Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

cherche soft pour jukebox audio et video

Démarré par paddy87, Mardi 11 Août 2015, 19:07:59 PM

Teclis01

@paddy87

Je t'avoue qu'après avoir vu son truc, je le trouve top... du coup j'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux plus simple? Sa solution est éprouvée... je ne sais pas si elle proposes certains fonctionnalités auxquelles je pense mais... Il n'en est pas moins intéressant.
Du coup pourquoi un autre?
et pourquoi plus simple? => si tout le monde y arrive pas de raison que tu n'y arrives pas.
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

paddy87

Citation de: brunathaur le Mardi 25 Août 2015, 00:16:23 AM
paddy87, pourquoi tu n'installerais pas PLEX ?

plex , je l'avais installer sur mon smartphone il me semble pour streamer canalsat , mais j'avais rien compris ...
faut que je regarde quand meme .

Citation de: brunathaur le Mardi 25 Août 2015, 00:16:23 AM
paddy87, pourquoi tu n'installerais pas PLEX ?

en faite si je demande un soft c'est que j'ai connu le logiciel du jukebox que je parle au debut du soft qui est vraiment top ! et j'aimerai que ca si rapproche ...
mais bon , je trouverai jamais .
je vais renommer correctement tout mes mp3 , deja c'est la base a faire . je vais ensuite reinstaller windows xp sur le pc que j'ai , et je verrai ce que ca donne ..

pour renommer les mp3 correctement , avec tags , jaquettes ... vous utilisez quoi ? j'ai testé musicbrainz picard , mais je pige pas tout .

merci a vous !

brunathaur


Teclis01

En toute sincérité faire 1 soft pour 1 personne... voilà.
Plein de soft sont gratos mais on ne se rend pas compte du boulot derrière. Un soft gratuit c'est des jours, des mois, des années de jour/homme. je parle du développement mais il faut avant tout pensé cahier des charges, graphismes, ergo, ... autant d'aspect que personne se doute puisque pleins de softs sont gratuits!
Et la question récurrente dans le domaine... Travaillerais tu ou donnerais tu ton travail gratuitement?

-Soit tu as les compétences et tu le fait par passion,
-Soit tu utilises ce qui existe sur le marché (gratuit ou non),
-Soit tu fais faire ton soft (ça peut être très cher).

Connaissant très bien ce métier mais ne connaissant pas ce que tu souhaites y mettre (je me doute quand même), tourne toi vers du soft tout fait.
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

paddy87

Citation de: brunathaur le Mardi 25 Août 2015, 16:00:29 PM
MP3 Tag, le top !
je viens de le telecharger .
y a plus qu'a maintenant , je vais regarder les tutos .

merci !

Citation de: Teclis01 le Mardi 25 Août 2015, 16:25:51 PM
En toute sincérité faire 1 soft pour 1 personne... voilà.
Plein de soft sont gratos mais on ne se rend pas compte du boulot derrière. Un soft gratuit c'est des jours, des mois, des années de jour/homme. je parle du développement mais il faut avant tout pensé cahier des charges, graphismes, ergo, ... autant d'aspect que personne se doute puisque pleins de softs sont gratuits!
Et la question récurrente dans le domaine... Travaillerais tu ou donnerais tu ton travail gratuitement?

-Soit tu as les compétences et tu le fait par passion,
-Soit tu utilises ce qui existe sur le marché (gratuit ou non),
-Soit tu fais faire ton soft (ça peut être très cher).

Connaissant très bien ce métier mais ne connaissant pas ce que tu souhaites y mettre (je me doute quand même), tourne toi vers du soft tout fait.


pour le soft , t'inquiete pas de soucis , je finirai par trouver mon bonheur  ;-)
merci beaucoup

brunathaur

dedale81, en me baladant sur le net, j'ai trouvé un gars qui a réussi à avoir un double affichage sur 2 écrans en faisant ça, dis-moi si ça marche : dans JUKEBOX POSITION :
LEFT: 0        TOP: 0      WIDTH: 1024  HEIGHT: 768

