Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Adaptateur RCA pour Snes, nes, N64 et Gamecube

Démarré par Zeldawarrior_, Mercredi 15 Juillet 2015, 22:51:53 PM

Zeldawarrior_

Bonjour,
N'habitant pas en France et possédant une Snes, j'aimerais savoir quel genre d'adaptateur me procurer pour pouvoir brancher ma console sans avoir besoin de chercher comment brancher la prise péritel de ma Snes à une télé, car contrairement à la France, les téléspectateurs américaines ne possèdent pas de péritel. J'ai cherché sur eBay et j'ai trouvé ce modèle d'adaptateur. Correspond-il à ce que je demande ? N'est-ce pas un peu cheap si je veux utiliser cet adaptateur pour une longue durée ?

Ps: lien eBay AV Composite Cable for Nintendo 64, Black [import anglais] https://www.amazon.fr/dp/B000RJOAP0/ref=cm_sw_r_awd_vHRPvbQHM4GDK

ps n°2: Y a-t-il des personnes qui cherchent à revendre leur N64/Nes/Gamecube avec des jeux ? J'ai un budget de 55€, et je ne suis pas convaincue par toutes les offres proposées sur eBay.

zoltak

Salut à toi

Tu peut utiliser les câbles d'origine d'une N64 ou d'une game cube tel que tu la montrer sur ton lien.
Même si ils ne sont pas d'une grande qualité, ils suffisent largement.
Sache que ne passant pas par la péritel avec un câble d'origine SNES tu perdra un peut en qualité d'image, mais bon, au moins tu pourra la brancher ;).

Pour une nes/n64/GameCube, tu en trouvera surement sur le forum et dans ton budget; par contre, les frais de port vont être costaud.

Little_Rabbit

#2
Salut Zeldawarrior_,

Citation de: Zeldawarrior_ le Mercredi 15 Juillet 2015, 22:51:53 PM
../.., les téléspectateurs américaines ne possèdent pas de péritel.

Fichtre, tu nous en apprends de belles !... Car on savait que les téléspectateurs américains étaient du genre à avoir un saladier de pop-corn sur les genoux, mais qu'ils ne possèdent pas de péritel, ça me troue le cul (d'ailleurs nous en Europe, c'est bien là qu'on se la branche la péritel non ??  :-\)

:D

;)

Oui, ce genre de câble devrait fonctionner.

Mais tu ne nous as pas précisé si ta SNES était un modèle Europe ou US ?

Car attention, s'il s'agit d'un modèle Europe, et que tu la branches en vidéo composite (le type de câble que tu nous as montré sur ton lien) sur un téléviseur américain NTSC, ton image sera probablement en noir et blanc, à moins qu'il soit multistandard et accepte la vidéo composite PAL ! Du plus, une SNES Europe sort un signal 50 Hz, alors que les téléviseurs US accepte un signal 60 Hz. Je pense qu'aujourd'hui ils acceptent tous un signal 50 Hz, mais va savoir, des modèles un peu anciens ne sauraient peut-être l'afficher correctement.

As-tu branché d'autres appareils venant de France sur le téléviseur que tu comptes utiliser ?

D'ailleurs je me permets une petite remarque : on considère souvent l'Europe et plus encore la France comme un pays attardé au niveau techno, mais au moins nous on a la PERITEL depuis des lustres (7 pour être précis, car un lustre = 5 ans !), et c'est la France qui l'a rendue obligatoire dès 1980 ! :)

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées Peritel ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

CryinGWolF

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 17 Juillet 2015, 10:26:00 AM

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées Peritel ;).


plus pour longtemps, la péritel étant officiellement arrêtée en production sur les nouveaux téléviseurs depuis peu :(

d'ici 10/15 ans, les téléviseurs a péritels vont s'arracher :p

Tormak

Les fabricants ont déjà vu le truc venir ;)

Ils lancent quasiment tous leurs offres de convertisseur péritel vers hdmi !

C'était déjà le cas pour les TV super slim, dont la péritel était déporter par un boitier, ainsi que l'alimentation, qui est externe au téléviseur, sans cela, ils n'atteindra jamais des écran d'1cm d'épaisseur !

Ça devrait suivre cette logique, jusqu'au moment, ou les support péritel ne seront plus utiliser, et ce genre d'appareil, seront du coup arrêter d'être produit, mais d'ici la le HDMI sera lui aussi remplacer pour une autre connectique !

Tic.

Zeldawarrior_

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 17 Juillet 2015, 10:26:00 AM
Salut Zeldawarrior_,

Oui, ce genre de câble devrait fonctionner.

Mais tu ne nous as pas précisé si ta SNES était un modèle Europe ou US ?

Car attention, s'il s'agit d'un modèle Europe, et que tu la branches en vidéo composite (le type de câble que tu nous as montré sur ton lien) sur un téléviseur américain NTSC, ton image sera probablement en noir et blanc, à moins qu'il soit multistandard et accepte la vidéo composite PAL ! Du plus, une SNES Europe sort un signal 50 Hz, alors que les téléviseurs US accepte un signal 60 Hz. Je pense qu'aujourd'hui ils acceptent tous un signal 50 Hz, mais va savoir, des modèles un peu anciens ne sauraient peut-être l'afficher correctement.

