Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Petit bartop 1 joueur RAsPiCade

Démarré par Climber, Mardi 04 Août 2015, 16:33:50 PM

ian57

Citation de: Climber le Mardi 18 Août 2015, 09:14:05 AM
J'avais acheté le joystick et les boutons sur un site UK il y a une petite dizaine d'années. Pas top au niveau sensibilité, mais parfait pour ma grande qui a une tendance marquée à bourriner!  :D

Le HP est donné pour 1.8W (cf. mon lien) => 0.36A , où as-tu vu 9W  =?=

Bon, peu importe, faut mesurer tout ça et voir comment résoudre proprement le truc.

9€ pas 9W ... pas bien réveillé ce matin... en tout ya surement un truc qui bouffre du courant à fond...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

ben sur le pi ça passe a priori obligatoirement par une reboot... si tu n'est pas sous Xorg.. ce qui est le cas avec RAsPiCade.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Climber

Citation de: ian57 le Mardi 18 Août 2015, 11:17:32 AM
ben sur le pi ça passe a priori obligatoirement par une reboot... si tu n'est pas sous Xorg.. ce qui est le cas avec RAsPiCade.

C'aurait été trop beau. J'imaginais déjà un petit dispositif rotatif avec une molette sur le côté et des aimants de fin de course, la prise en charge dans ES2 et zou.  p=)

ian57

Avec advmame/mame, je crois que tu peux gérer la rotation logiciel du jeux (c'est réglable jeu par jeu), il te  restera à réaliser la rotation physique de l'écran
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Tormak

Je sais que sur mame, c'est le cas, le jeux s'affiche comme sur la carte de l'époque, à condition d'avoir désactiver la rotation de l'image logiciel, qui est fait pour afficher le jeux sur les écrans horizontaux, après plus qu'a tourner matériellement l'écran.

Attention au sens de rotation, qui est sur la gauche sur les vrais PCB, mais sur mame ou advmame, on peut définir le sens.

Climber