Dans VIDEO POSITION :
LEFT: 1030   TOP: 0       WIDTH: 1024 HEIGHT: 768

Teclis01

J'ai retrouvé mes sources de 2006...
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/36605-juke-box-xmms

ça fonctionnait avec XMMS donc avec RPi y'a quelques trucs à modifier... Bon sang déjà 9 ans Oo
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

paddy87


dedale81


paddy87

#25
Citation de: dedale81 le Dimanche 13 Septembre 2015, 08:52:06 AM
Moi aussi j'ai un disque orange  :D

ah ben merde !! il est chouette ton truc !!

ps : ca c'est le bon vieux rad ou l'on boit le ricard a 1.50 euros !! lol

brunathaur

Sympa, ces jukebox. La nuit, ça doit faire de l'effet.

dedale81

#27
Citation de: brunathaur le Dimanche 13 Septembre 2015, 11:51:20 AM
Sympa, ces jukebox. La nuit, ça doit faire de l'effet.


T as recu mon mail pour la photo ?

brunathaur

Oui. Merci beaucoup. Au final, j'ai décidé de mettre une photo et pour ce qui est de la vidéo, c'est pas grave, j'appuie sur next et prev pour l'avoir en plein écran.

paddy87

#29
salut , tout le monde .
on reouvre le sujet !

je reviens vers vous , j'ai pu acheter / recuperer un juke box chantec .
celui dont je parle dans le post ou c'est moi qui mettait les titres dans un bar .

je vais chercher "l'engin" , bien sur depuis le temps qu'il a pas servi , il ne fonctionne plus .
je le ramene a la maison , a la lumiere du jour il est tres sale , l'alcool , le coca , jus de fruits en tout genre est passé dedans le long de la coque et sur la caisse en fer , et aussi dans l'ecran tactile  avec des bouts de verre en prime !!

j'ai tout nettoyé , il brille de 1000 feux  ^-

le probleme , le logiciel ne se lance pas au demarrage car probleme avec la carte PCI  port com .
tant bien que mal j'arrive a trouvé sur le net un pilote qui a l'air d'allé mais j'ai toujours une erreur dans le netmos diagnostique .
les 2 ports com de la carte PCI sont reliés a l'infrarouge pour la telecommande ( logiciel ( girder 3.2 ) et l'autre au monnayeur .
ouff !! le logiciel chantec se lance ... je verifie que tout fonctionne , quleques trucs deconnent mais j'arrive a refaire fonctionner .

par contre quelques soucis :

-c'est windows XP ...
- pas le logiciel en cas de plantage , j'essaie d'appeler la societe qui s'en occupe et personne ne repond pour le moment .
si tout plante ou le HDD plante , je suis mal barré !

- moi c'est le modele orange , il est pas beau , je vais le faire repeindre .
par contre l'interface logiciel est orange , et je sais que il existe en plusieurs couleurs .
peut on changer la couleur dans un fichier config ?? mais ou ??

- et le monnayeur ne fonctionne pas , il devrait fonctionner , rien n'a ete touché . je sais pas si il est commandé par un logiciel car je ne vois rien , j'ai relié le port com de l'interface du monnayeur directement a un cable USB/SERIAL , le cable est detecté en port com , mais je vois rien du monnayeur .

mes 2  questions :
si quelqu'un saurait ou peut se trouver le fichier pour changer la couleur du logiciel .
je pense pas qu'ils est fait un logiciel pour chaque couleur de jukebox .

et le monnayeur comment ca fonctionne ?
il est bien alimenté , allumé , je met la piece ,elle redescend aussitot , ca l'a prend pas .
je pense qu'il n'est pas reconnu par le pc .
c'est un moneycontrols SR3 . c'est sur c'est un probleme de port .

je le met en gratuité et ca fonctionne , meme si j'en ai pas l'utilité du monnayeur , j'aierai bien qu'il fonctionne .

dès que tout fonctionne , je vous fait un nouveau post avec un reportages photos et videos ,test global  pour vous montrer comment c'est fait a l'interieur et comment ca fonctionne .

merci a tous




dedale81

Peut tu copier le disque dur qu'on puisse étudier la bete ?

paddy87