Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Mini Borne crt

Démarré par samxam, Vendredi 24 Juillet 2015, 23:46:54 PM

samxam

Salut les gens du forum :D
Alors aprés mon petit bartop j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'une petite borne avec une légere inspiration de jaleco pony :)
L'écran sera un petite tv 36cm que l'on trouve pour une poigné de cerises...
Ps désolé pour les photos prise par ipad mais pas le courage de sortir le reflex.

Pas de plan en 3d pour moi, car je ne maitrise pas du tout, mais,j'ai fait ça a l'ancienne avec du carton... :D







Aprés validation des proportions c'est partis pour les découpes et le bordel dans le garage... Et la poussieres merci le mdf :exclam:

Je fabrique la borne avec du mdf de 10mm, pour les sides j'ai utilisé pour la premiére fois une défonceuse avec ca fraise de copiage st franchement c'est top :D



Fixation du haut a l'aide de tasseaux



Sir Kayne

Ca s'annonce pas mal  ^-

Citation de: samxam le Vendredi 24 Juillet 2015, 23:46:54 PM
Pas de plan en 3d pour moi, car je ne maitrise pas du tout, mais,j'ai fait ça a l'ancienne avec du carton... :D
T'as pas fait de plan sur un bout de papier ?
Beaucoup sur ce forum font "de tête" parait il.
Je trouve ca dommage, un petit plan pourrais donné des idées et aider d'autres.
(je ne parle pas de faire de la 3D, mais un truc normal sur papier  :D)

Petite remarque sur la conception.
J'ai l'impression que le haut est solidaire avec le bas.
Dans ce cas il fallait le faire d'une pièce.
Sinon, ca aurait été intéressant qu'on puisse démonter le haut (pratique pour réparer ou même déplacer la borne). Mais c'est peut être ce que tu as prévus ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

samxam

#2
 Thanks :D

je me rend mieux compte avec la borne en carton qu'avec un plan...  Je pourrai bien sur donner les dimensions si ça interresse du monde :D
Pour la conception je voulais faire le haut démontable mais l'écran est lourd et j'ai eu peur que ça ne soit pas assez solide.


samxam

Encore un peu d'avancement le dos de la borne,




et ce matin j 'ai déchargé le tube de la télé  :( grosse crainte de faire ceci mais ca a été et cet ap j'essaye de faire le support écran

AsPiC


sushy18

Ouais c'est nul d'attendre... p=)
:D je découvre ce wip... j'aime bien les idées décalées.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

mimso

en tout cas ca a l'air d'être du bon boulot tout ca, vivement la suite ;-)

ONET

J'adore.  :-*. Si jamais tu as un plan ;) je suis preneur pour un nouveau projet  <:). J'attends la suite avec impatience ^-^


sentenza

Chouette boulot !ça bricole sévère en ce moment sur le forum..
A suivre  ^-
Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.

Stek

Attention quand on decoupe du mdf en interieur

Poussières TRES toxiques  (:x :dead:

samxam

Alors la suite est pour bientôt la je suis en Vendée, pour le mdf pas de soucis je bosse àvec aspirations et masque.
Et pour le plan je prenderais les mesures. Je répond d'un bloc mais avec le tel pas super.

samxam

#11
La suite  :fleche:
Fabrication du support pour le tube et la platine de la tv et test dans la borne, position pas encore définitive car un peu trop haute a mon gout


Avancement sur le panel

Et j'ai rebouché les trous des vis..... Pate a bois et enduit de finitions et bien sur j'attaque le ponçage, comment ça soul =:)) mais bon je vais essayer d'obtenir un bon niveau de finition


ONET

 ^-^ Superbe boulot. Vite la suite ;)


samxam

#13
Allez la suite   :fleche:
J'ai reçu ma commande de chez starcab
:D
Les serrures viennent de ebay china moins deux 3€ Les deux fdp inclus :)

Découpe pour la petite porte devant la borne a la scie sauteuse.... Pas trop mal

On verrifie et nickel 8)


Place a la sous couche






Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

chiourme

Hate de voir le resultat final, j'ai des moniteurs Amiga a recycler.