Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP > Space Harrier Upright

Démarré par bat968, Jeudi 23 Juillet 2015, 20:19:12 PM

bat968

Citation de: spectroman le Dimanche 02 Août 2015, 14:04:29 PM
C'est le connecteur que tu retrouves sur les systèmes 16A

Ok merci pour l'info.
J'en cherche toujours au moins un.

Et l'alim aussi aussi toujours en recherche d'une identique à l'originale si possible. ^-

fiend41

#17
c'est le même type d'alim interne et amplis etcc qu'une Afterburner/thunderblade upright ?
____
le truc c'est qui aurait réussi à voir TOUTES les machines possibles (dédiées avec contrôles atypiques) aux grandes époques..  grande énigme..

Forgotten worlds culte pour les plus pointus, je ne l'ai jamais vue..donc ça ne me manque pas vraiment

Street fighter I deluxe punchingpads, oui vue et jouée
Galaxy force II deluxe, pareil,  Juan les pins pinède
et Space harrier deluxe je m'en souviens, y'en avait une à Antibesland
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

bat968

A priori oui même type d'alim que les autres SEGA de la meme époque.

Oui impossible de les voir toutes, surtout quand tu vois aux USA et au Japon ce qui était dispo VS en France...
Aujourd'hui avec les forums etc. difficile de pas avoir vu à quoi ressemble une Space Harrier. Un classique :)

bat968

#19
Citation de: spectroman le Mardi 28 Juillet 2015, 20:39:44 PM
un HE10 10 pts ne ferait il pas l'affaire?

http://fr.farnell.com/multicomp/mc6fd010-30p1/embase-f-he10-droit-10v-s-cable/dp/1099236

ou celui ci :

http://fr.farnell.com/te-connectivity-amp/87631-6/boitier-libre-double-rangee/dp/1821260

quel est le pas du connecteur?

Ah j'ai vu ça sur le même site, c'est ça je pense : http://fr.farnell.com/multicomp/mc9b122-1034/embase-he10-10p/dp/1099037.

J'ai besoin des parties métal pour enchâsser sur les cables, je vais regarder s'ils ont cela et commander. Merci

Edit : Quels mots clé indiquer pour trouver ce genre de 'connecteur' ?

marcus600

#20
j'ai 36 ballais , donc ton age à quelques mois prêt ! donc en plein dans la génération !
j'ai juste jamais eu la chance d'avoir cette borne dans mon coin , comme beaucoup de grosse borne d'ailleurs, R360 / galaxy force / after burner  et j'en passe

c'est pas parce que je n'ai jamais vu et détaillé une borne space harrier qui fait de moi un jeune public qui ne jure que par la 3D de merdouille :) et qui ne connait pas les bornes d'arcade. d'ailleurs ce jeu je le connais parfaitement bien , je parlais du meuble en question.

je t'invite à regarder ma gameroom ~ (il manque la daytona , la wild riders , la sega swing et la MK2)

bat968

#21
Citation de: marcus600 le Dimanche 02 Août 2015, 15:57:43 PM
j'ai 36 ballais , donc ton age à quelques mois prêt ! donc en plein dans la génération !
j'ai juste jamais eu la chance d'avoir cette borne dans mon coin , comme beaucoup de grosse borne d'ailleurs, R360 / galaxy force / after burner  et j'en passe

c'est pas parce que je n'ai jamais vu et détaillé une borne space harrier qui fait de moi un jeune public qui ne jure que par la 3D de merdouille :) et qui ne connait pas les bornes d'arcade. d'ailleurs ce jeu je le connais parfaitement bien , je parlais du meuble en question.

je t'invite à regarder ma gameroom ~ (il manque la daytona , la wild riders , la sega swing et la MK2)

Ah excellent ! :) Ca aurait pu aussi être le cas mais non. Je pensais vraiment que la Space Harrier était plus connu que ça, mais c'est vrai que c'était surement moins diffusé que Outrun et After Burner & Co ! Malheureusement d'ailleurs... :-\

N'empêche que ce serait bien de mettre des jeunes (un peu fans de jeu vidéo tout de même...) face à cette borne qui est vraiment unique en son genre (le coté absurde du tableau de bord VS la 'réalité' du jeu en faisant parti).
https://www.youtube.com/watch?v=PF7EpEnglgk&list=PLFCAA1C9F5755B266&index=25

Edit : Ta gameroom défonce ! :-)= Tu organises pas des sessions ?

marcus600

excellent la vidéo ! j'avais vu la même avec des plus âgé et super mario bros :)

j'organise des sessions entre pote du coin :) aucune personne du forum est proche de chez moi ! le plus proche c'est metz !

bat968

Citation de: marcus600 le Dimanche 02 Août 2015, 17:30:28 PM
excellent la vidéo ! j'avais vu la même avec des plus âgé et super mario bros :)

j'organise des sessions entre pote du coin :) aucune personne du forum est proche de chez moi ! le plus proche c'est metz !

Bah 2H de route ça se fait facile !  =:))

bat968

Quel nom porte cette pièce métallique qui serre le cable =?=
Besoin d'une vingtaine (10 par connecteur).


