Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP > Space Harrier Upright

Démarré par bat968, Jeudi 23 Juillet 2015, 20:19:12 PM

bat968

Hello <:)

Cela fait un bail que je n'avais pas remis la tête dans une de mes bornes.
J'attaque la Space Harrier puisque depuis quelques temps la PCB est maintenant prête à être testée. ^-
Je peux donc attaquer le reste. :-)=

Il me manque : ::)

- Une alimentation comme celle sur cette photo (le gros bloc gris au premier blanc hein) :


- Quatre connecteurs comme les noirs visibles ci dessous (5x2 pins).
Les miens sont cramés, les fils blancs ont tous été reliés ensemble, pourtant je ne suis pas sûr que ce soit des masses. Etrange (1).


Le connecteur blanc est aussi censé aller sur un de ces supports. Je ne comprend pas pourquoi 'ils' ont remplacés par le blanc puisque c'est évidemment pas du tout la même forme... Etrange (2).


Si vous avez une telle alimentation ou connecteurs à vendre, n'hésitez pas à me faire signe. <:)

A priori une fois que j'ai ça je peux tenter le démarrage... >:D
Bat

AsPiC

Ça va pas être simple à trouver :-\

Je vais regarder je me demande si il me reste pas du spare d'Enduro Racer, peux être que j'ai ce genre de connecteur.

bat968

Merci AsPiC de bien vouloir regarder ça  ^-

Alimentation trouvée déjà à priori.

LoLo_

Hmmmmm space harrier  :-*
Tu pourrais mettre une photo de la machine ? (que je me touche un peu !!!)
Bonne continuation pour ton wip

juju49

Salut

Il me reste des morceaux de cablage d'un daytona.
Il me semble avoir déjà vu ces connecteurs, mais en plus large de mémoire  :-\
J'essaye de voir ça rapidos

bat968

Tu as des photos ici, telle que je l'ai reçue. http://baptisteh.com/Blog/?project=sega-space-harrier
Et pendant un pseudo nettoyage. http://baptisteh.com/Blog/?p=1216

Faut que je m'occupe de la partie repose pied / du fond de la borne. C'est mal fichu ça pas en vrille.
Mais le plus important est de la faire fonctionner. La rénovation esthétique attendra.

LoLo_

Elle est belle. Niveau artwork/aspact général, elle n'a pas l'air d'avoir trop souffert.
Merci pour les liens ;)

juju49

Salut

J'ai un connecteur comme ça :



Pour info, il y en a au niveau de la sound board daytona , ou I/o je sais plus  ;)
Donc si certains on du cablage de dayto  :mrgreen:

Par contre j'en ai qu'un  :-\

bat968

Merci c'est du 5x2 pins?
Ça a l'air de correspondre...
Je reviens de congés ce weekend je checke ça et te contacte

juju49

Ouaip 5x2, mais il n'y a pas de pin au milieu sur celui ci  ;)

spectroman

#10

marcus600

je n'avais jamais trop vu une space harrier , les sides sont vraiment cool , par contre dans un cockpit d'avion ? avec tout ses modules de contrôle , je trouve que ça ne va pas avec et c'est un peu hors theme ?

bat968

Citation de: juju49 le Mardi 28 Juillet 2015, 18:47:52 PM
Salut

J'ai un connecteur comme ça :



Pour info, il y en a au niveau de la sound board daytona , ou I/o je sais plus  ;)
Donc si certains on du cablage de dayto  :mrgreen:

Par contre j'en ai qu'un  :-\

Bien vu ça a l'air d'être ça, j'ai vérifié sur mon Dayto.
Y'a moyen que tu me l'envoies ?  :-\ Je paye les fpd bien sûr. ;)

bat968

Citation de: spectroman le Mardi 28 Juillet 2015, 20:39:44 PM
un HE10 10 pts ne ferait il pas l'affaire?

http://fr.farnell.com/multicomp/mc6fd010-30p1/embase-f-he10-droit-10v-s-cable/dp/1099236

ou celui ci :

http://fr.farnell.com/te-connectivity-amp/87631-6/boitier-libre-double-rangee/dp/1821260

quel est le pas du connecteur?

Merci pour les liens, par contre il ne s'agit pas des mêmes connecteurs. Tu imagines remplacer le male et femelle par d'autres connecteurs plus courants ?

bat968

Citation de: marcus600 le Mardi 28 Juillet 2015, 21:18:11 PM
je n'avais jamais trop vu une space harrier , les sides sont vraiment cool , par contre dans un cockpit d'avion ? avec tout ses modules de contrôle , je trouve que ça ne va pas avec et c'est un peu hors theme ?

Joker ;) La magie de l'Arcade. Quand t'es gamin et que tu tombes sur cette borne, qui plus est en version cockpit et que tu vois un mec jouer avec la borne qui s'allume et bouge dans tous les sens, franchement tu t'attardes pas à ce 'détail'. :)

C'est tout de même mieux que de jouer à tous les jeux d'Arcade au clavier ou sur adaptation console... Et c'est pas pire que diriger un vaisseau ou un Ruy au stick quand t'y penses. :)

C'est marrant comme remarque en tout cas. Si cela te choque, et que tu n'avais jamais vu de Space Harrier, tu dois faire partie d'un (très?) jeune public qui n'a pas connu ces machines à l'époque des salles d'Arcade ou je me trompe ? Ce serait marrant de comparer l'impact d'une machine X ou Y auprès d'un public varié, on serait surpris des retours. ;D Rêve pour certains, calamités pour d'autres.

spectroman

C'est le connecteur que tu retrouves sur les systèmes 16A