Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Résolu]Quitter un jeu depuis le joystick home-made

Démarré par vincecoco62, Jeudi 09 Juillet 2015, 09:02:37 AM

vincecoco62

Hello,
J'utilise un kit 2 joueurs avec encodeur USB.

J'ai chercher mais je n'ai pas trouvé.
Lorsque je veux quitter un jeux sous groovymame ou mame via le clavier, rien de plus simple je fais "Echap" et je reviens sur mon Front-End Mala.
Dans mon front-end j'ai bien remappé "Echap" avec 2 touches (ce mapping fonctionne sous Mala), par contre quand je suis dans un jeu impossible de revenir au front-end via mon joystick.


Auriez vous une idée ?

Merci

Tormak

Salut,

J'ai à peux prêt la même config que toi, même type d'encodeur, pas le même frontend par contre.

Ce que j'ai fait, j'ai remappé dans mame, la fonction echap sur un ensemble de boutons.

Si cette fonction pose problème, utilise un logiciel comme Joy2Key pour remapper la touche "echap" sur ton stick.

Fonctionne super bien, je l'utilise pour hyperspin, qui pose des soucis de navigation avec un joystick, toutes mes touches directionnel sont remappées comme ça.

Tormak.

vincecoco62

J'ai pas trouvé la fonction "Echap" a remapper dans mame :s
Je vais investiguer la dessus de ce pas.

tHks

Tormak

Si je dis pas de bêtise, tu le trouvera dans le menu "Input General", sous le libellé "cancel" attribué à la touche 'escape'.

vincecoco62

Oui je suis allé voir dans UI Cancel
Ca fonctionne, merci

J'ai mappé 2 touches en même temps : Start Player 1 et Start Player 2, comme elles ne seront jamais appusyés en même temps en cours de jeux, pas de soucis

Tormak

Méfie toi,

Exemple type : Metal slug, un boss, 2 player,

C'était fréquent qu'avec mes potes, on meurt en même temps, et qu'on appuie sur start 1 & 2 en même temps ;)

Je te conseille plus un start 1 & 2 & un bouton supplémentaire !

Moi pour ma borne, j'ai fait plus simple, j'ai rajouter un bouton qui s'active lorsqu'on appuie sur le bouton d'éjection pièce.

Au moins, c'est le bouton jamais utilisé en partie !