Pierrot_n

Citation de: marcus600 le Dimanche 02 Août 2015, 15:57:43 PM
j'ai juste jamais eu la chance d'avoir cette borne dans mon coin , comme beaucoup de grosse borne d'ailleurs, R360 / galaxy force / after burner  et j'en passe

C'est clair, à Reims on était pas gâtés y'avait pas de DX, tout en upright. En encore Space Harrier j'ai pas souvenir qu'on l'ai eu, perso j'y ai joué sur nec, ni G-Loc d'ailleurs. On avait Out Run, Super Hang-On, After Burner et Thunder Blade en upright. Et même les jeux de bagnoles qui se sont multipliés, nada sur vérins (déjà en twin...)

La seule borne sur vérins que j'ai pu jouer c'était une Galaxy Force Super Deluxe, à la fête foraine de Noël.

C'est peut-être pour cela que j'ai autant été marqué par Ninjawarriors, c'est la seule borne "hors norme" que l'on a pu avoir dans nos salles jusqu'à 94, avec après Sagaïa (après je ne trainais plus en salles).
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

kaneda56

Citation de: bat968 le Dimanche 02 Août 2015, 18:19:49 PM
Quel nom porte cette pièce métallique qui serre le cable =?=
Besoin d'une vingtaine (10 par connecteur).



Bah en bon français j'appellerai ça une broche de connecteur, "pin" en anglais. Si tu a des petits doigts précis et une bonne pince, tu peux réutiliser d'anciennes broches, il suffit d'écarter les deux plus gros ergots métalliques, de couper à ras le fil et de souder le nouveau fil après l'avoir coincé avec les ergots. ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

bat968

Citation de: kaneda56
Bah en bon français j'appellerai ça une broche de connecteur, "pin" en anglais. Si tu a des petits doigts précis et une bonne pince, tu peux réutiliser d'anciennes broches, il suffit d'écarter les deux plus gros ergots métalliques, de couper à ras le fil et de souder le nouveau fil après l'avoir coincé avec les ergots. ;)

Mouais, pk pas, je préfèrerai tt de meme mettre des nouveaux, c'est pas pour le prix que ça coute (plus cher en fdp qu'en pièces...). ;D

'Broche de connecteur' donc, je vais essayer de trouver avec ça thanks.

bat968

#28
C'est fou ça, je vois les embases mâles (que j'ai déjà), mais pas les femelles ni les 'broches de connecteurs' qui vont sur chaque cable... ::)
L'embase mâle : http://fr.farnell.com/multicomp/mc9b122-1034/embase-he10-10p/dp/1099037#ProductAccessories

Un électronicien à la rescousse svp ? >:(

Edit : J'ai l'impression que cela ne se fait plus, que maintenant les 'broches' métal qui enserrent chaque fil sont intégrées au connecteur. Je me trompe ?
Question de norme changée depuis 30 ans ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/742378/Connecteur-He-10-Fem-20-broches-Harting-09-18-520-6813?ref=searchDetail

bat968

J'ai trouvé un blog où déjà en 2012 le mec dit que ces composants sont durs à trouver.

Si vous avez du spare de harness Daytona ou autres incluant ces connecteurs, faites moi signe svp.



Il m'en faut 3 en fait (avec les broches des cables qui vont avec)...


Sir Kayne

... :?...

Bref, j'ai un peu chercher tes connecteurs:
Il semblerait que c'est l'ancienne version des AMP IDC (http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?t=13005)
Introuvable, car plus fabriquer depuis longtemps.
A moins de trouver du spare d'une veille borne sega (outrun, space harrier, etc...).

Tu dois pouvoir les remplacer par un autre connecteur (il faudra peut être limer un pico sur le nouveau connecteur). Repere bien le pas, les connecteurs JST IDC devrait entrer par exemple :
(http://evola.fr/fr/cables/650-Cable-nappe-IDC-2x5-pins.html)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

bat968

Citation de: Sir Kayne le Lundi 03 Août 2015, 21:47:30 PM
... :?...

Bref, j'ai un peu chercher tes connecteurs:
Il semblerait que c'est l'ancienne version des AMP IDC (http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?t=13005)
Introuvable, car plus fabriquer depuis longtemps.
A moins de trouver du spare d'une veille borne sega (outrun, space harrier, etc...).

Tu dois pouvoir les remplacer par un autre connecteur (il faudra peut être limer un pico sur le nouveau connecteur). Repere bien le pas, les connecteurs JST IDC devrait entrer par exemple :
(http://evola.fr/fr/cables/650-Cable-nappe-IDC-2x5-pins.html)

Merci pour ta recherche et infos. ^- J'avais lu AMP aussi quelquepart mais sans plus de détails. ::) C'est bien d'avoir le fin mot de l'histoire.

Je préfère trouver du matos original quitte à ce que cela prenne plus de temps. >:D
J'en ai trouvé un chez moi sur du spare Daytona, j'espère en trouver 3 autres grâce au forum, on peut toujours espérer. =:))

N'hésitez pas si vous avez cela en stock ! :-*
A vot' bon coeur. <:)