sais pas quel genre de boot de TR tu as... même l'original est capricieux, c'est pas pour dire :?

thomas63300

Merci, le problème c'est que je joue sur borne, et si je baisse le son du potard je n'ai plus le grésillement mais je n'ai pas non plus le son du jeux  :-\
Capricieux peu etre mais qu'est ce qu'il est bon  :-*
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Mutation

Alors, effectivement, si tu baisses le potar mais que tu n'as plus le son du jeu, c'est gênant. Peut-être un faux-contact, il faut vérif, après au pire un cap kit puis regarder du côté des amplis op.

thomas63300

J'ai refais les soudures du potard de son, elle paraissaient douteuses, j'ai nettoyer la pcb et je la testerais demain en rentrant.
Sinon oui j'ai envisageais un capkit de la partie audio de la carte, même si j'ai pas de super talents d electroniciens soudeurs j'espère y arriver  =:))
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Bon toujours pas de son, j'en ai profité pour faire une photo du pcb.
J'ai faut une vidéo, je l uploaderais sur Youtube quand j'aurai un réseau convenable.
Je crois que je suis bon pour acheter des condos, une pompe et de la tresse a dessouder et de me remettre dans les cours de techno du collège  :?


Edit: Avec la photo c'est mieux  ;D

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Mutation

Après c'est un boot, il se peut que le montage de la partie son ne soit pas optimisé.

Dessus y'a les 2 YM comme sur l'original.


thomas63300

Merci du coup de main, je comprend pas tous, les 2YM tous ça,j'ai fait une liste des condos de la partie audio, je les changerais, et sumi besoin je regarderais pour changer l ampli audio.
Je sais juste que quand je l'ai acheter, il marchait très bien, pas le moindre problème jusqu'au dernier niveau, mais j'ai jamais pu le finir, je l avais laissé dans son carton et placard pendant 2/3mois, je comptais le remettre dans la borne pour enfin le finir et m améliorer un peu, et j'ai eu cette mauvaise surprise.
Je me sens pas trop d'aplomb pour tenter le changement de condos, mais je vais bien devoir m'y essayer un peu pour le sauver.
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Mutation

#8
Oui oui, les 2 FM chips Yamaha, à côté du Z80 ;)

thomas63300

Un peu de temps libre, nettoyage, bombe contact, test, et la magie,
Du son, des belles musiques :-*
Tant que je ne met pas le son trop fort (normal quoi) le bourdonnement est inaudible, quasiment disparu.
Mais le coupable est le potard, des que je l effleure avec le doigts, la musique baisse ou monte d'un coup, grésille parfois et une fois régler RAS.
Donc plus qu'à trouver le même potard et trouver le temps de ce lancer a la réparation
En attendant je vais bien essayer dz finir le jeu  ^-
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"