Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Mon bartop 2 players (thème "sobre")

Démarré par ceddu59, Vendredi 31 Juillet 2015, 15:31:47 PM

ceddu59

Bonjour à tous,

Sur les conseils de ian57 j'ouvre ce post pour partager mon travail.

Tout d'abord je tiens à remercier ian57 pour ses nombreux conseils, étant novice dans le monde du bartop et de l'arcade en général, à part le fait que dans mon jeune temps j'ai passé pas mal de temps au café à y jouer.




Je suis preneur de vos conseils !
Mon bartop sera sous rAsPiCade ;)
La commande du xinmo des boutons des joysticks se fera au moment du choix du thème.

Future commande : haut parleur, ampli, connecteur d'alim

nuts


ceddu59

En fait j'avais en tête soit tortue ninja, Hulk, ou pour copier qqn (ian57) capitaine caverne

ceddu59

qu'est ce que vous pensez de mettre les hauts parleurs sur le dessus et non pas en dessous comme a l'habitude ?

ian57

Citation de: ceddu59 le Dimanche 02 Août 2015, 09:38:19 AM
qu'est ce que vous pensez de mettre les hauts parleurs sur le dessus et non pas en dessous comme a l'habitude ?

En plus de prendre la poussière rapidement... je en suis pas sur du rendu sonore... car tu joues quand même en face de l'écran et tu n'as pas la tête au dessus du bartop... après il faudrait faire un essai avec ton système de son.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









AsPiC

Pour moi le mieux c'est dans la partie marquee orienté vers le bas (le panel) ce qui fait que le son est nettement plus enveloppant qu'avec des enceintes sur le dessus.

De cette manière là :


Source : http://koenigs.dk/mame/eng/stepweecade.htm

ceddu59

Je vais donc suivre vos conseils, est ce que qqn à déjà installé un kit d'enceinte d'ordi avec caisson de basse? Car j'en ai un disponible

Sinon j'ai installé une serrure de tiroir pour fermer la porte arrière
La photo viendra si ça intéresse


sentenza

Je vais suivre avec intérêt vu que j'ai le même projet en tête pour cet hiver
^-
Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.

ceddu59

Citation de: sentenza le Lundi 03 Août 2015, 12:38:54 PM
Je vais suivre avec intérêt vu que j'ai le même projet en tête pour cet hiver
^-

je vais tenter de faire qqch de bien alors ;)

ceddu59

J'ai trouvé cette photo sur un autre fofo ave les hauts parleurs sur le dessus




ceddu59

Bon c'est décidé je mets les hauts parleurs en dessous du marquee mais il me reste une interrogation, où mettre le 3eme haut parleur vu que j'ai désossé un kit 2.1 ...
Votre avis m'intéresse

ian57

C'est un caisson de basse.. à l'intérieur, à la limite tu fais une ouverture à l'arriere du bartop et tu le mets contre.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ceddu59

Citation de: ian57 le Mardi 04 Août 2015, 21:08:45 PM
C'est un caisson de basse.. à l'intérieur, à la limite tu fais une ouverture à l'arriere du bartop et tu le mets contre.

Sur la porte ?

ceddu59

Sinon j'ai aussi acheté des pieds réglables en hauteur de qq cm je peux donc aussi faire une ouverture vers le bas comme ça les graves seront bien en dessous lol
Mais il faudrait aussi y mettre un évent non ?

ian57

sur la porte ou en dessous, ya toujours 1 ou 2 cm d'espace ... avec u event oui c mieux
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57