Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

cherche soft pour jukebox audio et video

Démarré par paddy87, Mardi 11 Août 2015, 19:07:59 PM

paddy87

bonjour a tous ,
je cherche un logiciel aussi simple et jolie que celui de MarbleMad qui gere l'audio et la video ( video qu'on puisse balancer sur un autre ecran ) .
ca serait pour mes enfants ( et moi ) pour qu'il puisse s'amuser .
il tournerai avec un ecran tactile .
j'ai testé albumplayer , mediamonkey ... mais je trouve un peu compliqué .
j'en connais un qui est sur des bornes et qui est super top, mais impossible a trouver !! j'ai fait la demande aupres de celui qui la conçu , il veux pas le donner car il est sous droits nia nia nia ...

vous avez des idees ?
vous en connaissez ?

merci a vous

brunathaur

celui de Marblemad gère aussi le tactile

paddy87

oui oui  je sais , et ca marche bien avec mon ecran tactile .
c'est surtout pour la video sur un autre ecran que j'aimerai .

dedale81

Je cherche aussi mais sans résultat

J'ai pas réussi a faire fonctionner deux écrans avec celui de Marblemad

Quel est ce logiciel que tu as trouvé et que la personne ne veux pas donner ?

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27902.32

paddy87

hello ,
donc ce fameux logiciel a été créé par la societé  société Arelec a limoges ( ou j'habite )
http://www.cedepe.fr/Partenariats.html

il a été créé pour la societé chantec qui a créé les juke box numerique
http://www.chantec.fr/
video :
http://video-streaming.orange.fr/high-tech-science/juke-box-numerique-par-chantec-VID0000000xceX.html

la societé chantec a été mise en liquidation en 2012 .
j'avais été a la vente aux enchere , il restait 2 juke box , et c'est le patron des murs du local qui a acheté le plus beau a 1100 euros hors frais .
apparemment c'est la société Arelec qui aurait repris la production du juke box .
je les avait contacté juste apres la liquidation de Chantec , et il voulait pas me lacher une copie du logiciel meme moyennant finance , car c'etait toujours la propriété de chantec .

bref , un ami en a un dans son bar ( car y a un monnayeur dessus ), et c'est moi a l'epoque qui le fesait fonctionnait , qui mettait les clips et les mp3 . et les clips etaient rebalancé sur un ecran plasma .
super simple d'utlisation , fallait juste numeroter les titres dans le disque durs !

c'est un appareil que la societé chantec vendait 3500 euros !
je trouve ca super chere meme si le design est tres jolie a mon gout .
c'est juste un ecran tactile , un vulgaire ordi qui tourne sous XP , et une bonne carte son .

j'ai toujours voulu en acheter un ( mais pas a 3500 euros ) , mais je me suis dit le jour ou ca tombe en panne , ou je vais pouvoir recuperer le logiciel " chantec " ???

en tout cas , super logiciel , tout le temps que je l'ai vu tourné , il a jamais planté .

si un jour , vous le trouvez .... je vous achete une copie !! je serait capable d'y mettre le prix ..

je fait un peu le mec qui fait de la pub , mais pour moi le mec qui l'a inventé , a vraiment inventé un super juke box tactile !!
et comme je dit apparemment la societe arelec aurait repris la societé , c'est ce que l'ancien pdg de chantec m'a dit par mail y a 1 mois .


Cali_955

Citation de: paddy87 le Dimanche 16 Août 2015, 11:39:42 AM
bref , un ami en a un dans son bar ( car y a un monnayeur dessus ), et c'est moi a l'epoque qui le fesait fonctionnait

Et tu n'as pas moyen de faire une copie du disque dur ? Ce pourrait être un début, il suffirait ensuite de remonter le tout dans une configuration matérielle similaire
Ranger du risque !

paddy87

#6
si on peut le faire, je pourrai essayer .mais je doute que l'on puisse.
d'ailleurs son juke box , il veux le vendre !
faut que je passe le voir . mais il va le vendre une blinde surement !


c'est possible ensuite de le recuperer le soft apres meme si il est deja installer ?

D_D

Il y a surement moyen de rendre le logiciel portable.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Teclis01

Bonjour :)

J'interviens sans rien connaitre sur le sujet mais... en projet d'école j'avais fait un jukebox commandé via un site web...
Vous cherchez à faire quoi en fait? lancer une musique stockée sur un HDD via une interface tactile?
Si c'est ça je peux en développer une... Par contre il faut que je trouve le temps :D Qui s'occupe de mes joujous en attendant? ;)

Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

paddy87

#9
Citation de: Teclis01 le Samedi 22 Août 2015, 15:49:50 PM
Bonjour :)

J'interviens sans rien connaitre sur le sujet mais... en projet d'école j'avais fait un jukebox commandé via un site web...
Vous cherchez à faire quoi en fait? lancer une musique stockée sur un HDD via une interface tactile?
Si c'est ça je peux en développer une... Par contre il faut que je trouve le temps :D Qui s'occupe de mes joujous en attendant? ;)



bonjour ,
oui c'est exactement ca .
j'ai des albums de musique sur mon HDD  et des videos , et j'aimerais via mon ecran tactile , selectionner les musiques que je veux .
un truc simple , jolie , ou on voit les jaquettes des musicques . et puis c'est tout !
je veux qu'on puisse voir les jaquettes pour mes enfants , pour qu'il puisse choisir facilement et simplement .

pas besoin de bouton pour les credits , ou voir les musiques les + joués , je m'en fous !!  ;-)

ah oui aussi , ca sera un pc qui tournera sous XP , et y aura rien d'autres dessus .  il servira que pour ca .

Teclis01

Un Rpi devrait suffire mais voir pour l'ampli audio. En tout cas avec un pc c'est largement faisable!
je l'ai fait quand j'étais étudiant ^_^

Je te mp pour te filer mon numéro pour en parler
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

paddy87

pour l'ampli ,
j'ai une enceinte amplifié de 180 Watts RMS , ca devrait largement suffir .
  ^-

Teclis01

#12
Donc un RPi suffit...
Reste le soft.

Edit : j'ai vu le topic http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25733.0
il t'interessait aussi! tu ne cherches plus de soft alors?
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

paddy87

salut ,
c'est quoi RPI ?

Si si je cherche toujours !
un truc dans le meme genre , plus simple !

brunathaur


brunathaur

paddy87, pourquoi tu n'installerais pas PLEX ?