Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] DreamGunCab HOTD2

Démarré par ian57, Mercredi 05 Août 2015, 22:26:56 PM

ian57

Bon les cornières plastiques sont découpées... la mise en peinture ne devrait pas tarder. Ensuite il faudra peindre séparément les "rivets" et les coller ensuite..

Je vais donc attaquer les stickers pour pixartprinting... ça me laissera le temps de découper le topper en plexi, et de préparer les supports de gun en impression 3D.

Donc ya encore du taf... mais ça devrait être prêt pour le GBS ;)

Les peintures choisies sont dans ces tons assez sombres... je préfère... car la borne est quand même noire au départ.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









th_vador

ça risque de faire bizarre en vrai les rivets bronze sur la baguette métal, non? Tu as prévu de faire un essai pour voir le rendu comme pour le full argent?
Par contre +1 sur le bronze, j'allais proposer ça à la place de la couleur argent des posts précédent, mais tout en bronze (genre l'attraction Nautilus de Disneyland)
Et sinon les tâches de sang c'est top ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ian57

Citation de: th_vador le Lundi 08 Août 2016, 21:43:36 PM
ça risque de faire bizarre en vrai les rivets bronze sur la baguette métal, non? Tu as prévu de faire un essai pour voir le rendu comme pour le full argent?
Par contre +1 sur le bronze, j'allais proposer ça à la place de la couleur argent des posts précédent, mais tout en bronze (genre l'attraction Nautilus de Disneyland)
Et sinon les tâches de sang c'est top ^-

les baguettes sont plastiques aussi ;) peinte couleurs métal... mais pas le même que mon premier test. Le nouveau est beaucoup plus sombres...

Oui je vais faire un test sur un chute demain matin... pou voir... le truc c'est que si j'entame la bombe... je peux plus la ramener ;). Si c'est merdique... effectivement je fais tout en bronze.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









tefou1050

Citation de: th_vador le Lundi 08 Août 2016, 21:43:36 PM
, mais tout en bronze (genre l'attraction Nautilus de Disneyland)
Et sinon les tâches de sang c'est top ^-

+1 pour le tous bronze, je pense que ça peut donner un petit effet rouillé ou usé du plus belle effet...

j'ai bien d'autres idées mais ça prend beaucoup de temps...
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Little_Rabbit

Salut,

De bien belles avancées !!  ^-

Personnellement, pour le bezel, je ne l'aurais pas découpé ainsi tout autour du tube cathodique : souvent les bezels sont dans un plan parallèle à celui de l'écran, légèrement décalé vers l'avant. Le rebord intérieur du bezel vient se coller sur l'écran, en masquant les bords arrondis du tube cathodique. Bon, après j'ai bien conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire !  ;)

J'aime vachement bien l'idée des rivets ! Et le fait que cela cache les vis qui tiennent le contre-plaqué est parfait ^-^ !

Pour leur mise en peinture, tu pourrais t'inspirer du super travail qu'avait fait RetroGeeksStyle sur son superbe coffret Zelda ! Mais là aussi, plus facile à dire qu'à faire !!  :D

Bon courage pour les finitions !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ian57

Yep pour le bezel j'ai fais comme pour ma scooby... un erreur surement... je sais pas si je peux rattraper ..

mais j'ai conservé le "bezel" de la tv... je peux peut-etre faire un truc avec...

bon les stickers sont commandés : 80€ ça pique et encore ya les fdp gratuits chez pixartprinting -> 31 aout





Petit essai de couleurs sur les baguettes plastiques..



Bon faut que je me mette sur les holsters pour les gun en impression 3D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Mouaaaahhhhh j'ai oublié le bezel dans le fichiers des stickers .... rah ça doit être un signe pour que je refasse le bezel comme l'a indiqué little rabbit ;)

bon je me remets au taf alors
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Bon je perds 10€ sur l'action par rapport à l'intégration dans le fichier précédent... ya pire... heureusement que les fdp sont gratos !!!! sinon c'était 27€ de perdus





allez je vais bosser sur le bezel... le temps que la peinture et le vernis de test sèchent
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Bon j'aurai pas du coller les "rivets" sur du doubleface (histoire de pas les envoler avec le souffle de la bombe) , avec la chaleur, la peinture et le vernis... la colle du doubleface s'amalgame avec le reste... ça fait des patés, c moche ... on fera mieux pour le final





sinon j'aime bien les couleurs... c'est assez sombre a mon gout

pour little rabbit, j'ai commencé de tuner le bezl de la TV :)

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#185
pfiuuuu 2h de découpage et ponçage en tout genre...

demain je le peins en noir... à mois que je le modifie encore un peu à cause des baguettes et rivets...

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Stek


ian57

#187
ben ya encore du taf dessus .. mais ça devrait le faire après redécoupe et silicone acrilique et peinture ..; et ensuite... le sticker...

Test un peu plus probant :)



"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Alors finalisation du bezel durant ces 2 derniers jours... découpe ponçage et silicone acrylique pour pouvoir peindre..



peinture et remontage après un jours de 1 journée de séchage du silicone :





Comme j'étais dans la journée peinture à la bombe.. on continue avec les cornières et les "rivets" de la borne... j'ai marqué les emplacement des rivets avec des pastilles autocollantes pour pouvoir coller à chaud plastique contre plastique (après avoir retiré les pastilles)







et ensuite 3 couches de vernis pour la protection... maintenant c'est au séchage...

Pendant que ça seche... modelisation des supports des guns :



puis version finale :



ensuite on passe à l'impression 3D. ça a été l'occasion d'accéléré un peu les vitesses d'impression de la printrbot.... résultat... pièce imprimée en 3h10... au lieu de plus de 5h!













Reste à les peindre et à les fixer sur les cotés de la bornes.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









bobbbbi

terrible les supports des guns  ^-^

th_vador

Citation de: ian57 le Vendredi 12 Août 2016, 21:29:51 PM

j'imagine la tronche de la borne avec les baguettes collées telles quelles! :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

LoLo_

wow l'impression des supports de gun en 3D ca déchire !
Comme le reste du wip d'ailleurs, j'ai hâte de voir le résultat final ;)