As-tu branché d'autres appareils venant de France sur le téléviseur que tu comptes utiliser ?

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées Peritel ;).

A+
Bonjour à toi!
Ouf, tant mieux pour le câble.  ;)
Justement, il s'agit d'une console PAL!
Si je la branche à une tv NTSC, es-tu sûr que ça fonctionne correctement (même en noir et blanc) vu que les téléviseurs US acceptent une fréquence de 60 Hz?
Si je ne trouve pas de tv multistandard, n'y-a-t-il pas d'autre solution?

Jamais non, je dois acherer cette tv en fait, car je suis en France pour le moment, pour les vacances, et je déménage au Salvador (Amérique centrale).
C'est sûr!  ^-
A+

susumu

donc tu vas importer une tv de chez nous + console vers l'Amérique.
Le mieux n'est il pas de directement acheter la ou tu va habiter ? comme cela tu as plus de souci, car après faudra que tu bidouille la console si tu veut acheter d'autres jeu une fois installer là-bas.

Surtout quand Amérique centrale a l'époque je ne sais pas si il avait la snes, car dans tous les cas si tu continue d'en acheter là-bas il faut que tu adapte la console aux cartouche US qui seront plus proche de toi.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Zeldawarrior_

Citation de: susumu le Vendredi 17 Juillet 2015, 16:28:48 PM
donc tu vas importer une tv de chez nous + console vers l'Amérique.
Le mieux n'est il pas de directement acheter la ou tu va habiter ?

Surtout quand Amérique centrale a l'époque je ne sais pas si il avait la snes, car dans tous les cas si tu continue d'en acheter là-bas il faut que tu adapte la console aux cartouche US qui seront plus proche de toi.

Je crois que tu as mal lu mon dernier message. Je ne compte emporter que la console et je ne suis que de passage en France (pas de téléviseur à emporter).

Et bien ils l'avaient..

Je ne vais pas continuer à en acheter là-bas.
Même si je le faisais, ce n'est pas mon problème pour le moment. Pour adapter la console aux cartouches US, comment faire sinon, la dézonner?

Pour le moment ce qui me préoccupe principalement c'est plutôt brancher ma Snes et ma N64 à une télé là-bas...

Si j'ai bien compris il me faut une tv multistandard. Mais y a-t-il une autre alternative dans le cas que je n'en trouve pas? Est-ce que ça se trouve facilement? (question bête mais je n'en ai aucune idée)

Little_Rabbit a l'air de connaître ce domaine, j'attends sa réponse mais si tu peux m'en apprendre plus je suis preneuse! ;)

Little_Rabbit

Salut,

Pour ton problème de téléviseur, quant à savoir si les téléviseurs du Salvador sont couramment multistandard, je n'en ai aucune idée !... Je ne vois pas d'autres solutions simples. Ta console Europe sortant du RVB 50 Hz, même un passant par un convertisseur RVB -> vidéo composite, il reste le problème de la fréquence 50 Hz. Alors que beaucoup de téléviseurs Européen acceptent un signal "PAL 60 Hz", sorte d'hybride non standard, et qui permet de jouer aux jeux à leur vitesse originale, je doute qu'il existe des téléviseurs acceptant du "NTSC 50 Hz" hybride encore plus improbable à mon avis.

Le téléviseur multistandard reste la seule solution. Mais pour autant, tous les téléviseurs Européens de nos jours acceptent le NTSC en video composite. Peut-être en est-il de même pour les téléviseurs US, et ils accepteraient alors le PAL en vidéo-composite...

Et il faut également faire un autre distingo : ce qui est accepté en vidéo composite, et ce que le tuner peut recevoir ! Autrefois, on entendait par téléviseur multistandard un appareil acceptant plusieurs standard vidéo tant en entré vidéo (composite), qu'au niveau de son tuner, où il était capable de recevoir par la prise antenne les émissions de X pays. Dans notre cas, on s'en fout du tuner, il faut juste que l'entrée vidéo accepte du PAL 50 Hz, ce qui stricto sensu n'est pas vraiment un téléviseur multistandard :). Tu me suis toujours ?  :-\

Pour qu'une SNES Europe accepte des cartouches US ou Jap, il faut un adaptateur, sorte de "prise multiple" où tu mettais à l'arrière une cartouche Europe pour passer la protection de vérification de zone (pays) et à l'avant la cartouche à laquelle tu veux jouer. Il en existe de plusieurs modèles, comme celui-ci :



A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Zeldawarrior_

Je me renseignerai en arrivant là-bas (dans trois semaines) mais je pense pouvoir trouver ça.
Totalement improbable.   :(

Ça m'étonnerait...

Je te suis oui! On s'en fout du tuner, mais un téléviseurs multistandard reste un téléviseur multistandard, il n'y en a pas de toutes sortes (si?  :-X ).

Ah! merci! Et pour une N64? ;)
Ça va m'éviter de faire faire le tour du monde à des cartouches EU.

Je vais d'ailleurs t'envoyer une demande d'ami si ça ne te dérange pas car tu m'as l'air agréable et tu connais bien ton terrain. Tu m'aides vraiment, je t'en remercie.  ^-

A+