Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Alim Hantarex US300 dont le réglage 5v est inversé

Démarré par thomas63300, Lundi 06 Juillet 2015, 13:38:07 PM

thomas63300

 ;D


Voial je vous explique, j'ai récupéré une alim us300 dont toutes les tensions sont ok, sauf le +5
j'ai 5.02 au plus bas et quand je regle la tension +5v grace au potard prévu a cet effet la tension descend, jusqu'a 4.30 environ je vérifirai.
Je n'ai pas ouvert l'alim ou regardé quoi que se soit car je suis pas assez calé sur ces alims, de quoi cela peut il venir ? Réparable ? cher? ou juste une histoire de réglage, potard internere ou je ne sais quoi  :-\

D'avance merci
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Mutation

Si t'as 5.02 V sans toucher au potar c'est parfait, le 5 V doit être compris entre + 4,8 V et 5,15 V.

Little_Rabbit

Salut,

Autre point à prendre en considération : ta mesure est-elle faite à vide ou en charge ?

Certaines alimentations à découpage ont besoin d'un minimum de charge pour fonctionner "normalement".

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gc339

La tension en sortie d'une alimentation à découpage ne se mesure pas à vide mais avec une charge minimale.
Le réglage sur les US250/300 est effectivement inversé, la tension de sortie décroit quand on tourne le potentiomètre dans le sens horaire.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





thomas63300

Merci  tous, alors j'ai testé l'alim a vide, car je nai pas fini de cabler la borne, le mieux serai que je finisse de cabler la borne, video etc, et de tester une pcb par la suite pour voir si oui ou non mon alim fonctionne normalement
Merci pour vos réponses rapides, je ne pense pas avoir le temps de finir tous cela cette semaine mais je vous tiens au courant dès les prochains test :-)=
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"